Ralenti Instable- 328i e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par rikiki »

Salut,
Je rejoins Moishe: si cette sonde est là et qu'elle agit sur le moteur puisque qu'il y a bien une différence quand elle est debranchée, donc elle sert à quelque chose.
Par contre, si le remplacement de la sonde ne règle pas le problème, alors la sonde est ok mais c'est peut-être "l'actionneur" qui serait en cause.
J'esplique si je suis pas clair :wink2:
La sonde effectue une mesure, qui est certainement interpretée par le calculateur (ou autre?) qui envoie ensuite un ordre à un autre element (une electrovanne, un moteur electrique, vanos, ...???), c'est peut-être cet element qui dec... Plus de sonde, alors le calculateur envoie un ordre par défaut qui engendre un fonctionnement plus regulier mais pas forcément très bon pour le moteur, à long terme?
Donc, la question est: a quoi peut donc servir cette sonde?
A pluche...

djslowrnb

Message par djslowrnb »

oui tres bonne question... :rolleyes:

XU92C

Message par XU92C »

Ok, donc température d'huile à froid, ça doit gèrer surement le réglage du vanos ?

car depuis que j'ai débranché, plus de vibrations, et plus de cliquetis, donc sûremement une bonne chose de faite

j'aimerais bien changer la sonde pour voir la différence,

@voir, en revanche cette sonde déconnectée, ça doit faire en sorte que le recepteur doit travailler de manière identique à chaud comme à froid, et si ce recepteur est "bloqué" en position "sonde huile chaude", ça me va, puisque le truc ne durait que 30"sec voir 1 min.
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ok moi j'aimerai tester une foi vehicule chaud de mettre une autre sonde froide et voir le resultat...
moi a chaud mon vanos fais un petit peu de bruit qd je relache l'accelerateur (en acelerant avec la tirette ds le moteur) et j'entend un bruit de chaine (faible) a chaud donc je verrai sonde froide ce que ça donne...

cashcashmoney

Message par cashcashmoney »

Salut, je viens de démarrer sonde débranché et ça a également régler mon problème de ralenti <_<
Je l'ai aussi changé mais je ne saurais pas si ça a marché avant demain matin car le prob n'est qu'au 1er démarrage
de la journée.
Je vous tiens au courant.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

cashcashmoney a écrit :Salut, je viens de démarrer sonde débranché et ça a également régler mon problème de ralenti <_<
Je l'ai aussi changé mais je ne saurais pas si ça a marché avant demain matin car le prob n'est qu'au 1er démarrage
de la journée.
Je vous tiens au courant.
ok tiens nous au jus!!! :rolleyes:

gotman57

Message par gotman57 »

Bonjour, j'ai une 320I de 2000 et j'ai le même problème, mais elle ne le fait pas tout le temps et n'a jamais caler.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

gotman57 a écrit :Bonjour, j'ai une 320I de 2000 et j'ai le même problème, mais elle ne le fait pas tout le temps et n'a jamais caler.
hello je croi que c'est un probleme normal !!!
loll

gotman57

Message par gotman57 »

Lol, moi je n'ai la voiture que depuis un moi , et cela me le fait depuis 2 semaine!
Donc je me demande si cela va s'accentuer, surtout que aillant parcouru tous le topic je suis le seul avec une 320I a avoir se problème lol !

djslowrnb

Message par djslowrnb »

salut defoi on s en rend pas compte direct c'est surtt l hiver qu on s en rend compte j en connai plein des 320i 325i et 328i qui on le soucis donc m52 et m54 meme a 100 000 km!!!
voilou

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »