Pedale Embrayage Tres Dur Impossible De Passer Les Vitesses
- davy
Pedale Embrayage Tres Dur Impossible De Passer Les Vitesses
salut ! A l heure ou j ecris j attend la depaneuse sur l a6 a 50km de paris ! Ma pedale d embrayage est tres tres dur sur la fin et impossible d enclencher un rapport ! Moteur coupé sans enbrayer tout passe bien , je pense a l emeteur recepteur ! Si quelqu un a une idée HELP
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Pedale Embrayage Tres Dur Impossible De Passer Les Vitesses
Yo,
Hypothese possible :
1) fuite de liquide de frein/embrayage dans le bocal , probabklement fuite de l'emetteur d'embrayage c'est courant
Solution : il suffit de remettre du liquide pour recuperere la pedale.
2) Embrayage au maximum d'usure, mecanisme bloqué au niveau de la boite donc tu ne peux pas changer de rapport
Solution , tu enclenches un rapport genre la première ou la seconde vitesse moteur arrete puis tu tourne le demarreur, il va faire avancer la voiture et demarrer le moteur, tu rentre en seconde pour finir tes 50 km ou au moins pour sortir de l'autoroute ou aller dans un centre auto proche.
Tu peux tout a fait conduire en te passant de la commande d'embrayage, lorsque le cable d'embrayage avait casse sur la CX de mes parents , le garagiste a pas envoye de depanneuse, il est juste venu avec un mecano ils ont demarre avec une vitesse et roulé jusqu'au garage. Le truc c'est juste qu'elle callera a chaque feux rouge en freiannt, tu la redemarre ensuite
Bon courage mais si tu as deja apellé la depaneuse, bah y a qu'a attendre
A+
Hypothese possible :
1) fuite de liquide de frein/embrayage dans le bocal , probabklement fuite de l'emetteur d'embrayage c'est courant
2) Embrayage au maximum d'usure, mecanisme bloqué au niveau de la boite donc tu ne peux pas changer de rapport
Solution , tu enclenches un rapport genre la première ou la seconde vitesse moteur arrete puis tu tourne le demarreur, il va faire avancer la voiture et demarrer le moteur, tu rentre en seconde pour finir tes 50 km ou au moins pour sortir de l'autoroute ou aller dans un centre auto proche.
Tu peux tout a fait conduire en te passant de la commande d'embrayage, lorsque le cable d'embrayage avait casse sur la CX de mes parents , le garagiste a pas envoye de depanneuse, il est juste venu avec un mecano ils ont demarre avec une vitesse et roulé jusqu'au garage. Le truc c'est juste qu'elle callera a chaque feux rouge en freiannt, tu la redemarre ensuite

A+
- Snake_m3prepa
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Hypothese possible :
A+
Salut, NON NON la depaneuse, c'est tres bien!!!
Je m'amuserais pas a faire ca avec une m3!!!
Apres ......
Bonne chance davy!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Le self-depannage c'est mon habitude, mais c'est vrai que si tu as une option assistance dans ton contrat (moi pas au depart, desormais j'ai pris celle de clavel
) qui t'offre le depannage gratuit, n'hésite pas vu que tu paye pour ça 
A+
Le self-depannage c'est mon habitude, mais c'est vrai que si tu as une option assistance dans ton contrat (moi pas au depart, desormais j'ai pris celle de clavel

A+
- davy
Merci pour les infos
Bon alors je viens de rentrer chez moi mais sans la M3.
L'assurance prend en compte le sortir autoroute + remorquage jusqu'au garage le plus proche + mn taxi pour rentrer chez moi.
Si je voulais ramener la voiture chez moi avec le plteau l'assurance me rembrouse 84€ par sur les 320€ du devis donc 240€ de ma poche j'ai laissé tombé.
Le liquide de freins est bien remplit , je pense que c'est vraiment l'embroyage qui est hs. Je vais commander un kit sur Oscaro.
Par conter la je suis obligé d'aller chercher la voiture et de la tracter sur 50km jusqu'a chez moi car les plateaux de loc kiloutou ne vont que jusqu'a 1T2 , pourtant mon pére a le permit poit lourd mais ils ne font pas au dea...cela m'embette vraiment de la tracter mais pas le choix , j'ai pas de plateau
Ps: si vous connaissez la reference de l'embrayage pour pas que je me plante sur Oscaro car ils ont 3 ref chez eux
ps2: si qelqu'un peut avoir un plateau en ile de France

ps3: arf je viens de vor que mon compteur de message est à M/3 343 LOL

Bon alors je viens de rentrer chez moi mais sans la M3.
L'assurance prend en compte le sortir autoroute + remorquage jusqu'au garage le plus proche + mn taxi pour rentrer chez moi.
Si je voulais ramener la voiture chez moi avec le plteau l'assurance me rembrouse 84€ par sur les 320€ du devis donc 240€ de ma poche j'ai laissé tombé.
Le liquide de freins est bien remplit , je pense que c'est vraiment l'embroyage qui est hs. Je vais commander un kit sur Oscaro.
Par conter la je suis obligé d'aller chercher la voiture et de la tracter sur 50km jusqu'a chez moi car les plateaux de loc kiloutou ne vont que jusqu'a 1T2 , pourtant mon pére a le permit poit lourd mais ils ne font pas au dea...cela m'embette vraiment de la tracter mais pas le choix , j'ai pas de plateau

Ps: si vous connaissez la reference de l'embrayage pour pas que je me plante sur Oscaro car ils ont 3 ref chez eux
ps2: si qelqu'un peut avoir un plateau en ile de France

ps3: arf je viens de vor que mon compteur de message est à M/3 343 LOL
-
salut.davy a écrit :Si je voulais ramener la voiture chez moi avec le plteau l'assurance me rembrouse 84€ par sur les 320€ du devis donc 240€ de ma poche j'ai laissé tombé.
mp envoyé.
tu aurais sans doute du payer cette différence car maintenant tu risque de payer un peu plus cher !!
++
snoop
- indra77
Salut,
240euros de ta poche, heuresement que tu l as laissé oui...
Chez ada location il loue des camions plateaux a 100 ou 150 euros jour je sais plus exactement. Appelles les, il n'y a pas que kiloutou.
Sinon tu rentres en faisant comme PIFOUBMW te l'a dit. L'embrayage ne sert que pour le premier rapport. Tu l'enclenches avant de demarrer et voila, aprés les vitesses vont passer sans rien casser. Il suffit de deverouiller au moment ou tu coupes les gaz et de passer le rapport superieur en mettant un petit coup de gaz pour que ca tombe en face.
Le couple de la m3 devrait te mettre de rentrer sur le 3eme rapport sans effectuer de changement.
Sinon reste la solution de la barre de traction ? (interdit sur autoroute)
240euros de ta poche, heuresement que tu l as laissé oui...
Chez ada location il loue des camions plateaux a 100 ou 150 euros jour je sais plus exactement. Appelles les, il n'y a pas que kiloutou.
Sinon tu rentres en faisant comme PIFOUBMW te l'a dit. L'embrayage ne sert que pour le premier rapport. Tu l'enclenches avant de demarrer et voila, aprés les vitesses vont passer sans rien casser. Il suffit de deverouiller au moment ou tu coupes les gaz et de passer le rapport superieur en mettant un petit coup de gaz pour que ca tombe en face.
Le couple de la m3 devrait te mettre de rentrer sur le 3eme rapport sans effectuer de changement.

- davy
indra a écrit :Le couple de la m3 devrait te mettre de rentrer sur le 3eme rapport sans effectuer de changement.
oui mais cela sugnifie qu'il ne faut pas que je m'arrete une seul fois en revenant sinon je cale !!

Je pense que je vais la tracter cet aprem avec la passatde mon pére
- Snake_m3prepa
Salut, mais qu'est ce que c'est que cette voiture ???davy a écrit :oui mais cela sugnifie qu'il ne faut pas que je m'arrete une seul fois en revenant sinon je cale !!c'est chaud quand meme.
Je pense que je vais la tracter cet aprem avec la passatde mon pére

Je rigole mon davy

A plus
Moi je ferais comme tu as dit car rentrer et passer les vitesses a la volée .....
Ex : Golf2 td.
.

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
ce que moi je ferais c'est aller sur l'autoroute en roulant en 3eme (c'est pas interdit ça) pour parcourir la plus grande distance sans remorquage et quand tu arrive pres de chez toi, s'il y a plein de feux et tout ça alors seulement tu utilise la barre de remorquage
A+
ce que moi je ferais c'est aller sur l'autoroute en roulant en 3eme (c'est pas interdit ça) pour parcourir la plus grande distance sans remorquage et quand tu arrive pres de chez toi, s'il y a plein de feux et tout ça alors seulement tu utilise la barre de remorquage

A+