Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Me revoilou ;)

Juste pour le fun, les voilà les photos :surprise: (cliquez sur les vignettes pour agrandir ;) )

Les Ab:

Image

Le cache bagage avec le filet:

Image Image Image Image

Le retro avec les lampes de lecture de carte:

Image

Le même avec les veilleuses allumées:

Image

une "spéciale Niko" :surprise:

Le pommeau cuir M3 (pas branché ;) hein... faut que je puisse passer chez BM commander le cablage ;)):

Image Image

Et pour finir, une petite vue de l'intérieur AV de la titine:

Image

Voili-voilou :yaho:

@+ pour un nouvel :up:

Georges ;)

Higgmard

Message par Higgmard »

Nickel tout ça !

:thup:
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

xavier12473

Message par xavier12473 »

C'est cool...
C'est comment le sound system à l'arrière?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

xavier12473 a écrit :C'est cool...
C'est comment le sound system à l'arrière?
Hello Xavier :)

Tu parles au niveau du son, ou au niveau des pièces. Si c'est au niveau des pièces, je te ferais une photos pour que tu vois la tête que ça a (devrais pas tarder a démonter les latéraux pour vérifier qques bricoles ;) )
Pour le son, pour l'instant j'ais les HP originaux (25watts RMS), et c'est bon :) mais par la suite, je pense y mettre des 2 voix éclatés (120w) :)

Voili-voilou :)

@+
Georges :)

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Eh bien, tu t'en es donné du mal pour ce touring 324td. Le résultat commence à paraître bien bien sympa. Mais ce qui est sur, c'est que ce modèle en vaut bien la peine. J'ai toujours autant de plaisir à le conduire. Son comportement est tout à fait acceptable pour un diesel et tout ceux qui ont conduit le mien ont d'ailleurs été étonné par les perfs et les prestations qu'il offre. Si ça peut t'encourager à continuer, fais-le ;)

Par contre, il va falloir que je commence à trouver d'autres options, tu es entrain de me rattraper... :lol: Mais avant tout, il a aussi besoin d'entretien à l'aube de ses 300'000km.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

xavier12473

Pour les hauts parleurs, je pensais à la tête que ça a mais uis ravi que le son soit bon.
J'étais assez content avec mes éliptiques mais j'avais toujours un peu peur que quelque chose n'atérisse dedans dans le coffre.
Le filet c'est pas mal non plus.
Je l'avais sur la mienne mais les supports étaient cassés alors je le mettais jamais sinon l'enrouleur cache bagage sautait.
Pour ça c'est drôlement mieux sur e34, il est fixé au dossier et on sait les mettre sièges rabattus aussi.
J'ai vu une e30 touring avec le système de correcteur d'assiette avec les sphères dans l'espace de roue de secours dans une casse.
Je penses que cette option est extrèmement rare.
Le rétro avec lampe de lecture est aussi assez rare.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

no Ix a écrit :Salut,

Eh bien, tu t'en es donné du mal pour ce touring 324td. Le résultat commence à paraître bien bien sympa. Mais ce qui est sur, c'est que ce modèle en vaut bien la peine. J'ai toujours autant de plaisir à le conduire. Son comportement est tout à fait acceptable pour un diesel et tout ceux qui ont conduit le mien ont d'ailleurs été étonné par les perfs et les prestations qu'il offre. Si ça peut t'encourager à continuer, fais-le
Par contre, il va falloir que je commence à trouver d'autres options, tu es entrain de me rattraper... Mais avant tout, il a aussi besoin d'entretien à l'aube de ses 300'000km.
Hello NoIX
eh eh... pour les options, j'attends encore l'horloge numérique avec la sonde de température (ais pas pris un gros ODB... because pour qu'il fonctionne correctement, il faut aussi le régulateur de vitesse... et ça on en trouve moins facilement, en allemagne, pour les M21 [d'occase, je parle] :( )
Je mettrais pas le toit ouvrant (si ça te rassure), n'ais pas envie de me casser la tête à percer la coque...
Y faut que je récupère les jupes latérales aussi, et que je change la jupe avant (elle est vraiment ds un état moche, celle que j'ais)

Pour les perfs, ma foi, je suis content avec ce qu'elle donne sur route (pas de circuit avec celle-ci)

xavier12473 a écrit :Pour les hauts parleurs, je pensais à la tête que ça a mais uis ravi que le son soit bon.
J'étais assez content avec mes éliptiques mais j'avais toujours un peu peur que quelque chose n'atérisse dedans dans le coffre.
Le filet c'est pas mal non plus.
Je l'avais sur la mienne mais les supports étaient cassés alors je le mettais jamais sinon l'enrouleur cache bagage sautait.
Pour ça c'est drôlement mieux sur e34, il est fixé au dossier et on sait les mettre sièges rabattus aussi.
J'ai vu une e30 touring avec le système de correcteur d'assiette avec les sphères dans l'espace de roue de secours dans une casse.
Je penses que cette option est extrèmement rare.
Le rétro avec lampe de lecture est aussi assez rare.
Hello Xavier,

je te ferais des photos des supports (c'est justement pour éviter d'avoir des Hp qui "trainent partout" que je les ais récupérés (en +, pas vraiment envie de percer les panneaux latéraux pour poser des HP qui ne sont pas adaptés...)
Le filet, ça faisait un bout de temps que je le cherchais... mais en France, le moindre, en occasion est vendu "les yeux de la tete"... (y'a qu'a voir a combien certain essayent de te vendre des E30 touring qui ont + de 20 ans... pour comprendre... :( ), du coup j'ais attendu et je l'ais acheté et fait venir d'allemagne :)
Même chose pour le rétro interieur (Mtech, très fréquent sur les M3 cab :) )
Les E30 avec les correcteurs d'assiette l'abs, et les airbags, sont assez fréquentes (contrairement a ce qu'on pense), mais c'est surtout sur les séries a partit de 90... les plus anciennes, ne l'ont qu'en options après achat... (mais ça se trouve aussi :) )

tu as de la chance de trouver des touring en casse par chez-toi... ici c'est une "grosse galère" (et je peux te dire que je les "écluse" les casses... il me faut certaines pièces de carrosserie que je ne trouve pas, pour l'instant, dans la bonne couleur... :(

Voili-voilou,

Merci à tous pour vos comments vraiment sympas, ça fait plaisir :)

@+,
Georges :)

xavier12473

Les e30 par ici il n'y en a presque plus...
Même pas en casses...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

xavier12473 a écrit :Les e30 par ici il n'y en a presque plus...
Même pas en casses...
Malheureusement, je confirme... :(
Non pas qu'elles soient rares... seulement qu'une majorité de personnes en ayant "pour pièces" préfèrent essayer d'en "tirer un max" en les vendants à des particuliers, plutot qu'aux casseurs (suffit de regarder les annonces, parfois ça fait peur :ranting: )

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello

Me revoilou :)

Hier, en AB jaunes... Aujourd'hui en AB Blancs :yaho: :yaho:

Image

En plus j'ais reçu le matos pour monter le ch'tit ODB avec température :yaho:

Bref, que du bon :)

@+ pour le prochain :up:

Georges ;)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »