en effet ca ressemble a ca
verifie bien tes durites pour commencer
330 Xd Perte De Puissance Et Fume énormément
- aurel0123
-
Re: 330 Xd Perte De Puissance Et Fume énormément
on dirait que le collecteur d'admission fuit au niveau de sa jointure, c'est par là que l'huile a giclé sur la jauge.
est ce que ca peut venir de là ???
est ce que ca peut venir de là ???
- DIDSTY
Oui c'est la grande maladie sur ces modeles avec les pipes d'admission en plastique moulé.
Avec la pression du turbo trop importante la plastique se dilate au point de s'échauffer et de finir par s'ouvrir en deux, d'ou la perte de puissance et donc la fumé car la quantité d'air insufflé n'est pas en rapport avec la quantité de GO injecté donc ca fumera bleu preuve d'une mauvais combustion.
Ca va te couter cher en réparation (je parle en prix de la piece) Je pense que c'est facile à changer.
Pense à neutraliser les volets d'admission sur la pipe car eux aussi aiment bien etre aspirer par le moteur et la tu connais la suite.
Fait une recherche dessus j'ai vu un post à ce sujet.
Avec la pression du turbo trop importante la plastique se dilate au point de s'échauffer et de finir par s'ouvrir en deux, d'ou la perte de puissance et donc la fumé car la quantité d'air insufflé n'est pas en rapport avec la quantité de GO injecté donc ca fumera bleu preuve d'une mauvais combustion.
Ca va te couter cher en réparation (je parle en prix de la piece) Je pense que c'est facile à changer.
Pense à neutraliser les volets d'admission sur la pipe car eux aussi aiment bien etre aspirer par le moteur et la tu connais la suite.
Fait une recherche dessus j'ai vu un post à ce sujet.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
merci pour ta reponse.
a priori, changer la pipe d'admision ne pose pas trop de difficultées.
croit tu que ca ai pu endommager le turbo ou autre chose??
merci
merci
- stef29
J'ai changé ma pipe sur ma première 330, elle vaut 400€ chez bm en neuf, le remplacement n'est pas compliqué.pierick38 a écrit :merci pour ta reponse.
merci
Pas de risque de casse de turbo mais il ne faut rouler comme ca.
-
merci pour le conseil,
bmw m'annonce 495 ttc et se renseigne pour une eventuelle prise en charge car certains modeles de 330 d entre 2000 et 2001 ont ete rappeler en concession pour faire changer le collecteur d'admission.
j'espere que la mienne en fait parti
en tous les cas merci pour vos interventions et je vous dirais ce qu'il en est quant j' aurait changer la pièce
bmw m'annonce 495 ttc et se renseigne pour une eventuelle prise en charge car certains modeles de 330 d entre 2000 et 2001 ont ete rappeler en concession pour faire changer le collecteur d'admission.
j'espere que la mienne en fait parti
en tous les cas merci pour vos interventions et je vous dirais ce qu'il en est quant j' aurait changer la pièce
- soony
Salut,
et tu n'es pas le premier qui entend comme une explosion et que c'est la tubulure d'admission.
Par contre, s'il ya une prise en charge BMW, les concessions se cache bien de le dire
On doit etre plus de 5 sur le forum à avoir changer ce collecteur suite à fuite, plus d'autres qui l'ont recollé / riveté.
Pour les clapets, si c'est une 183cv à boite manuelle, il n'y en a pas...
et tu n'es pas le premier qui entend comme une explosion et que c'est la tubulure d'admission.
Par contre, s'il ya une prise en charge BMW, les concessions se cache bien de le dire

On doit etre plus de 5 sur le forum à avoir changer ce collecteur suite à fuite, plus d'autres qui l'ont recollé / riveté.
Pour les clapets, si c'est une 183cv à boite manuelle, il n'y en a pas...

Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
c'est une 330 xd touring boite auto.
c'est bmw qui m'a dit qu'il y aurait peut-etre prise en charge mais rien n'est sûr.
je croise les doigts.
c'est bmw qui m'a dit qu'il y aurait peut-etre prise en charge mais rien n'est sûr.
je croise les doigts.
- DIDSTY
Coté clapets, je signalais juste, mais vu que coté moulin j'y connais pas grand choses sur les variantes moteur, je laisse confirmer par les experts

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- ludo_b
il a une boîte auto donc il est concernéDIDSTY a écrit :Coté clapets, je signalais juste, mais vu que coté moulin j'y connais pas grand choses sur les variantes moteur, je laisse confirmer par les experts![]()

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.