330d Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dogman062

Re: 330d Pack Sport

Message par Dogman062 »

Merci les gars je ne cherche po encore de trop sans savoir le montant que je pourrais y mettre <_<

Mais par contre je pense repartir quand meme sur une serie 3 :wink2:
Image

SLM3

Message par SLM3 »

luna59 a écrit :juste une question, l'argus pro existe "réellement" ou ce sont les pro qui d'eux même retire 15% à l'argus et ainsi créer l'argus pro.

juste pour rappel , la mienne à 170000km sortait il y a un an à 7600€ pour une pack luxe.
donc il y foutage de geul royal si il se base la dessus.
un garage me proposait une reprise à 9000 et elle est parti 11500.
A la base, L'argus "pro" etait une décote faite par le professionnel sur l'argus de base. (C'est pour cela que j'ai mis une fourchette). Vu que cela s'est démocratisé, on va dire que c'est du réel maintenant.

En gros quand tu vend une voiture à un pro, il décote 15% de frais de remise en état, et ensuite quand il l'a revend (s'il ne la refourgue pas à un marchand), il rajoute 15% de frais de remise en état. Tu comprends après comment ils arrivent à faire baisser une auto qu'ils ont sur park. Mais bon, c'est normal, ce sont des commerçants, il faut bien qu'il se fasse de la marge. C'est pareil pour tous les corps de métier. Donc pour ton exemple, il reprenne ton auto à 9000 x 1,30 (environ 15% + 15%) et cela donne 11700, donc on est pas loin des 11500 de revente affiché. :shifty:

Donc quand tu vois des proposition reprise argus + 2000 euros, il faut faire attention qu'on parle bien du même argus sinon tu te fais b....r.

Après ce n'est pas une science exacte, chaque concession applique ses barèmes de reprise (en fonction de la date, de la période d'achat, etc...)et chaque vendeur applique sa marge de négo en fonction de son CAHT mensuel ou annuel. Et puis après, les concessions sont plus largistes pour reprendre des voitures commercialement positives, et sont un peu plus chiant en négociation si tu arrive par exemp;le avec un espace 4 qui à la revente est catastrophique.

fredo78 a écrit :Lorsque je suis allé chez bmw pour une reprise le vendeur s'est connecté sur internet et m'a sortit le prix de l'auto directe.
Sur le site de l'argus il y'a une section pro donc je pense que l'argus pro existe.
Il suffit de s'identifier sur le site argus en tant que professionnel. :amen:

luna59

Message par luna59 »

non je voulais dire que ce garage me la reprenait + cher que l'argus qui lui était à 7600€
moins 15% il aurait du me la reprendre 6500.

mais je pense que ce vendeur avait en tete la vraie valeur de ce véhicule.
car effectivement 9000 + 15% donné le prix que je l'ai reelement vendu
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

SLM3

Message par SLM3 »

luna59 a écrit :non je voulais dire que ce garage me la reprenait + cher que l'argus qui lui était à 7600€
moins 15% il aurait du me la reprendre 6500.

mais je pense que ce vendeur avait en tete la vraie valeur de ce véhicule.
car effectivement 9000 + 15% donné le prix que je l'ai reelement vendu

Comme je te l'ai dit, ce n'est pas une science exacte, le vendeur prend compte aussi du cours du marché. Et disons que BMW et certains allemandes aux surcôtes énormes sortent de la norme.

fredo78

Message par fredo78 »

Salut Dogman, si tu as une réponse aujourd'hui concernant l'expert, je croise les doigts pour toi, en tout cas tiens nous au jus :noelcoucou:

SLM3

Message par SLM3 »

fredo78 a écrit :Salut Dogman, si tu as une réponse aujourd'hui concernant l'expert, je croise les doigts pour toi, en tout cas tiens nous au jus :noelcoucou:
+1

Dogman062

Message par Dogman062 »

Merci les gars mais je ramene mon dossier aujourdhui!!!

J'y es mit toute mes facture , des photos , ma liste d'option et mes equipement en expliquant j'etait un passionné, donc je croise les doigts !!! :wink2:
Image

fredo78

Message par fredo78 »

ok, mais tu sais quand tu auras une reponse de ton assureur?

Dogman062

Message par Dogman062 »

fredo78 a écrit :ok, mais tu sais quand tu auras une reponse de ton assureur?

Laz j'ai deja l'expert sur place qui vas aller la voir mais je ne pense po que c'est lui qui vas faire la proposition , donc cette aprem je vais a mon assurance (car hier il n'y avais que la secretaire) donc je vais questionner la patronne comme il faut :whistling:
Image

fredo78

Message par fredo78 »

Peut-être la fin de ton calvaire insoutenable, peut-être qu' partir d'aujourd'hui avec la somme proposée tu vas pouvoir te remettre à la recherche d'une remplacante :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »