Avis Pour Un 325 Tds Worldline

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Hartge77

Re: Avis Pour Un 325 Tds Worldline

Message par Hartge77 »

prevoit la chaine de distrib :whistling: :whistling: moi j'ai eu le droit a 205000 km

sinon evite de lacher sec l'embrayage en 3 eme c'est le meilleur moyen de peter un ressort de mecanisme si il sont fatiguer
Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP

cyion

Message par cyion »

Salut!

-Vérifie la clim, enclenche là à l'arrêt au ralenti écoute si tu entend un clic, si le ralenti tombe légèrement (pas trop) et si le frais arrive rapidement et efficacement.

-Vérifie le démarrage à froid (si possible) et à chaud. C'est surtout sur ces deux derniers points à ce kilométrage qu'il peut y'avoir soucis. A chaud si démarrage difficile peut-être le démarreur fatigué mais sûrement plus probablement la pompe à injection à recaler dû à la détente de la chaîne de distri. Pas besoin de changer la chaîne pour ça je pense.
A froid: pompe de gavage (que tu entend fonctionner) et/ou bougies de préchauffage

-La mienne galère un peu à chaud, finalement c'est très courant sur les TDS à forts kilométrages, pas d'urgence.

Sinon voir si la pompe à eau a été changée (tendance à lâcher tous les 150-200mkms)

-Pour l'eprom, gare au kilométrage, si tu prévois d'en poser un, prévoit une bonne révision avant, et surtout tu ne pourra rouler que sur circuit évidemment. (cela dit, j'ai ouie dire qu'une TDS pucée ça avance pas mal... :whistling: )
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

lilian

Message par lilian »

bonjour
a ce kilometrage si le moteur a eu ces vidanges a temps pas de probleme tu feras encore beaucoup de kilometres
attention a l'actuateur
la pompe a eau est la bête noire des tds pour etre tranquille a faire tout les 100000kms sinon les peripheriques vieillissent bien(alternateur,demareur,turbo)
bmw pour la vie
Ex 318i e30
Ex 318i e36
Ex 320i e36
Ex 325 tds pack sport full options
M3 e30 07/90

macko

Message par macko »

cyion a écrit :Salut!

-Vérifie la clim, enclenche là à l'arrêt au ralenti écoute si tu entend un clic, si le ralenti tombe légèrement (pas trop) et si le frais arrive rapidement et efficacement.

-Vérifie le démarrage à froid (si possible) et à chaud. C'est surtout sur ces deux derniers points à ce kilométrage qu'il peut y'avoir soucis. A chaud si démarrage difficile peut-être le démarreur fatigué mais sûrement plus probablement la pompe à injection à recaler dû à la détente de la chaîne de distri. Pas besoin de changer la chaîne pour ça je pense.
A froid: pompe de gavage (que tu entend fonctionner) et/ou bougies de préchauffage

-La mienne galère un peu à chaud, finalement c'est très courant sur les TDS à forts kilométrages, pas d'urgence.

Sinon voir si la pompe à eau a été changée (tendance à lâcher tous les 150-200mkms)

-Pour l'eprom, gare au kilométrage, si tu prévois d'en poser un, prévoit une bonne révision avant, et surtout tu ne pourra rouler que sur circuit évidemment. (cela dit, j'ai ouie dire qu'une TDS pucée ça avance pas mal... :whistling: )
salut
pour la clim elle fonctionne niquel a l'arret et fait du froid tout de suite.
le démarrage a froid est niquel aussi.

ok par contre pour la distrib je suis etonner a 205 000km c normal??

Hartge77

Message par Hartge77 »

macko a écrit :salut
pour la clim elle fonctionne niquel a l'arret et fait du froid tout de suite.
le démarrage a froid est niquel aussi.

ok par contre pour la distrib je suis etonner a 205 000km c normal??
ben ecoute je c'est pas mes j'ai pas eter tous seul dans se cas.

et c'etait pas la chaine detendu c'etai le patin qui etait completement mort + chaine detendu et la distrib se decaller toutes seule

moi en 18 pouce je prenais 230 km/h avec :innocent: :innocent: tous d'origine.
Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP

macko

Message par macko »

ok je v surveille tous ca alors
avec t jante en 18 c etai quoi ta conso moyenne??

Hartge77

Message par Hartge77 »

avec mes jantes en 18

700/750 kilometre en se fesant plaisir par moment

sinon en partant au portugal j'ai fait 380 kilometre avec le plein :innocent: :innocent: c'est arriver qu'une fois j'etait toujours entre 200 et 230 :innocent: :innocent: sur circuit bien sur

franchement c'est une super voiture que je regrette voila a quoi elle ressemblait avec des ressorts court eibach -35

Image

Pour te donner une idée elle avait 4 jantes avec 4 pneu neufs
annee 96 clim alarme da ...
joints de culasse pompe a eau chaine de distrib pompe a injection etait neuf
afficher 5000 euro je les revendue 4600 euro au mois d'octobre

je devais la garder pour ma femme mes elle c'est fait peur dans un rond point

bonne achat a toi

macko

Message par macko »

ok

merci voici celle que j'ai en tete en ce moment

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image