Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Ric »

Salut,

jolie 323 barthonworld, elle fait vraiment basse ! mais surtout de l'avant...
le pot me parait un peu trop grand pour la découpe d'origine du parechoc :P

d'origine il y a bien une galette sous le coffre ;)

pour la reprog, comme l'a très bien dit yogui, ce n'est pas le même moteur que le 192ch.
l'avantage du M52 est d'avoir autant de couple, mais disponible plus tôt. ça rend la conduite plus souple, plus agréable et c'est sans doute aussi efficace que de tirer dans les tours.
en revanche j'avais vu une reprog 0² sur 323ti qui conservait le couple d'origine (voir un poil plus) et passait la puissance à 185ch.
j'ai eu de bons échos de ces reprogs sur 330i par exemple, mais je ne sais pas ce qua ça donne sur une ti

pour ce qui est de la monte pneumatique, je suis e ntrain de regarder également de mon coté pour éventuellement passer en 17".
pour ma part je mettrais sans doute du 225/45/17 de partout, sur des jantes en 7.5 ou 8 de large.
à l'origine, lorsque la monte 17" était prise à l'achat d'une 323ti la monte était il me semble en 225/45/17 à l'avant sur du 7.5 de large, et en 245/40/17 à l'arrière sur du 8 de large. (ou 8.5, c'est mon seul doute)
je pense que pour garder un comportement similaire à celui d'origine en 7x16" aux 4 coins, et pour ne pas trop perdre en accel/reprises, il vaut mieux se limiter à du 7.5 de large monté en 225/45.
après tout dépend si on préfère privilégier le look ou les perfs :D

lightisright >> les M3 E36 3.0 étaient montées au "carré" en 235/40/17 et les 3.2 étaient en 225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière.
Image

lightisright

Message par lightisright »

Merci pour les renseignements!

Barthonworld, ta ti est vraiment sympa, c'est excatement cette ligne d'échappement que j'aimerais mettre. :top:

matteo

Message par matteo »

lightisright a écrit :Barthonworld, ta ti est vraiment sympa, c'est excatement cette ligne d'échappement que j'aimerais mettre. :top:

je confirme en noir c'est vraiment beau :surprise:

le rabaissement aussi fait son effet :shifty:

elle fait pas ses 155 000 km

y'a que les jantes, avec celles du m3 ca va le faire .. .. ..

a plus :wink2:

lightisright

Message par lightisright »

J'ai hâte que mes jantes M3 cab soient peintes (en noir). Dans l'année une complète en Dakargelb, le toit peint en noir mat , la lame M3 sur le pc. Rien à ajouter niveau esthétique. B)

jujucompact

Message par jujucompact »

yogui59 a écrit :Il faut arréter avec cette légende de moteur bridé.

Le 2L5 de la 323 n'est pas le même que celui de la 325. La 325 a un M50, la 323 un M52.
Le fait que la 323 ne sorte que 170ch vient du fait que la conception du moteur est différente et qu'elle favorise le couple au détriment de la puissance. Mais il n'y a jamais eu de bride. :rolleyes:
ok merci pour le renseignement je pensai que la cartographi changait.
Image

Nigo

Message par Nigo »

matteo

Message par matteo »

matteo a écrit :salut aux t istes

je sais pas si vous avez déja vu ce site, http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperfor.../Pagebmw323.htm

et voici le post de la prépa de son 323ti .. turbo http://www.passion-auto.net/mecanique-prep...xline-t6959.htm

a ++

c'est vraiment un artiste :amen:
voilou :shifty: :surprise:

gixxer

Message par gixxer »

Salut
J'ai beaucoup de respect pour des gens qui comme lui se lancent dans l'aventure atmo->turbo, mais dans ce cas précis, je trouve que le collecteur d'échappement (qui est très joli et en impose en tant que réalisation de soudeur) - est largement perfectible sur le piping de la wastegate. D'ailleurs, il devrait avoir une pression intéressante bien plus tôt avec un GT35, hors là on se retrouve un un machin inconduisible à partir des 5000... Je pense que ça mériterait un peu de mise au point supplémentaire pour en faire un gros outil
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Nigo

Message par Nigo »

je sais pas... il dit sur le forum que le turbo souffle dès 3000tr, hors sur la vidéo comme tu dis il a "rien" avant 5000tr. Est-ce qu'il est pied dedans tout le temps ? si oui, il devrait revoir son truc car il perd tellement de temps sur les changement de rapports qu'une 323ti normale pourrait presque le suivre

barthonworld

Message par barthonworld »

j'ai une question
est ce que les jantes de Z3 M passe sur nos ptite Compact???
car jpense que sa pourrai sortir de l'ordinaire avec de jolie roulette comme celle là
Image
Mon reve une M5 E34!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »