New Car For Sparko

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
magic_281
Messages : 428
Inscription : mer. janv. 09, 2008 9:52 am
Localisation : Boulogne Billancourt et Valenciennes
Contact :

Re: New Car For Sparko

Message par magic_281 »

pascal62 a écrit :SAlut


Ah, et ça fait quoi au juste ? :unsure:

A+
ben t'as plus le clapet a l'échappememnt qui etouffe ton son

Avatar de l’utilisateur
Raekwon
Messages : 577
Inscription : sam. oct. 22, 2005 9:57 am
Localisation : Rouen

Re: New Car For Sparko

Message par Raekwon »

Classe, rien d'autre à ajouter :wub:

Féloches ;)

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: New Car For Sparko

Message par sifeddine »

pascal62 a écrit :SAlut


Ah, et ça fait quoi au juste ? :unsure:

A+
Heu...vroum vroum mais en plus grave. :D

Invité

Re: New Car For Sparko

Message par Invité »

SAlut
magic_281 a écrit :ben t'as plus le clapet a l'échappememnt qui etouffe ton son
Bin déjà, je trouve qu'elle sonne grave....... :surprise:

J'essaierai bien, juste pour le fun, à condition que cela reste dans la limite des décibels légaux.

C'est le machin sous la trappe dans le coffre ?

Merci


EDIT, Modification de la question, j'ai eu la réponse entre temps. (Recherche)

Pour ne pas polluer le topic , on peut poster ailleurs.

Un sujet à déjà été ouvert, on peut continuer.

ICI

SAUF si cela enfreint la réglementation en vigueur ou la charte du Forum


Désolé pour le HS. :amen:

A+

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Messages : 204
Inscription : dim. janv. 16, 2005 4:58 pm
Localisation : Suisse - Fribourg
Contact :

Re: New Car For Sparko

Message par NotTwinTurboYet »

sparko a écrit :Bonjour à tous,

Voilà mon 330CI est parti samedi, j'ai donc été chercher la remplaçante.
[...
]La conso est en baisse d'un bon litre au 100.
La boite steptronic est vraiment mieux que sur E46, passé la 1ière on à l'impression que la boite est en prise directe comme une boite manu ou SMG aucune sensation de patinage.

@++
Salut,

En fait la boite est en prise directe dès la deuxième, mais pas la première :wink2: (mais même sur la premrière le patinage est limité mais je ne sais plus si c'est le pourcentage qui est faible ou si c'est en dessous d'un certain régime moteur). J'avais reçu un BMW magazine qui expliquait le fonctionnement de cette nouvelle boite. Je ferai un scan si je ne l'ai pas mis à la poubelle.
Cette nouvelle boite auto peut aussi expliquer ta baisse de conso, surtout si ta précédente voiture avait l'ancienne septronic.

J'ai constaté sur la mienne qu'elle patinait aussi en deuxième lorsque la voiture est froide. Et de nouveau, si je me souviens bien de l'article, il me semble que c'est à cause de la température d'huile de la boite qui doit atteindre un certain niveau pour qu'il y ait prise directe.

a+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: New Car For Sparko

Message par sparko »

NotTwinTurboYet a écrit :Salut,

En fait la boite est en prise directe dès la deuxième, mais pas la première :wink2: (mais même sur la premrière le patinage est limité mais je ne sais plus si c'est le pourcentage qui est faible ou si c'est en dessous d'un certain régime moteur). J'avais reçu un BMW magazine qui expliquait le fonctionnement de cette nouvelle boite. Je ferai un scan si je ne l'ai pas mis à la poubelle.
Cette nouvelle boite auto peut aussi expliquer ta baisse de conso, surtout si ta précédente voiture avait l'ancienne septronic.

J'ai constaté sur la mienne qu'elle patinait aussi en deuxième lorsque la voiture est froide. Et de nouveau, si je me souviens bien de l'article, il me semble que c'est à cause de la température d'huile de la boite qui doit atteindre un certain niveau pour qu'il y ait prise directe.

a+
Mon ancienne boite était une SMG.
Maintenant que je fais exactement le même parcours qu'avec ma 330CI SMG, je peux dire que la conso est plus faible de 0,5 litre.
En fait c'est surtout sur les parcours avec régulateur de vitesse que la conso est plus faible d'un bon litre.

J'ai également débranché la valve ce week, le changement n'est pas aussi important que sur E46.
Je n'ai pas ressenti de grande différence, mais bon je la laisse débranché :rolleyes:
@++
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: New Car For Sparko

Message par rafal »

pascal62 a écrit :EDIT, Modification de la question, j'ai eu la réponse entre temps. (Recherche)

Pour ne pas polluer le topic , on peut poster ailleurs.

Un sujet à déjà été ouvert, on peut continuer.

ICI
Je viens d'y poster un retour d'expérience car la mienne était débranchée sans que je le sache, et là je l'ai rebranchée...

fin du HS
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: New Car For Sparko

Message par sparko »

Salut à tous,

je viens de télécharger les documents de l'époque, liste de prix et catalogue.

En plus de mon pack luxe, voici donc les "options" ainsi que leur prix en 2006

Prix de base d'une 330i pack luxe en 2006 => 43 000€

205 - Boîte automatique à 6 rapports => 2 200,00
255 - Volant sport gainé cuir à 3 branches => 110,00
2AB - Roues en alliage léger style ellipsoïde 162 avec pneumatiques mixtes => 1 050,00
423 - Tapis en velours => 110,00
522 - Projecteurs au Xénon pour feux de route et feux de croisement (technologie bi-Xénon) => 650,00
524 - Projecteurs directionnels (ALC) => 450,00
536 - Chauffage auxilliaire => 1 350,00

Total des options = 5 920€

:noelcoucou:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: New Car For Sparko

Message par woune »

c'est quoi le chauffage auxiliaire ? c'est le prix d'une chaudière de maison :whistling:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: New Car For Sparko

Message par sparko »

woune a écrit :c'est quoi le chauffage auxiliaire ? c'est le prix d'une chaudière de maison :whistling:
Je suis d'accord avec toi pour le prix, j'aurais préféré avoir une autre option.
C'est paramétrer ton chauffage quand tu n'es pas dans ta voiture.
En hiver par exemple, tu paramètre le chauffage avant d'entrer dans ta voiture, je n'ai jamais essayé encore.
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités