Question Technique Sur Les Fameux Clapets

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mendz

Question Technique Sur Les Fameux Clapets

Message par mendz »

Bonjour à tous,

Je me pose une question existentielle sur ces fameux clapets d'admissions qui font flipper pas mal de BMeux moi y compris :)

supposons que je fasse la manipe de les retirer comme indiqué dans le topic : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861

qu'advient il du mélange Air/gasoil ? n'est il pas faussé ? le moteur ne va pas surconsommer ?
si achat d'une nouvelle pipe, est elle déjà modifié ou les volets sont plus costaud ?

je pose la question car j'ai un ami qui m'a fait remarquer que ces fameux volets doivent servirent et qu'ils est peut bon de les enlever pour la sécurité moteur mais que le rendement risque d'en prendre un coup, je ne parle pas de puissance, hein! mais de surconso et de turbulance dans la pipe d'admission.

Merci à vous ;)
330Cd - 2003 c'est yes ;)

vernonfr35

Re: Question Technique Sur Les Fameux Clapets

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

- No
- vous n'avez pas lirez toute. Le dernier collector avez un axe de 4.5mm en lieu de 4mm. Le souci c'est que en fonction usage, le faite que ce cretin clapet existe, il peut a n'importe quel moment lache. A cette moment tros tard. Meme si vous laissez dedans, meme si c'est de cas ou ca consume um peut plus de gasoil(pas le cas, mais imagine c'est le cas), le prix de un nouvel moteur ou le prix de reparations va excede votre argent gagnez au pleins gasoil!

Prendre le temps de etudiez ce sujet en detaille ici avec le fonction recherche et decide pour vous en fin le choix pour vous. N'hesite pas de recherche aussi via le web. C'est facile de ecoute mille chose diffferent, mais plus difficile de prendre temps vous meme, decide vous meme. Com ca, si il n'y a pas de souci, ok, si il y a de souci vous regardez vous meme et person d'autres par apport votre choix....vivre avec le clappet ou enleve ou change le collector mais ca ne enleve pas le risk.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

mendz

Message par mendz »

Merci Vernon ;)

je pose la question car d'après un ami ce n'est pas normal de les enlever, cela peux même provoque des cliquetis d'après lui, personnellement je n'y connais pas grand-chose :)

donc sur les nouvelles pipes d'admi c'est pareil ????

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

mendz a écrit :Merci Vernon ;)

je pose la question car d'après un ami ce n'est pas normal de les enlever, cela peux même provoque des cliquetis d'après lui, personnellement je n'y connais pas grand-chose :)

donc sur les nouvelles pipes d'admi c'est pareil ????

Invite votre amis de nous joindre ici dans 6enligne et nous present toute il pense sur ce sujet.
On va ecoute et essaye de comprendre son commenatire ou etablir que il parle n'importe quoi.
Pour vous, evite de ecoute des autres com ca. Vous avez un access e-net et cette un outil tres puissant, meme si vous n'ete pas mechano ou bricole.

Pour votre amis:
- pas normale de enleve? pourqoui? ca arrive avec donc il faut vivre avec?
- cliquetis? de quoi? pourqoui pas ce "cliquetise" en haut regime ou plein charge moteur? Le clappet disparu?

Quand vous, vous meme ne comprendre rien, il faut que vous montez votre comprehension au sujet, encore vous meme, avant de etre capable de distinguez le "pipeaux" et le bon conseil. Pour faire ca, il faut mieux etduiez, recherche, gagnez de connaissance avant de pose le question. Votre amis il parle com de medicine generaliste de tribu Zulu. Tu sais, le gens qui jouer avec de os pour lirez votre prochain.... :blush:
Ma Flotte BMW

mendz

Message par mendz »

Non, je fait confiance au net et à ton avis pas de soucis :)

c'est lui d'ailleurs qui m'a dit de poser la question car techniquement il se pose la question "ce n'est pas une affirmation" mais juste des interrogations car sur d'autres marque il à eux le soucis de problème de volet et apparemment ça ne tournait plus très rond !

il veut bien me faire la modification mais on a préféré reposer la question sur la conso et d'éventuelles turbulances car on trouve beaucoup de topic sur des casses liés à ces volets, et d'autres sur comment les enlever mais rien sur les contraintes si il y en a !

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Si on comprendre le manier de volet admission marche pour le moteurs BMW et precisement comment il ete gere par le calculator, il n'y a acune raison pour que le moteur ne tourne pas rond! Il ne jouer pas avec de distribution. Il ne jouer pas avec le injection. Il est la seulment pour de raison emission(enviropnmentale) et si il ete bien faite, je vais laissez sans dout. Mais le conception ete mal faite et le system D ca marche tres bien cote bm-iste UK. Donc je vous conseil de etudiez, satisfieé vous dans tete que c'est le bon choix. C'est bien de demandez, mais croix moi, plus interressante de decouvrir vous meme. Com ca, prochain fois vous ecoute de chose bizzarre, vous ete dans bon position avec bon connaissance de repondre precise et correct.

A+
Ma Flotte BMW

cortex

Message par cortex »

Je comprends que ça peut faire flipper.

Mais dans mon cas, véhicule entretenu par mes soins. Aucun entretien chez BMW. Donc si casse, aucune garanti par BMW et recours judiciaire qui va trainer dans le temps.
J'ai profité de l'occasion de changer mes bougies de préchauffage pour voir les fameux volets devant moi et j'ai décidé de les virer.
La manipulation taraud de 5 + Vis M5 est très simple.

Cette modification je l'ai fait le WE dernier. Si je me rend compte que le véhicule réagit différemment, j'achèterai le nouveau collecteur.
Pour le moment, aucune différence. Je suivrai la consommation.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

mendz

Message par mendz »

;) merci pour vos réponses

mendz

Message par mendz »

Je viens d'appeler une concession proche de chez moi et je leurs ai expliqué mes crainte sur ces fameux volets,
apparemment ils reconnaissent le problème mais de façon officieuse, je cite "car sinon ils auraient 2000 voitures le lendemain matin à leurs portes" !!!! incroyable non !!!

Donc il me dit pour que cela soit déjà vérifié et peut etre pris en charge il faut la laisser pour un entretien courant "donc il faut déjà raquer", mais pas sur que cela soit pris en charge.

à suivre

cortex

Message par cortex »

En gros, à la prochaine inspection ils vont t'offrir le prix du collecteur mais pas la main d'œuvre. Pas dupe chez BMW, tout est calculé ! :ranting:

Le mieux serait de le faire faire lorsque l'inspection prévoit le changement des bougies de préchauffage,
dans ce cas ils sont obligé de sortir le collecteur d'admission (dépose et temps de MO prévu dans le prix de l'inspection !)
Dans ce cas, ils n'ont rien à te faire payer puisqu'il re-monteront le nouveau collecteur qu'ils prendront en charge !

Ne te fais pas avoir, je suis sur qu'en si prenant bien, il y a moyen de se le faire gratis le nouveau collecteur.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »