B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Elle est à la maison depuis ce matin !

Premières impressions: d'abord , tout va bien à bord. Pas de fuite, pas de fumée, le moteur tourne rond et prend tous ses tours.
J'ai effectué environ 40 kms , et ca fait tout drôle. D'abord j'ai été un peu déçu, les accélérations me paraissaient assez "banales". Quand j'ai eu un peu d'espace sur l'autoroute, j'ai redécouvert la B7: il faut appuyer suffisamment sur la pédale pour enclencher le turbo, et là , il faut encore attendre 3 bonnes secondes. Ensuite, c'est comme dans mes souvenirs... tout se rétrécit dans le rétroviseur, et on est poussé par une main façon Géant Vert. Beaucoup plus fort que dans la B10. Il faut donc simplement se souvenir que ce n'est pas une voiture qui part "sur un filet de gaz", comme toutes les voitures actuelles.
Normalement certains travaux étaient prévus de longue date, tels le remplacement des amortisseurs arrière, silent blocs, des joints de collecteur. Une purge de liquide de frein s'impose également, après cette longue immobilisation. Je n'ai pas voulu laisser la voiture plus longtemps au garage. J'en profite un peu, et je prendrai rendez-vous, peut être encore avant le Sharkfest. Et j'y serai !

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sergouilbm »

Excellente nouvelle !
Bon ben je vais enfin voir à quoi ressemble une belle Alpina bien restaurée, ça me fera un nouvel objectif ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par charlie-AMK »

Salut Sherlock !

Je viens de lire les dernières nouvelles, c'est aberrant ! :blink:
Que ce soit toi qui teste la pression d'essence alors qu'ils ne l'ont pas fait avant OK encore que... Si tu n'avais pas été un minimum intéressé par la chose tu pouvait encore attendre longtemps.
Mais le fait que la pièce attendue depuis si longtemps entre Alpina & Pierburg ai été détériorée par un mécanicien qui visiblement s'est bien douté que ça pouvait être lui.... :angry: :angry: :angry: :angry:
Quand je fait une bêtise au boulot, le minimum à faire c'est d'en parler au chef d'atelier si ça entraine quelque chose derrière (rachat de la pièce au frais de la boite, rallongement du temps d'immobilisation du véhicule...), assumer ses conneries c'est la moindre des choses !

Content que tu ai pu récupérer ton auto et en profiter pour le sharkfest ! Je ne pourrait pas passer vous saluer car retenu ailleurs ( :glare: ) profitez bien du beau temps en ce moment !
Image

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: B7 Turbo

Message par pijo309 »

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu se sujet, quelle aventure !!!!!

comme dit plus haut, on est jamais aussi bien servit que par soi-même... <_<

Par contre, je suis étonné de voir qu'il n'éxiste pas de vrai spécialiste en Alpina "ancienne", et que finalement les proprio "amateur" en mécanique connaisse mieux ces mécaniques que les soit-disant professionel...
Image

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par Cryl-505 »

:surprise: Franchement content pour toi ! Enfin cette B7 va pouvoir rouler ! Ca faisait vraiment mal au cœur surtout vu l'état impeccable de cette voiture.
Par contre ça devait être assez risible dans un sens le fait que ce soit toi qui ais trouvé la panne !... petite leçon d'humilité pour les mécanos et j'espère qui sera un avantage pour la facture finale.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Avatar de l’utilisateur
snoop
Messages : 291
Inscription : mer. mars 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique - Namur

Re: B7 Turbo

Message par snoop »

Content pour toi que les choses s'arrangent enfin !
sherlock a écrit :il faut appuyer suffisamment sur la pédale pour enclencher le turbo, et là , il faut encore attendre 3 bonnes secondes. Ensuite, c'est comme dans mes souvenirs... tout se rétrécit dans le rétroviseur, et on est poussé par une main façon Géant Vert. Beaucoup plus fort que dans la B10.
Cette phrase résume parfaitement la sensation ressentie la fois où j'ai eu la chance que tu m'emmène faire un tour !
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Passage au contrôle technique ce matin, nouveau moment d'angoisse... (elle n'est plus passée depuis qu'on a réparé la tôle déchirée sur l'attache du pont arrière).
Bilan: aucune remarque.
amen!

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: B7 Turbo

Message par Thomas Olivaux »

Rhaaa, voilà qui fait plaisir à lire :)

Je ne sais pas du tout dans quelle mesure une B7 se compare à une 745i en tous les cas, je retrouve bien ce que tu dis : sur un filet, pas grand chose... il faut y aller... et attendre :) (et être dans les tours, en dessous de 3500 rpm, quedal non plus).

On finira par se rencontrer un jour :) Il faut bien que je visite la région Bruxelloise après tout :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Elle m'a fait une frayeur avant-hier : je rentre de voyage au soir, je descend au garage, je la caresse, je la démarre... le démarreur prend (faiblement) mais pas le moteur. Je vous passe les détails (j'y ai passé une partie de la nuit) , samedi matin je cours lui acheter une nouvelle batterie (elle en avait de tte façons besoin) , toujours pas de démarrage .C'est au bruit que j'ai finalement reconnu que la pompe à essence avant ne fonctionnait pas , seulement celle à l'arrière. Comme elle est neuve, je me suis forcé à ne pas paniquer, et à me dire que ce ne pouvait être qu'une connerie...comme... un fusible! Un remplacement de fusible 16A plus tard, elle pétait le feu.

Sinon le seul hic est un joint de collecteur mal placé (le collecteur lui même est en trois parties) , ce qui génère un claquement surtout au ralenti. On attend les joints ad-hoc de chez Alpina.. .ce n'est jamais fini...
Pour le reste, comme dit mon fils, le bruit est très proche de celui d'un Riva :thup:

Aujourd'hui cession photo comme il se doit. Autre endroit (je me suis rendu à l'endroit habituel mais il était occupé) , et prises "classiques" , je manquais un peu d'inspiration.


Image

Image

Image


Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par farjone »

amen!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités