salut a tous.
je viens de troquer ma m3 e36 contre un 330 xd touring ( hé oui, les enfants, les kilometres, fallait faire un choix )
hier , j' ai eu sous la voiture un gros bruit, comme une petite explosion.
immédiatement, perte de puissance, comme si il y avait plus de turbo et la voiture fume bleu-noir a l'accélération.
a l' arret, le moteur tourne nickel, prends les tours, il n'y apas un bruit suspect. seulement un soufle au niveau du moteur quant on lache la pédale ( comme une fuite d'air )
si quelqu"un peut m'aider dans mes recherches
merci d' avance.
330 Xd Perte De Puissance Et Fume énormément
-
-
Re: 330 Xd Perte De Puissance Et Fume énormément
Salut tu accélérer assez fort lorsque que ta eux se gros claque ???? je pensse que c le turbo mais faut peut etre controler avant et regarder si il nya pas de fuite ??? etc
-
j' etais effectivement en train d' accélérer quant ca a claqué, au début j'ai cru que c'etait le cata car ca a claqué sous mes pieds, comme un ballon qui explose
- vernonfr35
Bonsoir,
- regarde le collector admission au niveau de jauje de huile et toute longuer. Possible le collector ete coupe au joint si vous me comprendre bien.
- regarde que toute le durite depuis le turbo(cote admission) jusque l'intercooler et linterccoler jusque le vanne EGR et bien serre et n'ete pas lache
Si toute et bien, il faut pense a le turbo. Il faut evite de conduise ou faire tourne le moteur tros avant de savoir de ou vien ce problem. Un defaut turbo=nouvel turbo et CAT(ou grande trajet bas vitesse pour enleve le huile dans echappment) et netoyage l'intercooler et collector admission. Il faut aussi change le reniflard.
A+
- regarde le collector admission au niveau de jauje de huile et toute longuer. Possible le collector ete coupe au joint si vous me comprendre bien.
- regarde que toute le durite depuis le turbo(cote admission) jusque l'intercooler et linterccoler jusque le vanne EGR et bien serre et n'ete pas lache
Si toute et bien, il faut pense a le turbo. Il faut evite de conduise ou faire tourne le moteur tros avant de savoir de ou vien ce problem. Un defaut turbo=nouvel turbo et CAT(ou grande trajet bas vitesse pour enleve le huile dans echappment) et netoyage l'intercooler et collector admission. Il faut aussi change le reniflard.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
ok je vais regarder tout ca.
j' ai déja vu qu'il y avait un peu d'huile qui a giclé sur et autour de la jauge d'huile, je vais enlever les caches pour voir
merci a vous
j' ai déja vu qu'il y avait un peu d'huile qui a giclé sur et autour de la jauge d'huile, je vais enlever les caches pour voir
merci a vous
SAlut
Il y a longtemps que tu l'as acheté ton 330 XD ?
C'est un échange, un achat garage ou particulier ?
A+
Il y a longtemps que tu l'as acheté ton 330 XD ?
C'est un échange, un achat garage ou particulier ?
A+
-
je l'ai échangé il y a un mois avec un particulier
-
Ben attend tu peut contacter quand meme le vendeur car sa fai pas longtemps qe tu la quand meme pour savoir si yavais pas eux un souci au paravant avec ??
-
Bonsoir,
Pour moi c'est une durite d'air qui s'est déboitée. Il faut faire l'inspection de tout le système d'admission d'air.
J'ai déjà eu le cas sur une Clio II
Rob
Pour moi c'est une durite d'air qui s'est déboitée. Il faut faire l'inspection de tout le système d'admission d'air.
J'ai déjà eu le cas sur une Clio II
Rob
-
je viens de démonter la pipe d'admission elle est dégueulasse, ily a plein d'huile sur les paroies.
j' ai pas encore tout vérifier, pour l'instant les durites ont l' air ok
j' ai pas encore tout vérifier, pour l'instant les durites ont l' air ok