Quel Est Votre Consommation Carburant?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vernonfr35

Re: Quel Est Votre Consommation Carburant?

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Com j'ai pensez, bien possible de corrigez votre erreur de odb concerne le consommation carburant:
Consumption Calculation Matching DDE 4.0/4.1
The DDE control unit calculates the amount of fuel currently being consumed and sends the value to the on-board computer. Here the fuel consumption is calculated in l/100 km as well as the average consumption and displayed.

Matching function
Prior to transfer to the on-board computer, the consumption signal is multiplied by a correction factor in the DDE control unit. The correction factor is set at the factory to 1.0 and is adjustable within certain limits with the consumption calculation matching function. In this way, the consumption displayed by the on-board computer can be corrected up or down.

Application
Caution: Before using the matching function it is essential to make sure that there are no faults in the DDE control unit or other problems in engine operation.

Matching can be used if the customer determines and complains about a deviation between the following values:

Fuel consumption calculated by the on-board computer

Fuel consumption determined on the basis of refuelling

These two values must be entered at the corresponding point during the matching procedure. The matching function then automatically calculates the correct correction factor and transfers it to the DDE control unit.

The correction factor can decrease or increase by maximum 5 %. If the newly calculated correction factor is outside these limits, the user will be given the option of setting the factor to the maximum permissible limit or not at all.

Determining fuel consumption
It is necessary to determine the fuel consumption correctly in order to achieve the required effect of the matching procedure. The following procedure is recommended for this purpose:

Refuel vehicle completely full (to brim)

On-board computer: Recalculate fuel consumption

Drive vehicle over several hundred kilometres (with several refuellings if necessary)

Refuel vehicle completely full (to brim)

Calculate actual fuel consumption

Caution:Driving with different driving styles can influence the matching accuracy and its effect on the energy control display..
et en Francais avec mon traducteur:
Le Calcul de la consommation DDE 4.0/4.1 Assorti
Le centre de contrôle DDE calcule le montant de combustible qui est consommé actuellement et envoie la valeur à l'ordinateur à bord. Ici la consommation du combustible est calculée dans km du l/100 aussi bien que la consommation moyenne et a affiché.

La fonction assortie
Avant transfert à l'ordinateur à bord, le signal de la consommation est multiplié par un facteur de la correction dans le centre de contrôle DDE. Le facteur de la correction est mis à l'usine à 1.0 et est réglable dans certaines limites avec le calcul de la consommation fonction assortie. Dans ce chemin, la consommation affichée par l'ordinateur à bord peut être corrigée au-dessus ou en bas.

La candidature (MATCHING)
La prudence: Avant d'utiliser la fonction assortie il est essentiel à s'assurer qu'il n'y a pas de fautes dans le centre de contrôle DDE ou autres problèmes dans opération du moteur.

Égaler peut être utilisé si le client détermine et se plaint au sujet d'une déviation entre les valeurs suivantes:

Consommation du combustible calculée par l'ordinateur à bord

La consommation du combustible a déterminé d'après refuelling

Ces deux valeurs doivent être entrées au point correspondant pendant la procédure assortie. La fonction assortie calcule le facteur de la correction correct et transferts il au centre de contrôle DDE alors automatiquement.

Le facteur de la correction peut diminuer ou augmenter par maximum 5%. Si le récemment le facteur de la correction calculé est à l'extérieur de ces limites, l'option de mettre le facteur à la limite admissible maximale sera donnée à l'utilisateur ou pas à tout.

La déterminant consommation du combustible
C'est nécessaire de déterminer la consommation du combustible pour accomplir l'effet exigé de la procédure assortie correctement. La procédure suivante est recommandée pour ce but:

Ravitaillez le véhicule complètement plein (être plein jusqu'au bord)

À bord ordinateur: Recalculate alimentent la consommation

Conduisez le véhicule sur plusieurs cent kilomètres (avec plusieurs refuellings si nécessaire)

Ravitaillez le véhicule complètement plein (être plein jusqu'au bord)

Calculez la réelle consommation du combustible

Caution:Driving avec les styles de la conduite différents peut influencer l'exactitude assortie et son effet sur l'exposition du contrôle d'énergie.
A+ :amen:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Jemlélis

Message par Jemlélis »

De toutes façons le calcul de l'ODB est mauvais : ma 320d 150ch fait du 4.2/100 depuis que j'ai mis mon petit boitier :whistling:, et pourtant je fais toujours 1000 km avec 60 litres : ce qui nous fait du ???? et oui, 6 Litres !

Par contre, l'entretien y fait aussi beaucoup !

A+
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

marcorel

Message par marcorel »

Salut,

Pour ma part, je ne suis jamais descendu sous les 6,3 L/100 en trajet mixte avec une conduite cool et en ne dépassant pas les limites de vitesse à savoir 95, 115 et 135 km/h compteur en fonction du type de route. (avec quand même quelques rétrogradages pour doubler les voitures bouchons :whistling: )

En faisant moins attention sur le même trajet mixte de 470km, je monte à 6,9 L/100 (Trajet passant par Mende et un peu de l'A75 entre 600 et 1200 mètre, donc pas vraiment plat).

La conso autoroute à 135 -140 compteur approche des 8,5 l/100 ce que je trouve plutôt élevé :huh: pour une boite 6

Même à 90 je suis juste au dessus de 6 L/100

Mais bon, j'ai pas de comparaison avec d'autres véhicules identiques.

A savoir que sur la mienne (fait de plus en plus rare), il n'y a aucune re-programmation ou autre boitier et que l'EGR est activé et fonctionne parfaitement (ça vient peut-être de là :innocent: )

Caractéristique du véhicule 330 Cd E46 M57N(204 Ch) BVM6 de juillet 2005 normes EURO IV, environ 106 000 kms.

Environ 1 plein sur 2 en Total Excellium + additif DHP 5 depuis peu (pas senti de différence pour le moment).

Entretien à jour BMW de la dernière révision des 90 000 kms avant que je l'achète.

Filtre à air et séparateur d'huile changé par moi-même un peu après.

Et pour info, l'ODB indique une valeur pratiquement juste (pessimiste de 2,5 % à peu près)

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

foudrisco

Message par foudrisco »

Pour ce qui on reprogrammé le bmw
Quelle boitier vous me conseillerez sur ma 530 D 184 chevaux
Sachant que normalement d'après ce que j'ai lu la consommation baisse du faite quel'on monte moin dans les tour :surprise:
Ce qui et sur avec une bva ces que le moteure n'a moin étais monté dans les tours
Pour ma par je dépasse pas les 2200trm tous en ayant une accélération vive
Et le grand maximum 2500trM

nono120

Message par nono120 »

salut a tous moi je possède une 530da de 2004 (e60) en conso mixte je fais 8.5l a l'odb 850km voila a+

franfran

Message par franfran »

Bonjour à tous,

Merci Vernon pour tes explications sur le calcul de la conso. Par contre je lis qu'il est possible d'entrer dans un mode de "réconciliation" (matching procedure). Comment entrer dans cette procédure? Est-ce via le DIS?
+/- 5% je suis en dehors.... Je vais réinitialiser tout ça et refaire des tests...

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Franfran a écrit :Bonjour à tous,

Merci Vernon pour tes explications sur le calcul de la conso. Par contre je lis qu'il est possible d'entrer dans un mode de "réconciliation" (matching procedure). Comment entrer dans cette procédure? Est-ce via le DIS?
+/- 5% je suis en dehors.... Je vais réinitialiser tout ça et refaire des tests...

A bientôt, François.
Salut FranFran,

Le procedure doit etre faite au DIS => concessionaire, garagiste BMW ou garagiste avec outil diag toute marque.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

foudrisco

Message par foudrisco »

Je trouve que sa consomme beaucoup pour un modèle de 2004?

cortex

Message par cortex »

Pour ma part:

320 td compact e46 - castrol 5w40 -> 6.0 l/100 km GO standart (ELF, Intermarche), je ne fais quasiment que de l'autoroute.

Je viens de passer au GO Plus de Shell pour essayer, je vous tiens au courant.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Bon eh bien j'ai remis du jus sur un peu plus de 300 Km, résultat, pas loin de 30L... :ranting:
L'ODB indiquait 7,6L/100....
J'en viens à me demander si je ne perds pas de mazout quelque part. Pas de trace sous la voiture ni d'odeur pourtant.

Je pense faire vidanger la BVA prochainement car 10L sans faire le fou c'est beaucoup.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »