Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
laurent071

Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par laurent071 »

allez moishe, fais nous la liste avec les liens, faut que j'en commande aussi . :noelcoucou:
ImageImageImage

moishe

Message par moishe »

Ok mais une liste de quoi ??
Bye ...
M5E34 94'

Fragger008

Message par Fragger008 »

Moi personnellement, j'aimerais bien savoir ce que tu achèterais dans tout ce choix de microfibres :

http://www.pakshak.com/micro-fiber-towels.html

Sinon, à part ça, saurais-tu pourquoi est-ce que je n'arrive pas à trouver du "rénovateur peinture" d'Autoglym dans tous les liens que tu m'as indiqués ? Peut être que ce produit ne se fait plus ?

Et enfin, sans vouloir abuser de ta gentillesse :innocent: j'aurais une autre question de débutant :

Hier par exemple, j'ai lavé ma voiture chez moi avec un karcher, du shampoing auto (de marque abel si mes souvenirs sont bons) et un gant spécial pour lavage. Puis j'ai bien rincé (à l'eau "normale") et ensuite j'ai passé une peau de chamois (même si je n'arrive pas bien à m'en servir, et j'ai un peu "peur" pour la carrosserie à chaque fois que je la passe. Je ne sais pas si je m'en sers comme il faut). Mais déjà avant de l'avoir passée, pendant le lavage, vu qu'il se fait au soleil, je n'ai pas le temps de finir de laver la voiture que certains côtés sont déjà secs... Du coup, je rince tout une dernière fois lorsque j'ai tout fini, histoire de "mouiller" la voiture avant de passer la peau de chamois.
Enfin, là n'est pas le problème, le souci c'est qu'une fois la voiture sèche (après la peau de chamois), il n'y a pas de traces apparentes d'eau séchée claires comme lorsqu'on ne passe pas de peau de chamois, mais si on regarde à la lumière, on remarque que toutes les gouttes d'eau ont laissé des traces, comme une sorte d'oxydation (on voit le "contour" des gouttes). Et j'ai beau avoir passé du "brillance éclair" de meguiars (le produit vendu avec la clay) avec une microfibre, j'ai vraiment eu du mal à faire atténuer ces traces. Et même comme ça, on les voit toujours un peu à certains endroits.
A quoi sont dues ces traces ? Est-ce normal ? Comment les faire partir ? Est-ce que la Clay (puisque c'est quand même le sujet de ce topic) a aussi pour but d'éliminer ces traces ? J'ai essayé de passer du scratchX à un endroit juste pour voir, et là encore il faut bien insister pour les faire partir...

Enfin, je ne sais pas si c'est dû à ma première carrosserie de couleur sombre, mais je trouve que la peinture de cette E46 est vraiment très très dur à entretenir et même si au premier abord elle brille beaucoup, lorsqu'on s'approche et qu'on fait attention aux détails, on remarque pas mal de petites "imperfections" qui font que le vernis est loin d'être comme un miroir...

Merci d'avance pour vos réponses. :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

laurent071

Message par laurent071 »

moishe a écrit :Ok mais une liste de quoi ??
Bye ...
Des mivrofibres nécessaire a un bon travail, clay + polishage.
En fait j'ai tout les produits mais aucune microfibres ne trouvant pas de bonne qualité dans le commerce.
ImageImageImage

moishe

Message par moishe »

Salut...
Je tiens à préciser avant tout, que je n'ai pas la science infuse et aucune prétention, je ne me base que sur mon expérience et sur l'aide ultra précieuse que j'ai reçu
sur les sites de detailing, les produits que je cite sont des produits que j'utilise et qui m'ont donné entière satisfaction, il y a sans doute meilleur, mais ceux là sont
très bons et sont assez bon marché, mon crédo étant "top mais pas cher", (si tant est que l'on puisse etre aussi attentif que moi à l'importance d'une caisse extérieurement nickelle),
Vous ne me verrez jamais conseiller des cires à 200 euros le pot !!
Fragger, Pour le rénovateur peinture, pour le coup, je ne peux pas t'aider plus, mais va voir sur http://www.autoglymfrfans.fr/forum/
ils ont le nez dedans à longueur de temps.
Oui les bmw avec une peinture d'origine ne sont pas forcément faciles à entretenir, mais c'est aussi ce qui fait qu'elles restent belles si longtemps, compare une française
vieille de quinze ans et une allemande du même âge et t'auras tout compris !!

Bon, allons-y...Pour le lavage !
Chose ultra importante, ne jamais laver son auto au soleil !!
Fragger, les traces que tu as sont provoquées par le shampooing, du fait du soleil et de ta carosserie chaude, il seche bien trop vite.
donc si tu ne peux pas changer de lieu, il faut attendre le soir pour la laver, ta caisse doit etre la plus froide possible, au pire, à température ambiante !!
Ne cherchez pas dans le commerce un réfrigérateur à la taille de votre auto ça n'existe pas, mis à part sur les marché de gros, (woaw, j'ai mangé du clown moi)
Pour la peau de chamois, elle doit etre humide et bien essorée, pour ma part je n'en utilise plus de puis bien longtemps pour mes lavages, mais ça, on verra ça
un peu plus tard.
Il faut "découper"sa caisse en plusieurs parties pour le lavage, en gros, commencer par le haut, et rincer avant d'attaquer le lavage des parties
plus basses, de plus, cette technique permet de laver les parties les moins sales avant les plus sales et de ne pas trop contaminer son gant avec les saloperies,
l'idéal étant d'avoir deux gants, le second ne servira que pour les parties les plus basses de l'auto celles ci étant, en toute logique, les plus sales.
Le gant doit etre rincé très souvent, car il va garder les saletés et va finir par rayer votre carrosserie.
(technique de deux seaux, un avec le shampooing, un avec l'eau claire, si vous n'avez pas deux seaux, rincer le gant au jet sera déjà très bien pour limiter la casse.)
Autre chose, il est parfaitement inutile de frotter, si vous avez un bon shampooing, c'est lui qui fait le taff, vous ne devez que carresser l'auto...Hummm (merde je m'emporte)
Il est aussi inutile de surdoser son shampooing, il en faut assez peu, en général les dosages idéaux sont indiqués sur l'emballage !
La technique, pas très écolo au demeurant, de remouiller toute l'auto en fin de lavage avant le séchage est idéale, mais il faut le faire au jet directement,
c'est à dire pas de karcher et même pas de lance, juste avec le bout du tuyau, c'est ainsi qu'on laisse le moins d'eau sur l'auto et elle est ainsi idéalement
prête à être séchée. Les dernières traces qui pourraient apparaitre parce que vous n'avez pas eu le temps de sécher vous même seront à retirer avec un QD
comme le "brillance éclair", là aussi y'a une multitude de très bons QD, pour ma part ça se trouve chez "Poorboy's world", qui porte bien son nom, chez "chemical guys",
ou encore "Clearkote".
Fragger, tes traces étant des traces de shampoo et non de flotte, la seule vraie méthode pour les virer c'est un nouveau lavage, et tu démontres très bien dans ton post
les limites vite atteintes du scratch X, qui a du mal avec des pauvres traces de shampooing, en même temps c'est pas vraiment son boulot.
Le tube que j'ai doit etre tout sec car il ne fait que décorer un fond de placard.

Passons aux microfibres de chez pakshak, là encore il y en a plein d'autres, mais cette marque fait du très bon produit, le rapport qualité/longévité est sans aucun doute l'un des meilleurs.
-Les "ultra micro fiber" sont très bien pour retirer les polish ou essuyer après le passage de la gomme (clay), et ce sont les moins cheres. privilégier les 24x24
-Les "ultra micro brand plush micro fiber" sont très bien pour le lustrage, la finition. Privilégier les 16x24
-Les "ultra soft waffle weave micro fiber" sont géniales pour le séchage, elles absorbent un truc comme trois fois leur poids en eau, privilégier les 25x36.
Avec ça la peau de chamois pourra vous servir à faire des sous vetements type "pocahontas" pour votre copine...
N.B: à chacun ses délires sexuels, je ne tiens pas à connaite les vôtres !! N'en déduisez pas non plus que je joue aux cowboys et aux indiens avec ma femme, ce n'était qu'une idée
en passant !
Les autres microfibre pakshak, je ne les connais pas, donc je ne me prononce pas !!

Quelques astuces pour pakshak:
- Quand vous calculez votre total, il ne faut pas oublier les $5 supplémentaires de frais d'emballage, les frais de port ce sera ensuite !
- N'achetez pas sur le site, contactez le Boss ( Ranney) directement sur son mail en listant ce que vous voulez, et en anglais bien sûr !! Il vous répondra en vous indiquant les frais de port, pensez à lui indiquer que vous etes en France... son mail: ranney@pakshak.com
-Payez par paypal ! Parce les règlements CB internationaux c'est pas très "secured" Je ne mets pas en doute Ranney, j'ai fait plein de commandes plus ou moins lourdes, elles sont toujours arrivées très vite et je n'ai jamais payé de taxes, Ranney est très "malin", sans même qu'on lui demande ! Comprenne qui pourra !!
Mes commandes passées auprès des vendeurs UK ont toujours étées plus longues et parfois hasardeuses.
Voilà , je pourrais en faire des tonnes et des tonnes, je pense souvent à faire un vrai tuto "de mon cru" sur le lavage, mais d'autres l'ont déjà fait, je crois, et je ne veux pas faire doublon ou paraitre dénigrer leur taff, y'a au moins deux professionnels du detailing sur 6enligne, ils sont bien mieux placés que moi à ce sujet.
J'essaierai, dans les temps à venir, et quand mon emploi du temps me le permettra, de vous faire une liste des produits idéaux pour entretenir nos jouets.
Là encore tout cela n'engage que moi, je ne suis pas parole d'évangile, mais je suis 100% satisfait du résultat obtenu.
Et encore une fois, attention, si vous fouttez le bras là dedans, vous finirez comme moi la tête au fond du seau de detailing !! Ne m'envoyez pas vos gonzesses si elles vous prennent le chou avec ça, vous etes des grands garçons, et j'ai bien assez à faire avec ma Femme !

P.S: Fragger, si tu passes une commande chez pakshak, regarde les shampooing au passage, ça fera gonfler un peu les frais de port, mais sur une auto régulièrement lavée et cirée avec un produit type cire NXT comme semble l'etre la tienne, "le Chemical Guys Bodywash + Wax" est une vraie tuerie, il laisse un brillant comme jamais et on en boirait tellement il sent bon ! (Non je n'ai pas essayé)
Sinon le minimum est d'utiliser le shampoo meg's NXT, rien à voir avec du ABEL ou du GS....

Je vous salue bien, si vous n'etes pas mort d'avoir lu un tel pavé !!
Remarquez que ceux qui l'auront lu entièrement sont les seuls réellement intéressés, enfin je crois, pour les autres ça vous apprendra à etre trop curieux !!
Bye ...
M5E34 94'

woune

Message par woune »

Merci Moishe pour ce long récit riche d'enseignements.
Le plus difficile pour chacun, je pense, est maintenant de tester chaque produit, je pense partir sur le test des tiens.
J'avais commencé par la gamme Meguiar's étant un pur novice, je me donne le temps de me faire mon avis.

Le truc qui pourrait être sympa à l'occasion, c'est de donner ton avis sur les produits que tu as pu tester, vu ton expérience.
En tout cas c'est sympa d'avoir pris le temps de nous expliquer :thup:

ah oui, moi je rajoute une étape, je mouille la voiture au préalable, et j'attends une dizaine de minutes, histoire que les gros excès de terre partent plus facilement et sans rayer la carrosserie.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

laurent071

Message par laurent071 »

Merci beaucoup moishe
ImageImageImage

moishe

Message par moishe »

Mais de rien mon cher, c'est un sujet que j'affectionne tout particulièrement, c'est plus un plaisir qu'autre chose pour moi ce genre de sujet....
J'espère bien que tu la mouilles avant d'attaquer, parce que le gars qui attaque directement au gant et au shampooing sur sa caisse sèche, il ne connait pas les micro rayures, son probleme ce sont les macro rayures !! :D
Dans cet optique y'a un petit truc génial qui s'appelle le superspray, il se fixe en bout de tuyau, on le charge d'un peu de mélange shampoo-flotte, et ça te fait un prélavage au top, de plus c'est un petit investissement, pour ma part je suis passé à la foam lance au bout du karcher, ce qui donne une grosse couche de mousse sur la caisse, on croirait de la grosse neige bien compacte, ça facilite énormément le lavage, quand j'ai la flemme, je fais la caisse de ma femme avec, je balance la neige, je fume une clope, je rince et je sèche, ça suffit grandement pour un lavage rapide !!
Au fait, ne faites pas comme mon voisin, ce gros bourrin m'a posé plein de questions et s'est lancé, mais il finit par balancer son seau de liquide savonneux sur la caisse avant de rincer, en gros il remet sur sa caisse tout ce qu'il s'est emmerdé à retirer avec le gant !!
Je vais essayer,d'ici la fin de semaine, de vous indiquer les produits que j'apprécie et que j'utilise, avec quelques alternatives faciles à trouver en France, je ne vous ferai pas une liste de ce que j'ai testé, parce que j'ai peur que vous vous cotisiez pour m'offrir une camisole, et rien que mon post ferait deux pages sur le forum ... :whistling:

P.S: Meg's c'est quand même très bien comme produits, je dénigre un peu parce que je suis un peu cintré, et puis parce que je commande quasiment tout hors France maintenant, mais ça reste du top quand on compare à ce qu'on avait sur le marché français il y a encore quelques années ...

Bye ...
M5E34 94'

Fragger008

Message par Fragger008 »

Wow !! Merci beaucoup Moishe pour ces posts très très intéressants ! :amen: Heureusement que tu es là pour nous (en tout cas pour moi) aiguiller, car je me perds un peu dans tous ces produits.

Je vais donc passer une commande chez Pakshak en prenant toutes les microfibres que tu m'as conseillé. Il en faudrait idéalement combien de chaque ? Je vais aussi me procurer le shampoing que tu m'as indiqué.

Je pense aussi qu'il faut que je me commande un truc du style "german applicator" pour appliquer les polish super résine et rénovateur de peinture, car pour l'instant je ne me suis procuré que des applicateurs mousse de chez meguiar's, mais ça m'a pas l'air terrible pour appliquer du polish non ? Qu'en penses-tu ? Il me semble avoir lu qu'il fallait que la mousse ait un certain pouvoir abrasif (ou un truc du genre) puisqu'apparemment il existe différents "grains" même pour la mousse. Alors que les applicateurs mousse de meguiar's n'ont pas du tout l'air d'être faits pour ça non ?

Je vais aussi laisser tomber la peau de chamois, et me servir plutôt de la microfibre de séchage pour ça.

Merci encore pour tes conseils, c'est super sympa ! :top:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

moishe

Message par moishe »

Salut...
les applicateurs meg sont bons pour tout ce qui n'est pas abrasif, comme la NXT ou le polish super résine, mais pour le reste, effectivement un german, avec ses deux densités de mousse sera bien plus adéquat, par contre, si c'est pour faire toute l'auto je te conseille vivement d'en acheter deux au minimum, ce sera mieux !!
Pour les microfibres, je pense qu'il en t'en faut au minimum deux par produit appliqué, voire un peu plus, mais bon à la longue, ça finit par chiffrer, pour te donner un ordre d'idée, je dois en avoir un peu plus de 30 en tout....la névrose j'vous dis, la névrose !!
Pour celle de séchage, une seule peut suffir, j'en ai une grande que je passe après la raclette en silicone d'autoglym pour finir mon séchage, et elle est loin d'etre trempée quand j'ai terminé !!

P.S: Si t'as la patience d'attendre la fin de semaine, comme je vous l'ai indiqué, je vais vous faire la liste de la valise "type", et quasi tout est sur pakshak...
Si tu vois ce que veux dire ... :whistling:
Bye ...
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »