Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Message par manuz1 »

salut,
tu as joué sur la vis de réglage du ralenti ?
la vis de butée du papillon d'admission est pas trop usée ?

Le pb existe à frodi comme à chaud?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Message par ttz »

non je n'est pas touché a la vis de ralenti.

Il faut que je regarde si la vis est pas trop usée aussi !!

Par contre oui ça le fait a froid comme a chaud.

Pour résumer:

-Je la démarre à froid, elle part mais cale desuite.
-je la redémarre deux fois comme ça et apres seulement elle ne cale plus mais par contre elle oscile entre 500 et 1200 tr/min...

Voila pour faire simple.
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Message par guiguigrosboule »

Salut,.
ca m'est aussi arriver,alors deja, tu enleve la capsule a depression qui est entre le rotor d'avance a l'allumage et la pipe d'admission et tu met un bout de tube a la place pour que la depression communique bien sur pour l'avance.Tu ajuste avec la vis de ralenti le regime.A verifier voir a changer tout les petits tubes a depression.
Ensuite moi j'ai desserer un peu la vis de richesse du debimetre et ajuster avec la vis de ralenti et plus de parkinson.
Sinon bien sur change bougies tete allumage et filtre a air.Sinon combien de kms? Peut etre aussi les cables haute tension si fort kilometrage.
Tiens au jus

Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Message par ttz »

slt,

je vais essayer...!

Pour les km elle a 194 700 km.

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Message par guiguigrosboule »

alors??

Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Message par ttz »

alors j'ai eu un peu le temp de regarder tout a l'heure,

Donc j'ai voulu essailer se que tu m'a dit de faire, mais j'ai pas du tout comprendre !!!

en faite si je débranche la capsule rien ne change....

Je me suis aperçu que quand le ralenti vacille, je croyai que le volet du débitmetre ne bougai pas, mais en fait il bouge en meme temp que les oscillations du moteur...

J'ai aussi essailler de débrancher le débimetre moteur tournant, elle continu a tourner un peu sur 1 ou 2 cylindres...

guiguigros: je veut bien que tu me ré explique ta methode.

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Message par guiguigrosboule »

ok je vais essayer de prendre des photos pour la capsule

Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Message par ttz »

ok merci c'est cool de ta part !!

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Message par guiguigrosboule »

Image

Alors en jaune tu as la fameuse capsule, elle est fixée sur le boitier du filtre a air. J'ai relie l'entrée et la sortie mais ca ne sert a rien n'en tiens pas compte
En rouge le capteur de charge du moteur. Au ralenti, debranche la et si mes souvenirs sont bons le regime doit monté.(juste pour la teste apres rebranche la)


Image

La , la fleche te montre le tuyau a depression raccorder sur la pipe d'admission juste apres le volet papillon (sur la gauche) et qui va a la capsule


Image

de cette capsule tu as le tuyau qui arrive a l'allumeur .

En fait tu le fait aller directement de l'allumeur a la pipe d'admission. :sleeping:

j'espere avoir ete assez clair sinon pas grave je recommence :frust:

Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Ralenti En Mode Parkinsone Sur M20b20 E30.... 1983

Message par ttz »

Nikel !! :top:

Merci beaucoup guiguigros j'ai tou compris, je vais regarder ça des que j'ai 5 minutes !!

Je vous tien au jus

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités