Correspondance Calculateur Et Sonde Lambda

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mollo

Correspondance Calculateur Et Sonde Lambda

Message par mollo »

Bonjour a tous,

J'ai acheté une 325I Cab E36 l'année dernière a prix canon !

Au fur et a mesure, je me rend compte qu'elle a été bricolé par des sauvages (cables relié avec des sucres, divers élément manquant...). Le problème c'est qu'elle doit passer au contrôle technique mais elle afiche un "défaut sonde lambda"qui vasme la recaler.

Je voudrais la changer mais le calculateur ne semble pas être celui d'origine ( Pas le même que dans revue technique) Quelqu'un sait il ou trouver l'info suivante :

Quelle référence de sonde lambda faut il connecter au calculateur Siemens 5WK9 002 MS 40.1 1738775.9 ?
Ce calculateur à il besoins d'une ou deux sonde lambda (Deux amplacements sur ma 325 mais une seule connectée (celle juste avant le cathaliseur)?
Sur quel type de BMW l'encien proprio à il récupré ce calculateur ?

Merci pour votre aide a tous. Je consulte tres souvent ce forum pour dépanner ma BMW est sans votre contribution je serais dans la mouise !

Ciao

simon_13

Re: Correspondance Calculateur Et Sonde Lambda

Message par simon_13 »

Salut,

Si tu recherches ta reference sur google, tu vas tomber sur des posts dans differents sites qui font reference a ce calculo pour 320i et 520i :(. Donc si je dis pas de betises, M50B20.
http://cgi.ebay.fr/BMW-17387759-BOITIER-CA...011210001r33156

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=...775.9&meta=

Par contre, je ne connais pas assez pour te dire si il a ete mis ou pas sur des 325i....enfin, je doute quand même un peu.
D'apres ce site, ta ref serrait plutôt 1267355177
http://cartuning.narod.ru/proshivky.htm

Voila, si j'ai pu un peu t'aider.
Bonne chance.
Simon.

mollo

Message par mollo »

simon_13 a écrit :Salut,

Si tu recherches ta reference sur google, tu vas tomber sur des posts dans differents sites qui font reference a ce calculo pour 320i et 520i :(. Donc si je dis pas de betises, M50B20.
http://cgi.ebay.fr/BMW-17387759-BOITIER-CA...011210001r33156

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=...775.9&meta=

Par contre, je ne connais pas assez pour te dire si il a ete mis ou pas sur des 325i....enfin, je doute quand même un peu.
D'apres ce site, ta ref serrait plutôt 1267355177
http://cartuning.narod.ru/proshivky.htm

Voila, si j'ai pu un peu t'aider.
Bonne chance.
Simon.

Merci de ton aide, j'ai pas du tout pensé a saisir le code sur Google. En résumé, il y aurait un 320 dans ma 325....vu que c'est pas un avion, c'est bien possible....

En tout cas merci!

Salut

simon_13

Message par simon_13 »

Bonsoir,

Pas forcement un 320, mais un calculo de 320 sur une 325 oui ça doit etre possible, même si il n'est pas a exclure qu'il tourne en mode degradé :(
C'est quoi la reference de ton bloc, tu la trouveras juste sous la pipe d'admission.
Simon.

teufel

Message par teufel »

simon_13 a écrit :Bonsoir,

Pas forcement un 320, mais un calculo de 320 sur une 325 oui ça doit etre possible, même si il n'est pas a exclure qu'il tourne en mode degradé :(
C'est quoi la reference de ton bloc, tu la trouveras juste sous la pipe d'admission.
Simon.
effectivement, je ne pense pas que cela marche bien un calculateur de 320 dans une 325.
Il ne doit pas y avoir les même cartographie vu que puissance moteur différente.
Et pour le vanos ? présent ou non présent ?

Ceci étant peut être que le moteur dedans est aussi un 320 du coup ....

mollo

Message par mollo »

Salut tout le monde, j'espère que vous avez bien profité de ce long WE.

Pour en revenir a ma voiture, ce qui est sur c'est que j'ai un bloc alu, demain je vais regarder la numero moteur car je dois démonter l'admission (je l'ai démaonté la semaine dernière pour changer le démarreur et depuis ralentit trop haut et plus rien dans le sac...). Pour ce qui est du vanos, je ne sais pas à qoi cela ressemble.....

Salut a tous,

manuz1

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

loic1024

Message par loic1024 »

et sur ta carte grise elle fait combien de cheveaux fiscaux entre le 320i et le 325i il y a une difference a condiction que ce soit la bonne carte grise

moishe

Message par moishe »

:blink:

Je pense sincèrement qu'il est plus facile de monter un 2.0 en lieu et place d'un 2.5 que de bidouiller une carte grise, si il a acheté une 325 il a bien dû scruter la carte grise qui doit etre une de 325i ....

Bye ...
M5E34 94'

sifeddine

Message par sifeddine »

mollo a écrit :Bonjour a tous,

J'ai acheté une 325I Cab E36 l'année dernière a prix canon !

Au fur et a mesure, je me rend compte qu'elle a été bricolé par des sauvages (cables relié avec des sucres, divers élément manquant...). Le problème c'est qu'elle doit passer au contrôle technique mais elle afiche un "défaut sonde lambda"qui vasme la recaler.

Je voudrais la changer mais le calculateur ne semble pas être celui d'origine ( Pas le même que dans revue technique) Quelqu'un sait il ou trouver l'info suivante :

Quelle référence de sonde lambda faut il connecter au calculateur Siemens 5WK9 002 MS 40.1 1738775.9 ?
Ce calculateur à il besoins d'une ou deux sonde lambda (Deux amplacements sur ma 325 mais une seule connectée (celle juste avant le cathaliseur)?
Sur quel type de BMW l'encien proprio à il récupré ce calculateur ?

Merci pour votre aide a tous. Je consulte tres souvent ce forum pour dépanner ma BMW est sans votre contribution je serais dans la mouise !

Ciao
Salut,

par simple curiosité ton auto était a vendre sur le forum? une 325 noire avec des jantes en 17'?

Bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »