La E38 N°2 De Pifoubmw 740i 04/1995 Mecanique 6 Vitesses

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: La E38 N°2 De Pifoubmw 740i 04/1995 Mecanique 6 Vitesses

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors j'ai identifié la panne et s'il pleut pas demain je m'en occupe :)

je rappelle QU'IL NE FAUT JAMAIS REMPLACER UN FUSIBLE QUI SAUTE PAR UN PLUS GROS POUR PLUS QU'IL SAUTE ! :ranting: :ranting: :ranting:

Pourquoi je dis ça ? :online: , Parce que l'imbécile qui avait la voiture avant a remplacé le 20A qui grillait par un 40A et c'est pour ça que le boitier a une piste qui crame et que une partie du faisceau des liseuses arrière a fondu :ranting:

En fait le bourrin ayant cassé la liseuse arrière gauche a provoque un court circuit dans la lampe et comme il a mis un fusible trop gros, le fil a chauffe et fondu partiellement, pas d'autre degats mais c'est chiant... :ranting:

Donc demain je vais tenter de remonter le fil pour voir jsqu'a ou il est endommagé puis remplacer les fils HS.

Youpi, j'ai trouve la cause :yaho:

A+ B)
Image

dede320d

Message par dede320d »

nikel :thup:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

mon dieu! les bourrins!! :blink:

enfin; tu as trouvé, c'est le principal ... reste à passer un nouveau fil
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

steppaulkm

Message par steppaulkm »

Salut 40A a la place d'un 20A BA DIT DON UN PEUT PLUS IL METAIS UN TROMBONE :blink: je dis sa car le l'ai déjat vue :surprise: ET LA SA FAIT MISSION IMPOSIBLE :unsure: A+ STEPH :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Finalement tout est ben réparé et elle a eu son CT lundi :yaho:

Et j'ai vu qu'en changeant le boitier GM3, les fonctionans variaient, je vais controler mais avec mon boitier, la porte conducteur pouvait mettre l'alarme, avec l'autre je ne peux qu'avec la telecommande, deplus avec ton boitier, ça active automatiquement l'antidemarrage si on met pas le contact apres avoir ouvert avec la telecommande.

Je vais aller remonter mon boitier pour voir si c'est bien ce boitier qui gere tout ça :top:

A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors bonne nouvelle concernant mes ratées de rupteur et mes problèmes de debitmetre, en fait suite a un essai long sur route ce WE du 8 mai 2009, j'ai constaté que mon problème de rupteur à 4500 tours changeait quand la voiture chauffait jusuq'a disparaitre une fois le moteur bien chaud, j'en deduis qu'il y aurai peut etre un rupteur variable en fonctino de la temperature moteur sur les 740I manuelles ? si quelqu'un a des infos je suis preneur :)

Je viens aussi de me trouver sur ebau des moteurs d'appuie tete arrière pour remplacer les miens Hs ainsi qu'un rideau paresoleil electrique arrière car le pignon en plastique du mien est cassé (en a a vendre sur ebay.com, meme modèle sur E39 , E38 et E60)

A+
Image

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Alors bonne nouvelle concernant mes ratées de rupteur et mes problèmes de debitmetre, en fait suite a un essai long sur route ce WE du 8 mai 2009, j'ai constaté que mon problème de rupteur à 4500 tours changeait quand la voiture chauffait jusuq'a disparaitre une fois le moteur bien chaud, j'en deduis qu'il y aurai peut etre un rupteur variable en fonctino de la temperature moteur sur les 740I manuelles ? si quelqu'un a des infos je suis preneur :)

Je viens aussi de me trouver sur ebau des moteurs d'appuie tete arrière pour remplacer les miens Hs ainsi qu'un rideau paresoleil electrique arrière car le pignon en plastique du mien est cassé (en a a vendre sur ebay.com, meme modèle sur E39 , E38 et E60)

A+
Tu tapes 4500 tours à froid donc? :blink: :ph34r:

Je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'au tout début que j'ai eu la mienne j'ai fait une accélération le moteur pas encore chaud et j'ai senti une sorte de "bride", je ne sais plus à quel régime mais ca m'avait marqué, je pense donc qu'il y a une sorte de limiteur de régime à froid comme sur les M (diodes qui s'effacent au fur et à mesure)

Mais au risque de te décevoir je ne renouvellerai pas l'expérience pour toi quand je récupérerai enfin ma belle car je me traine à froid ... :glare:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

christophe_autos a écrit :Tu tapes 4500 tours à froid donc? :blink: :ph34r:

Je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'au tout début que j'ai eu la mienne j'ai fait une accélération le moteur pas encore chaud et j'ai senti une sorte de "bride", je ne sais plus à quel régime mais ca m'avait marqué, je pense donc qu'il y a une sorte de limiteur de régime à froid comme sur les M (diodes qui s'effacent au fur et à mesure)

Mais au risque de te décevoir je ne renouvellerai pas l'expérience pour toi quand je récupérerai enfin ma belle car je me traine à froid ... :glare:
Yo,

la zone rouge etant à 6000 tours, c'est 75% du régime, et c'est pas 'a froid' mais apres quelques kilometres, c'est a dire que l'aiguille de temperature d'eau est au milieu mais le moteur lui est loin d'être chaud de manière homogene, et c'est quand le bloc moteur tout entier est a la bonne temperature que le rupteur disparait soit apres une dizaine de kilometres voire un peu plus.

J'ai pu constater sur mon alpina que par exemple, l'huile n'atteint 80° qu'apres une 15aine de kilometres ealors que l'aiguille d'eau est au milieu au bout de deux ou trois kilometres. idem pour la boite ou il faut aussi une bonne vingtaine de km pour que l'huile commence a chauffer.

Bref pour resumer, je la croyais en panne et c'est pas le cas, CHOUETTE !!! :amen:

A+ :surprise:
Image

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

la zone rouge etant à 6000 tours, c'est 75% du régime, et c'est pas 'a froid' mais apres quelques kilometres, c'est a dire que l'aiguille de temperature d'eau est au milieu mais le moteur lui est loin d'être chaud de manière homogene, et c'est quand le bloc moteur tout entier est a la bonne temperature que le rupteur disparait soit apres une dizaine de kilometres voire un peu plus.

J'ai pu constater sur mon alpina que par exemple, l'huile n'atteint 80° qu'apres une 15aine de kilometres ealors que l'aiguille d'eau est au milieu au bout de deux ou trois kilometres. idem pour la boite ou il faut aussi une bonne vingtaine de km pour que l'huile commence a chauffer.

Bref pour resumer, je la croyais en panne et c'est pas le cas, CHOUETTE !!! :amen:

A+ :surprise:
Ceci est tout à fait vrai et encore plus sur les M (n'est-ce pas Dam?). :up:

Tu as fait une belle affaire, tant mieux. B)

steppaulkm

Message par steppaulkm »

Salut Mathias super et pour ton débimètre ta pus le changer ? toujours ok pour les cathas? .A+ Stéph. :noelcoucou:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »