335i Vs 330xi
- rafal
Re: 335i Vs 330xi
Oui elle tip top...en BVM en plus ! 

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- NotTwinTurboYet
Salut à tous,
Vous habitez en station de ski ou bien?
Pour ma part, j'ai eu plusieurs intégrales, mais depuis maintenant 3 ans je m'en passe très bien. Et pourtant j'habite en Suisse, dans un région montagneuse qu'on appelle "la petite sibérie", c'est tout dire!
Alors certes le 4x4 apporte son plus de motricité (même sur le sec), mais c'est aussi un paquet de kilos en plus! Déjà qu'on se plaint du poids des voitures... Poids en plus veut aussi dire perfs et agilité en baisse, ainsi que conso en hausse! Tout ça pour en avoir l'utilité réelle deux fois dans l'année... j'ai donc fait mon choix.
Et donc si j'avais le choix entre une 330xi et une 335i, sans hésitation je prends la seconde.
Pour vous rafraîchir, une petit photo de mon ancienne 740i, ça a été comme ça pendant une semaine, fallait déblayer tous les jours pour retrouver la voiture
et avec uniquement les pneus hivers sur les jantes 18" qui d'ailleurs ne permettaient pas le montage de chaines, ça s'est très bien passé (je me faisais juste pourrir par les intégrales
).

A+
Vous habitez en station de ski ou bien?

Pour ma part, j'ai eu plusieurs intégrales, mais depuis maintenant 3 ans je m'en passe très bien. Et pourtant j'habite en Suisse, dans un région montagneuse qu'on appelle "la petite sibérie", c'est tout dire!
Alors certes le 4x4 apporte son plus de motricité (même sur le sec), mais c'est aussi un paquet de kilos en plus! Déjà qu'on se plaint du poids des voitures... Poids en plus veut aussi dire perfs et agilité en baisse, ainsi que conso en hausse! Tout ça pour en avoir l'utilité réelle deux fois dans l'année... j'ai donc fait mon choix.
Et donc si j'avais le choix entre une 330xi et une 335i, sans hésitation je prends la seconde.
Pour vous rafraîchir, une petit photo de mon ancienne 740i, ça a été comme ça pendant une semaine, fallait déblayer tous les jours pour retrouver la voiture

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35
- rafal
voilà pourquoi j'achète des 4RM.NotTwinTurboYet a écrit :et avec uniquement les pneus hivers sur les jantes 18" qui d'ailleurs ne permettaient pas le montage de chaines, ça s'est très bien passé (je me faisais juste pourrir par les intégrales).

J'ai connu beaucoup de déboire avec des propulsions sur la neige, notamment en allant au ski (j'y vais souvent). Avec les 4RM (quattro ou autre), même en pneus été, ça passe partout...et c'est moi qui regarde les mecs en propulsion mettre les chaines sur le bord de la route...
De plus c'est une sécurité en plus sur route grasse, même si je sais que les BMW récente sont bardées de béquille électronique qui vont bien...
Pour les perfs et la conso, c'est un détail minime par rapport à l'avantage d'une transmission intégrale.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- NotTwinTurboYet
Avec 4 roues motrices, l'adhérence est meilleure à l'accélération, mais le freinage est le même pour tout le monde. J'ai appris cela malheureusement par expérience (j'aurais pu y penser avant...), lorsque l'autoroute était blanche chez moi, que je n'avais pas eu le temps de monter mes pneus neige, et lorsque tout le monde a freiné, j'ai été le seul à tirer tout droit et à me retrouver dans le sens inverse de la marche à la fin! Et pourtant c'était avec une Sub STI et ses 3 différentiels autobloquants!Rafal a écrit :voilà pourquoi j'achète des 4RM.![]()
J'ai connu beaucoup de déboire avec des propulsions sur la neige, notamment en allant au ski (j'y vais souvent). Avec les 4RM (quattro ou autre), même en pneus été, ça passe partout...et c'est moi qui regarde les mecs en propulsion mettre les chaines sur le bord de la route...
De plus c'est une sécurité en plus sur route grasse, même si je sais que les BMW récente sont bardées de béquille électronique qui vont bien...
Pour les perfs et la conso, c'est un détail minime par rapport à l'avantage d'une transmission intégrale.
En plus, la plupart du temps on est bloqué par les gars en 2RM qui sont la majorité, et du coup à part une plus grande facilité au démarrage, on y gagne pas grand chose.
Les pneus hivers modernes ont fait de sacré progrès, je n'ai pas été coincé cet hiver qui a été le plus dur depuis 50ans, pas plus que je n'ai été coincé sur la photo ci-dessus d'ailleurs. Mais c'est vrai que les 4RM donnent un plus grand sentiment de sécurité (vérifié!), qu'il faut tout de même pondérer par des distances de freinage qui restent les mêmes.
Cette année, les routes ont été totalement enneigées et/ou verglacées environ 7-8 semaines là où j'habite. Pour autant, le prix, poids et conso supplémentaires du 4RM me dissuade considérant la faible utilité que j'en ai.
a+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35
-
+1NotTwinTurboYet a écrit :Mais c'est vrai que les 4RM donnent un plus grand sentiment de sécurité (vérifié!), qu'il faut tout de même pondérer par des distances de freinage qui restent les mêmes.
Je connais quelqu'un qui roulait en 4x4, qui se plaignait de ce sentiment de grip à l'accélération que tu ne retrouvais pas au freinage !
Tu perds trop la sensation que la route glisse

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km