Comment Démonter Un Frein à Disque ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Bruno1380

Re: Comment Démonter Un Frein à Disque ?

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

j'ai une petite remarque qui a son sens qq part,

j'ai un ami qui a une golf4 19tdi, les disques arrières était a remplacer, il avait le meme soucis,disque bloquée, pour 30euro de MO + disques il pouvait les laisser monter dans un norauto ou autre..

il monte les disques lui meme,le jour d'après il approche un virage assez sérre sur une autoroute ( pour ceux qui connaisent c'est le virage sortie drogenbos a coté de l'usine coca cola 90km/h max)

en un coups la voiture fais des tetes a qeue non stop, il a tappé dans la berme centrale etc, enfin voitue HS,

Le disque ARD c'est fissuré en deux et a bloqué la roue,

Ou est l'erreur? dans le disque ou le montage?

imaginez que il aurait blessé une personne tierce, si il l'aurait fait monter il avait une garantie de montage et a mon avis dans se cas la c'est le garage qui peut s'expliquer.

frédo09

Message par frédo09 »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

j'ai une petite remarque qui a son sens qq part,

j'ai un ami qui a une golf4 19tdi, les disques arrières était a remplacer, il avait le meme soucis,disque bloquée, pour 30euro de MO + disques il pouvait les laisser monter dans un norauto ou autre..

il monte les disques lui meme,le jour d'après il approche un virage assez sérre sur une autoroute ( pour ceux qui connaisent c'est le virage sortie drogenbos a coté de l'usine coca cola 90km/h max)

en un coups la voiture fais des tetes a qeue non stop, il a tappé dans la berme centrale etc, enfin voitue HS,

Le disque ARD c'est fissuré en deux et a bloqué la roue,

Ou est l'erreur? dans le disque ou le montage?

imaginez que il aurait blessé une personne tierce, si il l'aurait fait monter il avait une garantie de montage et a mon avis dans se cas la c'est le garage qui peut s'expliquer.

Oui , certes, mais dans ce cas tu ne touches plus à rien sur ta voiture.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
moishe a écrit :Pour faire prendre son remorquage en charge par son assurance, il faut justifier d'une panne, là pour le coup je vois pas trop comment il peut la jouer... <_<
C'est quoi, ta définition de panne? :wink2:
La voiture n'est pas en état de rouler, donc en panne, nan?
Perso, j'ai eu un cas similaire où c'est moi qui ai mis ma voiture en panne (tout seul, comme un grand :lol: ) en démontant un truc que j'aurais pas dû, j'ai appelé l'assurance en leur précisant exactement les circonstances, et ils ont pourtant pris en charge le remorquage.

Par contre, comme les autres, perdu pour perdu, je tenterais encore de démonter les disques moi même, quitte à les flinguer definitivement, parce que je pense pas que le garage prenne des gants :glare:

moishe

Message par moishe »

Parce que pour un vis qui se trimballe dans le systeme de frein arrière, c'est à dire dans la cavité où se trouve le systeme de frein à main, donc qui n'a que 0,001 % de chance de bloquer quoi que ce soit, tu appelerais l'assistance toi ?? Tu estimerais qu'elle n'est pas en état de rouler, au moins jusqu'au garage? au pire ça fera quoi ?? Une grosse rayure dans l'intérieur du bol du disque ??
Faut arréter là .....
Perso je n'oserai même pas appeler l'assurance pour ça, et puis je pars du principe que si je commence à toucher à quelquechose je me démerde, surtout si j'ai fait le con par manque de connaissance....Mais après c'est une question de point de vue hein !?!
Et tout ça parce qu'il considère que la méthode que Kouk lui a donné est une méthode casse cou ....Qui en fait ne risque rien du tout !!
Allez, bye ...
M5E34 94'

kouk

Message par kouk »

Salut

le méthode que j'ai donné ne provient pas de moi , mais me semblais parfaitement adapter a la situation ,
a savoir : démonter le disque de freins AR sans le massacré /voilé en tapant trop fort dessus ,

si le disque est abimé dans ce démontage qui pourrait être trop "musclé" , le tarif de ceux ci n'est pas trop cher ,
2 disque AR ATE = +/-66€ la paire :
http://www.webdealauto.com/p4637/Jeu_de_2_...oduct_info.html

jean019 et libre d'allé dans un garage si il ne se sent pas rassurer de faire ce démontage :closedeyes:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

moishe a écrit :Parce que pour un vis qui se trimballe dans le systeme de frein arrière, c'est à dire dans la cavité où se trouve le systeme de frein à main, donc qui n'a que 0,001 % de chance de bloquer quoi que ce soit, tu appelerais l'assistance toi ?? Tu estimerais qu'elle n'est pas en état de rouler, au moins jusqu'au garage? au pire ça fera quoi ?? Une grosse rayure dans l'intérieur du bol du disque ??
Faut arréter là .....
Perso je n'oserai même pas appeler l'assurance pour ça, et puis je pars du principe que si je commence à toucher à quelquechose je me démerde, surtout si j'ai fait le con par manque de connaissance....Mais après c'est une question de point de vue hein !?!
Et tout ça parce qu'il considère que la méthode que Kouk lui a donné est une méthode casse cou ....Qui en fait ne risque rien du tout !!
Allez, bye ...
Tu devrais arreter la caféine, toi, parce que, à te lire, t'as l'air sensiblement enervé :whistling:
Après, chacun est libre d'agir comme bon lui semble et en fonction de ses moyens mécaniques, même si ça ne correspond pas à ta facon de faire/voire les choses...

moishe

Message par moishe »

C'est justement de ça qu'il s'agit, à chacun ses moyens mecaniques, quand je connais pas je touche pas, et je ne vais pas dévisser la première vis ou le premier ecrou qui tombe sous mes outils...Alors oui, chacun est libre de faire comme il veut, mais je trouve pas très moral de na pas assumer ses conneries et de finir par faire payer l'assurance qui n'est pas là pour ça, enfin c'est juste ce que j 'en pense....
Sinon ça va bien, pas de café pour moi depuis des années, je suis plutôt calme !! Désolé si tu t'autorises à critiquer mes dires et que le fait que je prenne la peine d'y répondre te dérange !!
M5E34 94'

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

moishe a écrit :Désolé si tu t'autorises à critiquer mes dires et que le fait que je prenne la peine d'y répondre te dérange !!
Je comprends pas trop ce qui te fait dire ça, mais ce qui me derange surtout, c'est le ton que tu emploies que je trouve carrément deplacé dans cette discussion.

moishe

Message par moishe »

Oh bah, après relecture, si tu vois pas trop c'est peut etre pas la peine qu'on en parle alors....
Et puis je vois pas trop le probleme avec le ton que j'emploie, si le principale intéressé est gêné il n'a qu'à le dire, c'est un grand garçon, et si c'est le ton que j'ai employé pour te répondre qui te gêne, alors là je peux rien pour toi, je vois pas ce que j'ai pu dire qui te laisserait penser que je suis énervé ou dans le genre !!
Enfin bref, on va pas passer l'année là dessus, ça me passe loin...très loin !!
Bye ...
M5E34 94'

jean019

Message par jean019 »

moishe a écrit :C'est justement de ça qu'il s'agit, à chacun ses moyens mecaniques, quand je connais pas je touche pas, et je ne vais pas dévisser la première vis ou le premier ecrou qui tombe sous mes outils...
La suite du sujet (ou plutôt sa source), est ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=122628&hl=

Pour le reste, ca ne sert à rien d'être aussi agressif "moishe".
Sache qu'ici c'est un forum, le but est de partager, tout le monde n'est pas un "dieu" de la mécanique comme tu dois l'être (je me demande d'ailleurs pour quelle raison tu viens sur le forum, à part te défouler, puisque nous autres petits mécaniciens du dimanche ne pourrons rien t'appendre).
Cordialement.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »