Demain, je vais voir une 530i équipé d'un M30 (Fidèle au 6 en ligne, le V8 ne m'intéresse pas du tout ), et je voulais savoir à quoi faire attention lorsque je serais devant, et dans la belle
Et quitte à faire, les choses à savoir sur ce modèle !
Pour info, il s'agit d'une 530i de 1989, avec 243 000km
Merci !
Max.
BMW M3e46 '04
EBR 1190SX '14
exHonda CX500 Cafe Racer '81
exBuell XB12Scg '05
exBMW 120i f20 '16
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exBMW 628 Csi e24 '87
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--Je ne suis pas un spécialiste des BMW d'occasion, mais en règle générale les défauts des E34 - E32 - E24, sont les suivants:
--Problème de vibrations (probablement le train avant à refaire)
--Problème électronique du bloc compteur (ODB, etc)
--Tu dois avant tout vérifier s'il n'y a pas de rouille au niveau bas de caisse, bas de portière, et dans le coffre.
--Mécaniquement c'est increvable, mais vérifie le niveau d'huile et d'eau (trace blanche). Le moteur doit tourner rond et pouvoir monter jusqu'à 6000tr/mn sans trous.
--Je ne connais pas le tarif, mais essaie d'en prendre une en trés bon état (entre 2500 et 3000€) car cela t'évitera de mettre trop d'argent en réparation.
--Fais bien un test du chauffage et éventuellement de la climat.
--L'intérieur doit être impeccable (pas de sièges déchirés, ni les contres-portes)
--Autrement, c'est une trés bonne voiture, qui te rendra du plaisir (puissance un peu faible 197cv non catalysée)
Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010
Tout comme les E32 730I, si tu as la version 1989 nnon catalysée, tu va pas mal consommer, plus que la version catalysée qui est régulée par la lambda, j'espère qu'elle est tres bien optionnée car sinon tu aura mieux et moins cher en prenant une 730I E32 en M30 aussi qui se trouve dans les 2000 euros en general avec full options cuir
Ok ! Merci ! je ferais attention à tout ça alors, avec un petit rapport en bonne et due forme demain
Par contre, après une petite recherche sur le forum: il semblerait qu'il ne soit pas possible d'installer l'ODB IV sur une 530i équipé d'une simple horloge :'( Il n'existe aucun moyen de contourner ça ? Parce que l'ODB, ce me tente vraiment ...
PS: Concernant le prix, il s'agit d'environ 1500e
PS2: Comment je sais de quelle version il s'agit ? Il y a quelque part où ce doit être marqué ?
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Si tu n'as que la simple horloge a aiguille, il n'y a pas le precablage, si tu as la montre digitale, il est probable (mais pas sur) que ce soit totalement precablé. mais si tu n'as que la petit horloge, c'est que le proprio a tout misé sur le moteur a l'achat plutot que sur les options ... donc pas de cuir, pas de regulateur de vitesse, pas de vitres electriques arrières, de climatisation bizone... comme tu aura sur une E32 pour 500 euros de plus ?
A ce kilométrage là, demande si le viscocoupleur est d'origine ou pas , tu auras aussi divers silents blocs à changer , et pas seulement ceux du train avant.....
Sinon, super choix, c'est une une auto increvable qui a été construite pour le plaisir de conduite..
Elle est vraiment en superbe état, juste les cligno blanc qui viennent gâcher la fête mais il me laisse ceux d'origine ! Pour le reste elle tourne nickel, il a changé le filtre à air pour un "gredy" type éponge bleu.
Les cuirs sont NICKEL, la caisse pareil, le moteur semble vraiment propre, bref que du bonheur !
Je vais la prend dans 2 semaines, le temps de réunir les fonds, et roule !
Pour l'ODB, une solution sachant qu'il s'agit d'une horloge analogique ?
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si elle a quelques options le plus simple est de declipser l'horloge analogique et regarder derrière combien de fils arrivent au connecteur vert, soit il y en a 4 ou 5 et c'est mort pour l'ODB, soit il y en a une vingtaine et alors c'est tout bon
Pour declipser l'ODB, tu demonte l'aurtodaio et eventuellement son cadre puis tu tire vers toit le levier qui se trouve en haut a droite du trou de l'autoradio, il va ejecter la montre. (si c'est fait comme les E32 )
Elle a une alarme d'origine avec le voyant rouge integre a la bouche d eventilation supérieure ? auquel cas precablage probable.