Infos Remplacement Freins E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tom25

Re: Infos Remplacement Freins E39

Message par tom25 »

Salut,

Le changement des disques et plaquettes de frein n'est pas quelque chose de très compliqué, mais il y a certaines "règles" à respecter pour effectuer un travail correct.

Concernant les disques, il faut nettoyer correctement la portée du moyeu avec une brosse métallique ou de la toile émeri pour qu'il n'y ait pas de résidus entre le disque et le moyeu, il ne faut pas oublier de mettre de la bombe anti-grippante haute température sur la portée du moyeu pour éviter que le disque ne colle sur le moyeu. Sinon il faut dégraisser complètement les disques (ils sont très souvent recouverts d'une protection anti-corrosion) et frotter la zone de contact des plaquettes avec du papier de verre.

Concernant les plaquettes et les étriers, j'ai pris l'habitude de chanfreiner légèrement les plaquettes (c'est sensé être mieux pour le rodage, ça évite les grincements). Sinon, il faut nettoyer toutes les zones de contact des plaquettes sur les étriers, afin de permettre un bon coulissement des plaquette dans les étriers.

Et j'ai l'habitude de purger les freins lors du changement de plaquettes, je ne parle pas d'une vidange complète du circuit, mais d'une petite purge pour faire sortir les éventuelles bulles qui se serraient formées et pour être sûr d'avoir un bon ressenti à la pédale.

Et dernière chose, mettre un peu de bombe anti-grippante haute température sur la portée du disque pour éviter que la jante ne colle sur le disque.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.

Ce n'est pas quelque chose de compliqué, mais il faut le faire sérieusement. Seule la purge des freins est peut-être un peu plus compliquée pour un néophyte, surtout sans eezibleed (qui facilite bien le travail).

A+
Tom
Image

taline

Message par taline »

Hé bien je pense qu'avec toutes ces infos je ne part pas à l'aventure.!!!

Chaque conseil donné sera pris en compte et appliqué.
J'attend maintenant les pièces qui devraient arriver semaine prochaine car j'ai commandé le tout sur Webdeal mais tout n'est pas dispo.

Pas trop grave car rien d'urgent et prix compétitif sur Bosch ce mois. :surprise:

Quand on voit le prix de certaines enseignes sur un simple remplacement disques et plaquettes çà donne envie de le faire soit même. (devis entre 280€ et 390€) :ranting:

Merci à tous :amen:
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

taline

Message par taline »

Slt à tous,

je reviens sur le sujet car j'ai changé comme prévu, les disques et plaquettes avant de ma E39.
Hé bien ce que je peux dire c'est que c'est vraiment facile et grace à vous et aux tutos.

Encore merci !! je viens de faire une économie de 200€ amen!
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

noussaya

Message par noussaya »

de rien taline! on est la aussi pour ca! ;)
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »