perso si je mettais un rappel Ar ( ce qui n'est pas mon cas et pourtant ça marche tres fort quand meme ) je ferai un 80/20 au niveau budget !
80 % à l'avant le reste à l'Ar qui doit rester un rappel (et oui quand tu ecoute ta chaine hifi : es-tu face à elle ou dos à elle ? j'ai jamais pigé pourquoi en voiture les gens font l'inverse de ce qu'ils font chez eux.... sans doute des pb de legendes urbaines !)
perso je connais pas ce site ADN, je commande chez ECS autoradio à clermont, mais il n'a pas de focal...
à ta place, et vu que la gamme utopia actuelle est inabordable, je prendrai de la gamme K2 pour l'avant, et une gamme polyglasse ( V2 ) pour l'AR. ainsi tu economisera un petit 300€ tu ton budget que tu pourrai réinvestir dans un ampli 2cnx de qualité pour l'avant ou bien un sub amplifié.
ce n'est pas la peine de mettre pareil à l'Av et à l'AR car cela "pompera" trop sur ta source, mieux vaut etre modeste et delester l'ar au profit de l'avant.
Conseils équipement Audio Et Hp
- michael
Re: Conseils équipement Audio Et Hp

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Bonsoir les gars,
Me revoilà. Déjà , je voudrais tous vous remercier, merci et merci.
Puis-je mettre à l'arrière ceci : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/au...65cm-160W:64146
C'est du Focal - K2 Power 165 KRC - Haut-Parleurs 2 voies coaxiales - 16.5cm - 160W
Apparement la profondeur est de 77mm. Est-ce que cela passe quand même ?
Je précise encore, c'est pour l'arrière.
Merci à vous tous
Pascal
Me revoilà. Déjà , je voudrais tous vous remercier, merci et merci.
Puis-je mettre à l'arrière ceci : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/au...65cm-160W:64146
C'est du Focal - K2 Power 165 KRC - Haut-Parleurs 2 voies coaxiales - 16.5cm - 160W
Apparement la profondeur est de 77mm. Est-ce que cela passe quand même ?
Je précise encore, c'est pour l'arrière.
Merci à vous tous
Pascal
- jeremiebm
Salut à tous
Juste pour partager mon expérience, je possède une 523ia e39 avec systeme cd basique et j' était vraiment déçu par la médiocrité de l'installation,
faut dire qu'avant j'avais une 525I e34 avec hifi 10hp le jour et la nuit.
Donc j'ai d'abord changé la source j'ai mis un alpine ida x200 basique mais cela me suffit et enfin je peux brancher mon ipod.
Le son est déjà un peu mieux, mais ce n'est pas encore cela à mon gout vu la tête des enceintes d'origine c'est pas étonnant
J'ai donc mis des focal V2 en 13 suite aux nombreux commentaires que j'ai pu lire (acheté d'occasion j'ai préféré plutôt que des access neuf pour cause de budget)
et la miracle
un son digne de ce nom
le son n' a rien avoir et contrairement à ce que j'ai pu lire les bass n'ont rien à voir malgré le diamètre et me suffise presque équivalent à mon e34
je voulais acheté un caisson et finalement vu le résultat je ne l'ai pas fait
Seul truc ou il faut faire attention la profondeur, pour moi à l'arrière je peux fixer que 2 vis, il y à peine 1cm de trop,
je les changerait donc par des slim dès que je peux
Voila a plus

Juste pour partager mon expérience, je possède une 523ia e39 avec systeme cd basique et j' était vraiment déçu par la médiocrité de l'installation,
faut dire qu'avant j'avais une 525I e34 avec hifi 10hp le jour et la nuit.
Donc j'ai d'abord changé la source j'ai mis un alpine ida x200 basique mais cela me suffit et enfin je peux brancher mon ipod.
Le son est déjà un peu mieux, mais ce n'est pas encore cela à mon gout vu la tête des enceintes d'origine c'est pas étonnant
J'ai donc mis des focal V2 en 13 suite aux nombreux commentaires que j'ai pu lire (acheté d'occasion j'ai préféré plutôt que des access neuf pour cause de budget)
et la miracle

le son n' a rien avoir et contrairement à ce que j'ai pu lire les bass n'ont rien à voir malgré le diamètre et me suffise presque équivalent à mon e34
je voulais acheté un caisson et finalement vu le résultat je ne l'ai pas fait
Seul truc ou il faut faire attention la profondeur, pour moi à l'arrière je peux fixer que 2 vis, il y à peine 1cm de trop,
je les changerait donc par des slim dès que je peux
Voila a plus

- crofull
Je suis tout à fait d'accord avec vous que l'installation de base et d'origine de nos BM est vraiment médiocre.
Mais par contre j'adore l'intégration de l'autoradio dans le tableau de bord (bmw e46 coupé avec bmw business cd et chargeur dans le coffre).
Pour moi il est impératif de le laisser.Donc j'ai pour l'instant investit dans un dension 300 et un convertisseur hp/rca.
Dans un premier temps j'ai juste mis un caisson amplifier pioneer TSWX206A que je possédais déjà.
Il reste à venir un ampli 4 canaux pour alimenter un petit caisson sur mesure et les haut parleur av et ar qui seront également remplacés et alimenter par l'ampli.
Mais par contre j'adore l'intégration de l'autoradio dans le tableau de bord (bmw e46 coupé avec bmw business cd et chargeur dans le coffre).
Pour moi il est impératif de le laisser.Donc j'ai pour l'instant investit dans un dension 300 et un convertisseur hp/rca.
Dans un premier temps j'ai juste mis un caisson amplifier pioneer TSWX206A que je possédais déjà.
Il reste à venir un ampli 4 canaux pour alimenter un petit caisson sur mesure et les haut parleur av et ar qui seront également remplacés et alimenter par l'ampli.
Old an young bmw addicted
ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
ma dayli,320cd look alpina
new 318 is pack M daytona violet
ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
ma dayli,320cd look alpina
new 318 is pack M daytona violet
- michael
tres bon choix le V2 focal... rapport Q/prix le meilleur de leur gamme.
crofull= en ampli sympa et pas trop cher je te conseille AXton.... c'est rikiki en taille et tarif, mais en resultat c'est étonnant (certains ont meme été bien placé dans du concours IASCA avec ce matos là !! preuve que ça sait aussi jouer de la musique !)
crofull= en ampli sympa et pas trop cher je te conseille AXton.... c'est rikiki en taille et tarif, mais en resultat c'est étonnant (certains ont meme été bien placé dans du concours IASCA avec ce matos là !! preuve que ça sait aussi jouer de la musique !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"