Vibrations Volant E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
taline

Vibrations Volant E39

Message par taline »

Slt à tous,

Heureux possesseur d'une e39 525 tds je suis, comme beaucoup de monde ici, ennuyé avec un problème de vibrations qui apparaissent au alentour de 75km/h
Donc comme j'ai bien lu tous les sujets ouverts à ce sujet j'ai recherché la cause (flector, disques, plaquettes, brais inférieur ......)

Comme je n'ai rien trouvé j'ai donc pris la décision de l'emmener, ce jour, faire un petit tour au garage (qui ne tente rien n'a rien!!)

Après 5 minutes sur le pont le mécano m'appel et me fais constater que le ressort arrière Gauche et CASSE !! :ranting:

Ce qui produit un ballottement de l'arrière transmis dans la transmission et la voiture ne sait donc plus où aller (droite ou gauche) -->vibration volant.

Donc il ne me reste plus qu'a passer à la caisse : 257€ Amortisseurs + 281€ ressorts + 29€main d'œuvre (c'est bien 29€ ce n’est pas une erreur :rolleyes: )
Plus prévoir 2 pneus arrières que je viens changer mais qui sont maintenant totalement déformés

Donc si cette info peut vous aidez ! On ne sait jamais.

Vous pensez quoi du devis? Raisonnable ou pas ?
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

jéros37

Re: Vibrations Volant E39

Message par jéros37 »

Salut,

Le prix des amortisseurs semblent
correct par contre les ressorts... :noelcoucou:

ressort

A+

frédo09

Message par frédo09 »

taline a écrit :Slt à tous,

Heureux possesseur d'une e39 525 tds je suis, comme beaucoup de monde ici, ennuyé avec un problème de vibrations qui apparaissent au alentour de 75km/h
Donc comme j'ai bien lu tous les sujets ouverts à ce sujet j'ai recherché la cause (flector, disques, plaquettes, brais inférieur ......)

Comme je n'ai rien trouvé j'ai donc pris la décision de l'emmener, ce jour, faire un petit tour au garage (qui ne tente rien n'a rien!!)

Après 5 minutes sur le pont le mécano m'appel et me fais constater que le ressort arrière Gauche et CASSE !! :ranting:

Ce qui produit un ballottement de l'arrière transmis dans la transmission et la voiture ne sait donc plus où aller (droite ou gauche) -->vibration volant.

Donc il ne me reste plus qu'a passer à la caisse : 257€ Amortisseurs + 281€ ressorts + 29€main d'œuvre (c'est bien 29€ ce n’est pas une erreur :rolleyes: )
Plus prévoir 2 pneus arrières que je viens changer mais qui sont maintenant totalement déformés

Donc si cette info peut vous aidez ! On ne sait jamais.

Vous pensez quoi du devis? Raisonnable ou pas ?

Merci pour le retour d'info. Pour le devis ça ne me choque vraiment pas.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

moi aussi j'ai un ammorto pas cassé AVG mais vidé de son huile, c'est des gabriels...donc ne jamais monter cette daube sur nos bmw de 1600kg, je le savait que c'était de la daube mais pas trop les moyens je devait bien passer le controle technique, j'avais déja remplacé tout mon train AV dans la rue sous la pluie.

Au début je m'en était pas trop apercu mais un ami prends ma caisse et me dis que j'ai un soucis...toute la coupelle sous huile, la j'ai reçu un nouveau amorto de spot, un koni en plus... :rolleyes: faut que je commande le AVD.

Donc taline, si c'est des gabriels...ne pas monter, plein m'ont dis que ca vaut pas un clou... je pensait que ca pourrait tenir au moins 1an...

pourquoi le ressort il faut le changer ?

moishe

Message par moishe »

Woaw...T'es fatigué toi ... :blink:
Pourquoi il change le ressort ?? Parce que c'est la seule pièce cassée de l'histoire !!
Au passage , Taline, tes amortos sont morts ?? Parce que sinon tu peux très bien ne changer que le ressort, à moins que tu aies roulé comme ça pas mal de temps, et dans ce cas l'amorto à dû manger sévère !!
Bye !

Edit: tu parles de déformation de pneus...J'ai du mal à suivre, ce serait à cause du ressort cassé ??
M5E34 94'

taline

Message par taline »

Slt

Pour les amortos je ne vais peux être pas tout changé car ils sont peut être encore bon
(à voir au démontage)

Par contre pour la déformation du pneus c'est bien dù à l'amortisseur.

l'arrière de la voiture se promène de droite a gauche (pas perceptible à l'interrieur) du fait il me la montré sur un banc de controle technique.
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Drow

Message par Drow »

bruno1380 a écrit :salut,

moi aussi j'ai un ammorto pas cassé AVG mais vidé de son huile, c'est des gabriels...donc ne jamais monter cette daube sur nos bmw de 1600kg, je le savait que c'était de la daube mais pas trop les moyens je devait bien passer le controle technique, j'avais déja remplacé tout mon train AV dans la rue sous la pluie.

Au début je m'en était pas trop apercu mais un ami prends ma caisse et me dis que j'ai un soucis...toute la coupelle sous huile, la j'ai reçu un nouveau amorto de spot, un koni en plus... :rolleyes: faut que je commande le AVD.

Donc taline, si c'est des gabriels...ne pas monter, plein m'ont dis que ca vaut pas un clou... je pensait que ca pourrait tenir au moins 1an...

pourquoi le ressort il faut le changer ?

Garbriel est fabriqué en france, et monté sur du poids lourd en masse, pour les contraintes de durée et de performance....

Malheureuse experience que tu as faite, perso je suis en grabriel pour les 4 et j'ai aucun soucis.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Drow a écrit :Garbriel est fabriqué en france, et monté sur du poids lourd en masse, pour les contraintes de durée et de performance....

Malheureuse experience que tu as faite, perso je suis en grabriel pour les 4 et j'ai aucun soucis.

Ce ne sont surement pas les mêmes modèles et le même cahier des charges...

Taline> tu es sur que tes pneus ont pu se déformer à cause des vibrations ?
;-)

taline

Message par taline »

thamomo007 a écrit :Ce ne sont surement pas les mêmes modèles et le même cahier des charges...

Taline> tu es sur que tes pneus ont pu se déformer à cause des vibrations ?

SLt thamomo007

oui car ils sont neuf (2000kms) et dans un ancien poste je posé la question : si c'était normal qu'aprés un passage des roues arrières à l'avant j'ai le volant à 20° à gauche.

Hé bien maintenant je sais pourquoi -->ressort HS et çà doit pas être d'aujourd'hui
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »