Elle serait pas la sienne si j'avais fais un devis assurance plus tot lol

yanndh21 a écrit :Salut,
L'expert va d'abord se baser sur l'argus et te proposer la côte la plus basse, c'est à dire qu'il ne compte pas la date de premiére mise en circulation, ni la plus value kilomètrique.
Règle d'or avec les expert, il ne faut jamais au grand jamais accepter la première proposition, c'est la plus merdique. Il ne faut pas oublier que l'expert bosse pour l'assurance et que le but du jeu c'est que son employeur (quoi qu'on en dise c'est l'assurance) paye le moins possible.
Alors une fois que tu as reçu la proposition "marrante" celle qui te permet au mieux de t'acheter une L-D- d'occase, tu te monte un dossier avec des véhicules d'occasion sur ta région et sur les régions limitrophes.
Il ne faut pas oublier qu'il doit te donner assez de pognon pour te racheter la même voiture. Bon alors souvent il n'apprécie pas du tout que tu le contredises, mais bon fais ta petite moyenne avec les annonces et tu lui dis moi j'en veux xxxx euros.
Ne réves pas non plus, il ne te donneras pas exactement ce que tu veux mais tu peux pas mal t'en tirer normalement.
Je parles en connaissance de cause car avant d'avoir mon touring, j'avais un V70 qui a été déclaré économiquement irréparable.
Première proposition 10500, la côte argus la plus basse.
J'ai monté mon dossier, ce genre de véhicule état neuf comme le mien était introuvable en france à moins de 13000€, bon il a fallu longuement discuter, je me suis même engueulé avec l'expert et finalement il a craché 12300€ soit pratiquement 2000€ de plus.
Alors une fois que tu as accepté sa proposition, tu fais un petit courrier à ton assurance et tu lui dis j'ai accepté la proposition de l'expert, et n'étant en rien en cause dans la destruction de mon véhicule, j'aimerais le remboursement de ma carte grise soit 11cv * x€.
C'est ce que j'ai fait ils ont marché et j'ai récupéré mes 370€ de carte grise.
Normalement si tu les brosses dans le sens du poil en leur disant que tu es fidéle à leur compagnie depuis x années, que tu n'as pas eu d'incidents de paiements, ou de carton, ça se passe bien.
Bon courage à toi
Yannick
?fredo78 a écrit :Tu l'explique encore mieux
En gros ce que je dis depuis le début, il faut arriver à obtenir la valeur de remplacement.yanndh21 a écrit :Salut,
....
Il ne faut pas oublier qu'il doit te donner assez de pognon pour te racheter la même voiture. Bon alors souvent il n'apprécie pas du tout que tu le contredises, mais bon fais ta petite moyenne avec les annonces et tu lui dis moi j'en veux xxxx euros.
bah si mais bibi aussi l'a dit!!SLM3 a écrit :?
En gros ce que je dis depuis le début, il faut arriver à obtenir la valeur de remplacement.
Mais bon personne ne m'écoute.
fredo78 a écrit :et t'inquiet pas SLM3 on t'ecoute
C'est bien bibi.luna59 a écrit :bah si mais bibi aussi l'a dit!!
Ok,Dogman062 a écrit :Sur la Centrale je suis a 10700... c'est vraiment fou la différence![]()
Sinon je l'avais acheter 10000€ j'ai refait le pare-brise, le phare xénon , ainsi que la pompe a lave glace, le cache moteur et 2 pneus arr.
Ensuite "esthétiquement" clignotant avant , feux arr, becquet M et les vitres teinté, ensuite tout l'entretien, Vidange moteur + Métal 5 , vidange boite et pont + Mecacyl HY , vidange LDR , tous les filtres, air pipercross, habitacle, huile, GO et décanteur et comme vous avez pus le voir beaucoup de nettoyage![]()
Par contre avant moi elle avait le carnet BMW et beaucoup de pieces roulante avait ete changé
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités