Pb Au Niveau Du Retour Des Clignotants

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Poms

Pb Au Niveau Du Retour Des Clignotants

Message par Poms »

Salut tout le monde,

J'ai remarqué ce matin que mes clilgnotants ne revenaient plus en position normale lorsque le volant revient à sa position droite. C'est sur une E39 530d de 2001. Je n'ai jamais démonté le volant, et cela fonctionnait tres bien avant. La seule chose que j'ai faite, c'est un "grand" lavage de l'interieur la semaine dernière, je me demande si ça n'a pas un rapport...

Que faut il vérifier dessus ? Commodo ?

Merci pour vos réponses.

@ +

manthe

Re: Pb Au Niveau Du Retour Des Clignotants

Message par manthe »

Ce qui fait le retour des clignotants en "automatique" c'est un ergot en bout du commodo coté colonne de direction.
Si il est en plastique il peut casser avec le temps.

Pour le tester sans le démonter voiture à l'arrêt et avec moteur tournant, braquer les roues à fond d'un coté, enclencher le clignotant du coté des roues braquées, tenir le levier des clignos dans la main et faire revenir le volant. Sur un tour de volant complet tu devrais sentir à un certain moement une force s'exercer sur le levier des clignotants.

moishe

Message par moishe »

Salut, ce n'est peut etre pas qu'une question d'ergot, j'ai remarqué que le mien me le faisait de temps en temps quand je l'enclenche à gauche, c'est aléatoire et il ne me le fait que lorsqu'il fait chaud, en hiver aucun souci ... :blink:
Bye ...
M5E34 94'

yves42

Message par yves42 »

moishe a écrit :Salut, ce n'est peut etre pas qu'une question d'ergot, j'ai remarqué que le mien me le faisait de temps en temps quand je l'enclenche à gauche, c'est aléatoire et il ne me le fait que lorsqu'il fait chaud, en hiver aucun souci ... :blink:
Bye ...

Mets la clim :oupsss:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

manthe

Message par manthe »

moishe a écrit :Salut, ce n'est peut etre pas qu'une question d'ergot, j'ai remarqué que le mien me le faisait de temps en temps quand je l'enclenche à gauche, c'est aléatoire et il ne me le fait que lorsqu'il fait chaud, en hiver aucun souci ... :blink:
Bye ...
Sur certains modèles l'ergot est maintenu en position centrale par deux petits ressorts, si tu en as un de cassé il se peut que ça créé ce genre de soucis.
Un autre, si le montage est le même que certaines Renault c'est sur le volant que se fait le retour, si le volant n'est pas bien positionné sur la colonne de direction il peut y avoir des ratés.

Par contre je ne vois pas trop en quoi la température pourrait intervenir dessus.

moishe

Message par moishe »

Bah ça m'a surpris aussi, mais force est de constater qu'en hiver ça revient nickel des deux cotés, et dès qu'il fait plus de 25°C, à droite nickel, à gauche il ne revient pas toujours ... :blink:
M5E34 94'

manthe

Message par manthe »

As-tu déjà démonté le commodo pour voir ce qui se passe ?

Poms

Message par Poms »

manthe a écrit :As-tu déjà démonté le commodo pour voir ce qui se passe ?
Non pas encore. Mais j'ai essayé de faire le test recommandé plus haut, d'actionner le clignotant avce le volant braqué à fond et de maintenir une pression sur le cignotant en laissant le volant revenir et je n'ai rien senti au niveau du clignotant.

Faut il retirer le volant pour démonter le commodo ?

Merci.

manthe

Message par manthe »

La question était pour moishe ;)

Je pense pas pour le volant, il suffit de retirer le carter en plastique sous le volant et après tu devrais avoir accès aux vis qui maintiennent le commodo.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »