Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
schumi

Re: Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Message par schumi »

guiguigros a écrit :Salut,
tu devrais savoir que ce type de sujet, gagner des chevaux pour une utilisation route, n'est pas bien vu par les modos.
Oui, mais là comme il n'en gagnera pas, c'est bon :D

:oupsss:

moishe

Message par moishe »

Ted a écrit :J'espère que c'est une blague ?!!!!!! C'est dingue de voir que des gens croient ca !!!!
<_< Je crois rien, je l'ai vu de mes yeux. passage à la pollution le lundi et repassage identique fin de semaine après retrait du cata...différence minime !!
C'est dingue non ?? Même vu de mes yeus, je dois etre trop con d'y croire :angry:
avec 590 post tu devrais savoir que ce type de sujet (gagner des chevaux pour une utilisation route) ne sont pas tres bien vu par les modos sur ce forum.
maintenant pourquoi pas, mais c'est pas moi qui decide.
Salut...Je vois pas pourquoi on irait fermer un post qui, dans l'ensemble, indique que le mieux est de laisser le cata, au passage retirer le cata sur une auto de 92 est purement et simplement légal !! Et en plus il restera dans les normes....C'est dingue de croire ça non ?? :shifty:
Bye...
M5E34 94'

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

moishe a écrit :<_< Je crois rien, je l'ai vu de mes yeux. passage à la pollution le lundi et repassage identique fin de semaine après retrait du cata...différence minime !!
C'est dingue non ?? Même vu de mes yeus, je dois etre trop con d'y croire :angry:

Salut...Je vois pas pourquoi on irait fermer un post qui, dans l'ensemble, indique que le mieux est de laisser le cata, au passage retirer le cata sur une auto de 92 est purement et simplement légal !! Et en plus il restera dans les normes....C'est dingue de croire ça non ?? :shifty:
Bye...
Salut, mdr excellent!!!
A plus t excellent!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Mordan

Message par Mordan »

avec 590 post tu devrais savoir que ce type de sujet (gagner des chevaux pour une utilisation route) ne sont pas tres bien vu par les modos sur ce forum.
maintenant pourquoi pas, mais c'est pas moi qui decide.
faut quand meme pas exagérer. c'est légal, en France en tous, cas. Pas contre en Belgique je sais pas.

je savais pas que la France était terrorisée a ce point sur le Net par son gouverment. C'est stalinien. Avec Hadopi, cela ne va pas s'arranger. Big Brogther is watching you! Don't say anything illegal.

en tous cas, on m'a dit que le cata regulait la conso. D'ailleur faut croire qu'il fait une différence. le moteur M20 sur E30 existe en 2 version. un pour le version cata et un pour l'autre. pas de chance, moins de perf pour la version cata. mais à la décharge du M20, c'est un moteur concu bien avant et modifié en fin de vie pour le catalyseur.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Snake_m3prepa

Mordan a écrit :faut quand meme pas exagérer. c'est légal, en France en tous, cas. Pas contre en Belgique je sais pas.

je savais pas que la France était terrorisée a ce point sur le Net par son gouverment. C'est stalinien. Avec Hadopi, cela ne va pas s'arranger. Big Brogther is watching you! Don't say anything illegal.

en tous cas, on m'a dit que le cata regulait la conso. D'ailleur faut croire qu'il fait une différence. le moteur M20 sur E30 existe en 2 version. un pour le version cata et un pour l'autre. pas de chance, moins de perf pour la version cata. mais à la décharge du M20, c'est un moteur concu bien avant et modifié en fin de vie pour le catalyseur.
Salut, si tu me relis, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de difference!!!
Tu as raison, mais les differences ne sont pas enorme!!!!
Je pense que si on veut gagner en performance, il y a mieux a faire!!
MAIS nous n'en parlerons pas ici car guiguigros a tout de meme raison!!
A plus :surprise:
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Evite les aprioris conspirationnistes veux-tu ? :rolleyes: , rien à voir avec Big Brother, c'est juste une ligne de conduite fixée par le club, d'autant plus que dans ton cas, cela ne s'applique pas.

Lez cata ne régule absolument pas la consommation. Son seul but est de transformer la nature des gaz émis. Ce qui peut avoir une influence, c'est par contre la sonde lambda que l'on y associe. En effet, elle renseigne le calculateur sur la teneur en oxygène des gaz, et par ce biais, permet d'optimiser le rapport air/essence brulé.

La différence de performances entre le M20 cata et non cata s'explique surtout par une baisse du rapport volumétrique et une cartographie plus conservative. Dans ton cas, le fait de virer le cata et de le remplacer par des tubes n'apportera rien. Maintenant, fais donc ce qu'il te plaît. :whistling:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Snake_m3prepa

gixxer a écrit :Salut

Evite les aprioris conspirationnistes veux-tu ? :rolleyes: , rien à voir avec Big Brother, c'est juste une ligne de conduite fixée par le club, d'autant plus que dans ton cas, cela ne s'applique pas.

Lez cata ne régule absolument pas la consommation. Son seul but est de transformer la nature des gaz émis. Ce qui peut avoir une influence, c'est par contre la sonde lambda que l'on y associe. En effet, elle renseigne le calculateur sur la teneur en oxygène des gaz, et par ce biais, permet d'optimiser le rapport air/essence brulé.

La différence de performances entre le M20 cata et non cata s'explique surtout par une baisse du rapport volumétrique et une cartographie plus conservative. Dans ton cas, le fait de virer le cata et de le remplacer par des tubes n'apportera rien. Maintenant, fais donc ce qu'il te plaît. :whistling:
Salut, il y a des visionnaires parmis vous les mec!!!
Et sinon que pensez vous de la conjoncture economique actuelle ??? :yaho: :rolleyes: :surprise:
A plus ^_^
Image

no Ix

Message par no Ix »

moishe a écrit :Salut...
De plus sans rien gagner, beaucoup de ceux qui font sauter leur cata on souvent l'impression d'une perte de couple à bas régime...
Ta caisse a été conçue pour tourner ainsi, alors à moins que ce soit pour des raisons économiques, mieux vaut le laisser !!
Par contre pour ce qui est de la pollution, les moteurs BMW sont très bien conçus et y'a quasi pas de différence pour un moteur bien entretenu !!
Salut Moishe,

En statique, ça peut être vrai, mais tout dépend de l'interprétation que l'on en fait et de l'appréciation que l'on veut en faire.

Pour ce qui est d'un vrai cycle de test, soit un cycle ECE ou US lors de la mise aux normes pour l'importation d'un modèle sur un territoire donné, il n'y aura pas photo entre une version catalysée et une qui ne l'est plus. Notamment et considérablement en ce qui concerne les NOx qui ne sont plus retenus lors de simples tests anti pollution dans un garage ou un centre technique. La différence e quantité de HC n'est pas non plus négligeable.

Après concevoir un échappement parfaitement accordé avec un moteur donné va bien plus loin que la simple abblation du catalyseur, mais c'est un autre débat... et on est peut être pas dans la bonne section ^_^ .

Bien sur, il y a des échappements "tout faits" qui donnent d'excellents résultats sur le plan puissance pure, mais encore une fois, il faut interpréter les courbes et viser le secteur d'efficacité qui correspond à l'utilisation de l'auto. Et puisqu'on en parle, il y a un gain tout à fait non négligeable avec des échappements "coursifiés" qui n'est pas forcément le gain de puissance ou de couple, mais simplement le poids. De ce côté là, il y a gros à gagner par rapport à ce que BMW propose en origine...
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

facon cata ou pas pas la sonde lambda est generalement situé en amont du catalyseur donc qu'il soit la ou pas ca change rien au niveau de la gestion du moteur.

moishe

Message par moishe »

Salut...
no Ix, j'suis entièrement d'accord avec toi, je parlais seulement de pollution en rapport avec un CT, pour le reste je suis pas assez calé, je ne parle que des deux rapports que j'ai pu comparer !
Et puis de toute façon, depuis le début, pour la plupart d'entre nous, on dit que le mieux c'est de le laisser ce foutu cata ! :D
Bye ...
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »