Bruit Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
amaury83

Re: Bruit Moteur

Message par amaury83 »

j'aimerai passer des photos mais ca ne marche pas
merci

amaury83

Message par amaury83 »

amaury83

Message par amaury83 »

voila quelques photos qui pourront aider tout le monde

calou 1960

Message par calou 1960 »

Salut, je viens de passer le dimanche sur ma 525 tds , j'ai aussi un claquement, comme toi, je ne l'ai pas acheté trop cher, comme toi, j'ai déjà essayé les poussoirs,rien de ce coté là, j'ai vérifié le tarage des injecteurs , rien à signalé de ce coté là non plus, j'ai vérifié la calage de la pompe injection et là, je me retrouve décalé de 0,7, si je cale comme il faut,le moteur toussote sans démarrer.
J'ai essayé de le recalé moteur tournant,(si, si c'est possible)mais dès que j'enlève de l'avance, elle toussote comme une grand mère, je suis donc revenu au réglage décalé, c'est marrant car elle marche super bien, conso 8l/100, pas excessif pour une boite auto.
je me demande si c'est la pompe injection qui serait morte et donnerai ce claquement car un ou 2 cylindre aurait trop d'avance.
Peut-être regarder de ce coté là sur la tienne, on pourra comparer.
courage.
Calou

amaury83

Message par amaury83 »

tout les poussoirs sont changé toujour le claquement pour la pompe a injection elle a été changé a 200000km bas moteur changé a 223000 km la elle en a 240000km ou alors distri mal calé et pompe ompossible a calé dit moi ce que vous en penser
merci elle fume un peu noir a l'acceleration mais demarre bien et ralenti ok

Djoul

Message par Djoul »

Salut Calou, je pense que c'est ta chaine de distribution qui s'est allongée, ca peut expliquer les problèmes de callage et de claquement.
A contrôler.
Image

amaury83

Message par amaury83 »

combien me couterai un calage de la distri plus la pompe a injection chez bmw?

amaury83

Message par amaury83 »

amaury330CD a écrit :tout les poussoirs sont changé toujour le claquement pour la pompe a injection elle a été changé a 200000km bas moteur changé a 223000 km la elle en a 240000km ou alors distri mal calé et pompe ompossible a calé dit moi ce que vous en penser
merci elle fume un peu noir a l'acceleration mais demarre bien et ralenti ok
au ralenti elle vibre un peu le claque es regulier on l'entend bien resonné dans la pipe d'admission es quand j'accelere il accelere elle fume a froid a l'acceleration mais a chaud ca va mieux par contre j'ai du gazoil qui coule le long du moteur coté pompe

calou 1960

Message par calou 1960 »

Bonsoir à tous

Amaury330CD - Pour le gasoil qui coule, un bon nettoyage autour de la pompe pour voir d'où vient la fuite, moi j'en avait une sous l'actuateur, mais il y a plein d'autres endroits. Chez BMW, il n'y a qu'a voir le prix horaire de la main d'oeuvre, certainement justifié, peut-être juste leur demander un avis(si le garage n'est pas trop loin).

Djoul - je peut me tromper, mais, si la chaine est détendue, une rotation de la pompe permet de remettre en phase vilebrequin et pompe, idem pour l'arbre à came, ce qui impliquerai que c'est la chaine qui fait du bruit et résonne dans la pipe d'admission?

c'est pour ça que se serait intéressant de connaitre le calage d'Amaury330CD, car si son bas moteur a été refait, peut-être la chaine de distribution aussi, la pompe changée était-elle neuve?

amaury83

Message par amaury83 »

je ne pense pas que la chaine a été changé mais elle me semble bien tendue quand j'ai changé les poussoirs la pompe j'ai la facture neuve avec le reglage a un peu moins de 200000km voila plus de renseignement

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »