moishe a écrit :Edit: Je reviens un peu sur tes test de conso, mais bon, sans vouloir etre vexant, c'est du grand n'importe quoi, dans le même style tu devrais tester vehicule lancé, mis au point mort et moteur coupé, c'est révolutionnaire comme conso.....
Le seul moyen pour faire de la ville en 5eme à 50 est d'avoir des amis dans les forces de l'ordre qui ferment les portes de la ville et de griller tous les feux, sans oublier de ne jamais prendre de virage qui te feraient ralentir !! POur ma part quand je relache la pedale d'accelerateur je fais du zero litres en instantané !!
Si un moteur qui consomme à la réaccélération est une merde, achete toi un velo, parce que le contraire n'existe pas !!
Bien vu. Cela s'appelle le frein moteur. Pourtant je peut t'assurer que pour traverser la ville de Jodoigne (plat avec legere montée et descente) je fais du 4-6 litres en 5ieme a 50km sur ma lancée. Il y a un feu rouge et vert. Si il est vert. pas de souci. Si il est rouge. c'est la cata.
Le frein moteur il faut jouer avec. Pour example, tu temporises parcequ'il y a un feu rouge loin devant. je fais un frein moteur l'aiguille tombe à zero et puis je remet juste un filet de gaz pour enlever le frein moteur et tu passes à 2 litres de conso. la c'est bateau pour arriver a bon port sans consommer.
Bon en disant "une merde" j'ai juste voulu dire qu'en comparant la conso de la 325 E30 et de la 320 E36 en accélérant, la 325 M20 c'est difficile de mettre l'aiguille au dessus de 30L/100km alors que le M50M20 ca m'arrive souvent même en roulant calme.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]