325i E36 De 1995

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thamomo007

Re: 325i E36 De 1995

Message par thamomo007 »

C'est tout bon, 190 000 km vidange moteur effectuée (castrol magnatec 5W40), prochain entretien à 200 000 km :surprise:

Ça va bientôt faire plus 30 000km que je roule avec cette voiture, et c'est toujours un super plaisir ce 6 cylindres essence :rolleyes:

Sinon je pense faire bientot les amortisseurs :

devis :

1-> BELGIQUE

Changement des 4 amortisseurs + tous les bouts caoutchouc qui vont avec, paliers etc ....

Resultat : 1025,52 TTC, MO comprise, et tva belge à 21%.

Environ 170 euros de MO et 870 de pièces....

2-> LUXEMBOURG

600 pour l'avant, 340 arrière, 330 euros MO .... 1270 environ aiiiiiieee

3-> FRANCE :

563 avant, 382 arrière (MO comprise) + 150 géométrie + 30 essai : 1125 avec géométrie.

4-> MIDAS

Chez MIDAS : amortisseur Monroe quelqu'un a un avis dessus ???

4 amortos, Mo comprise, parallélisme compris, 748 euros (sans les semelles avant - > il faut rajouter 156 euros)

Sachant que le prix de 748 est à -25% (promo du moment)

donc sans promo ça donne environ 950 euros .... qui a dit que chez BM est cher ?

Voilà il ne me reste plus qu'à demander à mon garagiste à Rémilly qui monte de la pièce d'origine BMW pour voir ce que ça donnerait ... sinon Go to the Belgique !
;-)

lmisteryoyo

Message par lmisteryoyo »

pourquoi tu ne le fait pas toi meme ?

c'est tout simple, il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel.

sa te reviendra beaucoup moin chere, apres tu va dans le garage pour le para carrosage et voila.
Image

macadam circus

Message par macadam circus »

salut

certain garagiste n'ont pas de mal a se faire du fric <_<

j'ai fais un devis chez le miens, changement d'amorto et para, il voulait 80€ je trouve sa raisonnable

finalement j'ai tout changé moi méme :surprise:

de la 5W40 c'est pas un peut trop fluide? j'en ai mis une fois elle claqué comme un diesel, donc revidange et 10W40 et tout rentre dans l'ordre
Image

gus

Message par gus »

Salut,
je te déconseille le Monroe chez Midas; c'est mou meme neuf.
Prends plutot de l'origine, voir meme pourquoi pas, un petit ensemble eibach+bilstein (ou un kit amortisseurs + ressorts chezpour sécuriser la tenue de route.
Ca te coutera a peine plus cher puisque c'est la MOE qui douille, et au moins tu en auras pour ton argent.
Image

audiman

Message par audiman »

Bonjour, J'ais moi même installée du Monroe à l'avant version pour chassis M-Technique,sur ma 325is e36, je trouve cela très bien, pas raide ni trop souple ,à l'arrière j'ai mis du Sach c'est rès bien aussi, si u veux du raide prend du Koni, bon week-end.

macadam circus

Message par macadam circus »

j'ai mis du b8 avec des ressorts court eibach, sa a complétement transformé le comportement de l'auto

part contre c'est plus ferme, on sens bien les defauts de la route

je ne regrette pas mes vaillant amortos d'origine avec leurs 220 000kil :rolleyes:
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca y'est amortos avant neufs (origine BMW) :wink2: fait chez mon garagiste à Remilly.

ben .... c'est coool, ça fait moins beaucoup moins peur en virages et au freinage dans les vitesses supérieures à 160 km/h :whistling:

on sent que le train avant est vraiment bien guidé ! c'est plus précis, moins de jeu latéral, la direction réponds mieux.

Par contre en roulant pépère ça ne change absolument rien ... limite ça pouvait faire encore 50 000km minimum.

Image

Image

Image

Image

Image

Amortos arrières achetés chez BMW , 297 euros avec les paliers et tous les écrous et boulons caoutchoucs divers qui gravitent autours ... montage par moi même (j'avais peur du ressort à l'avant :) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dejà quand j'avais changé l'avant ça avait métamorphosé la voiture (surtout en virage bosselé et en freinages appuyés), mais du coup c'était un peu bizarre comme comportement avec l'arrière mou :whistling:

C'était limite plus dangereux qu'avec toute la voiture en mode chewing gum, c'était trop déséquilibré avec l'arrière flottant sur les bosses :surprise:

Là c'est top, le comportement en virage est redevenu vraiment efficace, et vu la gueule des anciens, ils ne jouaient plus vraiment leur rôle :innocent:

mais là le CT m'a signalé un bruit de roulement à l'arrière ... et çà c'est chaud à faire soit même (il faut du matos de bourrin) donc là je vais l'emmener chez mon garagiste...
;-)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Et pour la vidange à la 5W40, elle n'en bouffe pas et à toujours eu ce type d'huile depuis 1994 donc je continue comme çà ...
;-)

Raekwon

Message par Raekwon »

Wow le prix des amortisseurs :crying:

Les miens sont morts mais à ce prix ça fait franchement mal au coeur, surtout mis en rapport avec le prix que vaut la voiture :unsure:

thamomo007

Message par thamomo007 »

C'est vrai que ce n'est pas donné et pour l'avant avec le réglage du train avant ce n'étais pas loin des 650 euros...

D'un autre coté vu le prix d'achat de la voiture faut bien mettre de l'argent en entretien dedans, sinon elle va vite partir en lambeaux.

Et en achetant une vieille voiture le principe c'est de ne pas la payer cher, de ne pas faire de crédit pour l'acheter mais en contrepartie il faut dépenser de l'argent chez le garagiste et en pièces détachées :surprise:

Perso je préfère :sleeping:
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »