kompressor a écrit :bonjour
j ai recuperé des info sur les 525 ix et j ai vue qu il y a un blocage de pont arriere et d interpont
et j aurai voulu savoir si ces systemes fonctionne automatiquement ou si il sont commandé par
un inter dans l habitacle genre R21 quadra ou il y a un inter pour le blocage de differentielle .
je pense que c est ce que je vais me recuperer comme voiture.
le top serai un touring en bva avec moins de 200000km mais ca devient rare.

Bonjour, en fait la 525ix possede 2 differentiels, un par train et un visocoupleur pour alimenter le train avant donc il n'y a pas de possibilite de blocage de pont etc comme sur un 4x4.... par contre si le visco n'est pas mort (il faut vraiment tomber sur quelqu'un qui massacre les vvoitures a mon aavis.... mais tout est possible !) sur la neige, ca roule au top. moi je suis en Pologne depuis quelques belles annees et je peux te jurer que ca fait des merveilles, pour peu que tu la chausse avec de bon pneus neige (Nokian WR ou mieux), moi c'est ce que j'ai et je peux te jurer que ca passe tres tres bien.
Ici (PL) ca denige jusqu'a une certaine limite, si il neige vraiment fort tu as facile 20cm sur la route (enfin une avec des trous ....etc) et ca roule encore bien.... le pire cas que j'ai eu etait de pousser a hauteur du genoux sur 500m pour sortir et attraper une route correctement deneige... et ca se fait bien.
Le plus gros risque lie a la neige sur cette voiture est le ventilo electrique de clim, il bloque tres facilement et il supporte pas du tout la neige. Il est tres solide mais l'espace entre l'helice et le support est trop faible pour que ca tienne longtemps si tu roule sous la neige et en plus avec des bouchons (le ventilo elec est en appoint dans ces cas la). Donc voila, pour la neige, c'est vraiment chouette. Mais si tu as vraiment epais de neige, il faut vraiemnt penser a un 4x4.