Le principe d'un forum c'est que l'expérience des uns profite aux autres, donc:
Je suis ensuite passé par la solution "Deep Crystal" de chez Meguiar's, c'est pas mal, mais c'est en dessous d'autoglym, alors, si ça te soule de chercher de l'autoglym, oui ça vaut le coup, sinon laisse tomber...Comme tu l'as déduit toi même, inutile de prendre les trois etapes, la NXT aura exactement la même fonction que la dernière etape, c'est pas tout à fait la même chose, la troisième etape se rapprochant plus du gold class que de la NXT, mais ça revient au même la NXT tient mieux dans le temps !!
Pour les hologrammes, crois moi, le polish super resine est ce qui se fait de mieux en produit à main.
Attention, quand on met un doigt dans le detailing comme tu le fais en ce moment, on finit la tete dedans avec 4 placards pleins dans le garage...J'en sais quelquechose !!

P.S: Il ne faut surtout pas oublier de se fournir en microfibres, et en quantité, mieux vaut en avoir trop que pas assez au risque de pourrir son boulot avec une serviette trop crado, les produits sont importants, mais les outils tout autant !!
Bye ...