1 Pneu Occaz Et 1pneu Neuf ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fiko1975

1 Pneu Occaz Et 1pneu Neuf ?

Message par fiko1975 »

salut,

(525d '2002)

j'ai 3 de mes pneus qui sont naz, mais y en a un qui est encore tout bon, est ce que ça poserait problème si je mets 3 nouveaux pneus et que je garde l'ancien ??? (malgré qu'il a déjà au moin 15.000 km)

encore autre chose, un pneu continental sport contact 2, et un pneu continental sportcontact sont différent l'un de l'autre, est ce que ça pourrait poser problème si je roule avec 2 pneus différents ainsi ??
525D '2002

FIKO

Plouf

Re: 1 Pneu Occaz Et 1pneu Neuf ?

Message par Plouf »

Je vois que tu habites en Belgique, donc peut-être règlementation spécifique??
En France, les 2 pneus d'un même essieu doivent êtres identiques (même marque, profil, dimension et dessin) et en plus pas plus de 5 mm de différence entre les deux pneus, toujours d'un même essieu.
Et bien sûr pour une question de sécurité toujours monter les pneus les meilleurs sur l'essieu arrière.
Image Image Image Image

kouk

Message par kouk »

Salut
2 pneus d'un même essieu doivent êtres identiques (même marque, profil, dimension et dessin)
en Belgique aussi c'est la même réglementation , pneu identique par essieu ;)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

c'est interdit, car il n'auront pas la même usure, et je pense que ce sera dangereux à la conduite, et risque de nuire à d'autres éléments du train roulant...

Par contre, tu peux le mettre en place de ta roue de secours, qui même si elle n'a jamais été utilisé, a 7 ans...

A+

Invité

Message par Invité »

Plouf a écrit :Je vois que tu habites en Belgique, donc peut-être règlementation spécifique??
En France, les 2 pneus d'un même essieu doivent êtres identiques (même marque, profil, dimension et dessin) et en plus pas plus de 5 mm de différence entre les deux pneus, toujours d'un même essieu.
Et bien sûr pour une question de sécurité toujours monter les pneus les meilleurs sur l'essieu arrière.
Tiens, je ne connaisais pas cette subtilité, merci plouf! (de la part d'Archimède ... :ptdr: )

fiko a écrit :salut,

(525d '2002)

j'ai 3 de mes pneus qui sont naz, mais y en a un qui est encore tout bon, est ce que ça poserait problème si je mets 3 nouveaux pneus et que je garde l'ancien ??? (malgré qu'il a déjà au moin 15.000 km)

encore autre chose, un pneu continental sport contact 2, et un pneu continental sportcontact sont différent l'un de l'autre, est ce que ça pourrait poser problème si je roule avec 2 pneus différents ainsi ??
Oui, tu peux y aller, fonce, mais n'oublie pas également d'acheter un casque et de vérifier ton contrat prévoyance. B) :top:

SLM3

Message par SLM3 »

Plouf a écrit :Et bien sûr pour une question de sécurité toujours monter les pneus les meilleurs sur l'essieu arrière.
Je croyais que sur une propulsion, il fallait monter les meilleurs pneus à l'avant? <_<

kawaH2

Message par kawaH2 »

SLM3 a écrit :Je croyais que sur une propulsion, il fallait monter les meilleurs pneus à l'avant? <_<
non, il me semble aussi que c'est à l'ar, peu importe le mode de propulsion :mellow:
(poses la question à Demarrer :innocent:

SLM3

Message par SLM3 »

kawaH2 a écrit :non, il me semble aussi que c'est à l'ar, peu importe le mode de propulsion :mellow:
(poses la question à Demarrer :innocent:
:thup: :thup: :thup: :thup: :thup:

Bon ben je voulais intervertir mes pneus, mais je vais pas le faire du coup, car d'après vous, il semble que les pneus neufs doivent être à l'arrière.

SLM3

Message par SLM3 »

Vous aviez raison, meilleurs pneus à l'arrière :

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/...-a-larriere.php

:thup:

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

"Dans le cadre du remplacement de deux pneus, il est conseillé de monter les
pneus neufs ou les moins usés sur l ’essieu arrière."

http://www.michelin.fr/michelinfr/document...rique=news_auto

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/autom...1120090829.html

A+ B)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »