Ma 5 E34 525i De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
flosti

Ma 5 E34 525i De 1991

Message par flosti »

Bonsoir à tous, depuis le temps que je voulais lui faire un topic, et bien c'est fait.

Donc il s'agit d'une e34 525i, de 1991, produite en mai 1991 et immatriculé pour la 1ère fois à Carcassone en Juillet 1991. Elle à vécu dans le sud jusqu'en Février 2007, avant de remonter jusqu'à Rennes avec ses anciens propriétaires.

Le premier propriétaire était une personne âgée qui roulait très peu, en effet, lorsque l'ancien propriétaire, un militaire, en a pris possession en Juin 2006, elle n'avait que 57 000 km... Je vous laisse imaginer le kilométrage annuel de l'ancien proprio... Certains vont se dire que c'est pas possible et bien si, j'ai toutes les factures d'entretien depuis quasiment le premier jour, dont de nombreuses factures de remplacement de batterie. :P Évidemment quand çà roule pas ... Autre point important, le premier propriétaire faisait un contrôle technique tous les ans, encore une preuve de plus pour attester le kilométrage. Bref la voiture n'a jamais était martyrisée, enfin si l'embrayage et le volant moteur ...

Ensuite, donc JUIn 2007, second propriétaire, un militaire, qui n'utilisait la voiture que le week end, car en semaine c'était sa femme qui roulait avec pour aller au taf. Elle a repris un rythme de roulage normal on va dire pour atteindre 94 792 km le 12 septembre 2008, jour ou j'en suis devenu propriétaire. Ah c'est long de lire :D , bon je vous mets quelque photo du jour ou elle est arrivée chez moi.

Image

Image

Image

Image

Image

Donc elle est de couleur Kashmirbeigemetalic, intérieur marron, çà j'aime moins mais bon. Seul défaut intérieur, les panneaux de portes arrière décollé, probablement à cause de la chaleur du Sud... :( Sinon, niveau extérieur elle est nickel, jamais accidenté, juste repeinte coté gauche à cause de vandalisme. En effet, sûrement des voleurs en herbe, on essayer d'ouvrir la porte conducteur au tourne vis en forcant sur le montant, résultat il manque un peu de noir. Mais apparemment ils n'ont pas réussi à l'ouvrir et ce sont vengé sur tout le coté de la voiture. L'ancien proprio l'ayant assuré qu'au tiers, il a juste refait la peinture carrosserie mais pas le montant, si un jour j'ai l'occasion çà sera refait.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

flosti

Re: Ma 5 E34 525i De 1991

Message par flosti »

Suite de l'aventure, traversant une période de pouasse, en effet, juste avant j'avais cassé la bva de mon ancienne voiture, pourtant très bien entretenue, vidangée ... à 106 000 km ... Et çà continu, après 300 bornes de route, une envie pressante, je m'arrête sur un parking plein de trous les freins chaud, et la connerie, je roule dans une énorme flaque d'eau, bilan disque avant droit voilé ... :ranting:

Ensuite, au fur et à mesure des kilomètres, j'avais créé un sujet la dessu, un bruit de claquement venait du coté de la boite, premier signe avant coureur du VM bi-masse, et çà à fini par augmenter de jour en jour jusqu'à ce que je le change, très prématuré, mais selon le garagiste, pas impossible du tout, surtout si l'embrayage a été maltraité par un petit vieux.

Bref quitte à l'immobiliser, autant faire bien, donc, remplacement volant moteur, embrayage, 4 amortisseurs Bilstein B8, 4 ressort Eibach sportline -45 avant et -35 arrière, plus 4 BBS RC 090 et les pneus qui vont bien ... :yaho: et divers bricoles à droite et à gauche.

J'avais aussi des vibrations de la caisse sur l'autoroute, donc j'ai remplacé les gros silentblocs de la traverse arrière, résultat plus rien.

Les jantes toutes neuves, elles sont magnifiques avec le bord poli :

Image

Image

Image

Ensuite les amortisseurs et les ressorts :

Image

Allé on monte la voiture sur le pont et c'est parti :

Image

L'ancien volant moteur complètement mort :

Image

Et l'embrayage pas top non plus :

Image

Le bloc sans le VM :

Image

Et on remonte :

Image

Image

Et une fois remonté et posée au sol :

Image

Image
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

flosti

Message par flosti »

Ayant passé presque 15 jour dans l'atelier, temps de livraison du VM ... merci bmw, le moteur et la carrosserie étaient couvert de poussière, donc on sort le pinceau, et c'est parti pour un long travail de nettoyage moteur d'abord pour arriver à çà :

Image

Image

Image

Puis de la carrosserie :

Image

Image

Image

A l'heure actuelle ma belle auto à 109 000 km, mais malheureusement elle ne roule plus, pas à cause d'une panne, mais de ma faute. Je me suis vu retirer mon permis le 1er Avril dernier, et non ce n'est pas une blague. Flashé sur une deux voies à 141 au passage devant le radar qui était planqué au bout d'un rail en béton donc invisible..., alors que la limitation était de 80 car jeune permis encore pendant 3 mois ... Donc vitesse retenue, 133 km/h soit 53 au dessus. Poursuivi comme un voleur par les gendarmes en moto, j'ai pu tout de même aller au poste avec ma voiture. Bref, après 1 h 30 passé à la gendarmerie me voilà à pied. Une belle connerie que j'assume totalement, ils font leur boulot les pauvres mais la sur une ligne droite sans danger ... Enfin bon, çà sers à rien d'épiloguer, la loi c'est la loi. Dans le coup, passage au tribunal le 9 Juin prochain et sûrement annulation de permis, et une grosse amende, plus tout ce qui suit après...

En tout cas, malgré la gentillesse des motards qui m'ont chopé, ils pouvaient qu'être gentil, je suis le seul con qu'il ont gaulé en grand excès de vitesse de la journée, peut être même de la semaine :whistling: , l'image de ce type de bmw, avec en plus un jeune de 20 ans au volant, et qui forcément et en infraction, la pilule passe très mal. Voilà pour le moment l'histoire de cette formidable voiture qui fonctionne super bien, tout çà dans un confort royal !

moishe

Message par moishe »

Salut..
Belle auto !! à mon goût il ne lui manque qu'un beau cuir sport à l'intérieur...
Je sais pas pourquoi, mais j'adore tes jantes !!
Ah si je sais, j'ai les mêmes en 18 !! :whistling: Le rebord n'est pas poli mais ça va pas tarder !
T'as plus qu'à patienter pour t'en servir maintenant... :crying:
Bye ...
M5E34 94'

flosti

Message par flosti »

Salut moishe, en effet je m'en mort les doigts d'avoir fait le con, mais bon çà me servira de leçon.

Pour le cuir, c'est projet, par contre pas d'intérieur sport, un cuir normal pour avoir les accoudoirs. Je pense que si j'arrive à faire ce que je veux, l'intérieur sera unique, pas d'origine mais bon. Je compte faire un cuir beige sur mes sièges, avec les bas des panneaux de porte beige aussi, mais garder le haut du tableau de bord marron ainsi que les bandeau marron en haut sur les panneaux de porte, mais pour çà il faut que je trouve une console centrale, boite à gant de couleur beige, car j'ai pas envie de me taper l'échange de tableau de bord, trop galère à faire.

indra77

Message par indra77 »

Salut,

:surprise: Ma premiere voiture !! Quinze jours de permis, encore le petit papier et arreter a 121km/h au lieu de 80km/h !!

Je crois pas que ce soit une bonne voiture pour de jeunes permis :innocent:

En tout cas tres belle, bon courage a toi. Ne conduis pas sans permis, ca fera qu'empirer les choses :wink2:

:noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:
Image Image Image

Pierrick

Message par Pierrick »

Salut flosti

Belle auto et surtout bon gout ;)
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

Carly

Message par Carly »

Très belle voiture, les jantes sont superbe :surprise: , mais dommage pour le permis.

cabriojack

Message par cabriojack »

Salut, c'est une très belle voiture, et moi aussi j'adore tes jantes! Bravo pour le compartiment moteur! :top:
Dommage pour ton permis... :crying:

flosti

Message par flosti »

Merci à tous pour les compliments, je suis content qu'elle vous plaise. J'aime bien les modifications comme j'ai fait, çà reste sobre, mais efficace et çà ne dénature pas l'auto. Malheureusement j'en aurai pas profité longtemps. Que 6000 km mais bon, çà m'apprendra ...

Normalement j'avais juste une suspension de permis jusqu'à aujourd'hui inclus, donc si la préfecture est rapide, peut être que la semaine prochaine je vais quand même pouvoir la reconduire, reste que 3 semaines avant de passer au tribunal.

En tout cas je vous laisse imaginer la difficulté de résister à conduire sans permis ... Surtout avec une machine de la sorte. :(

Il va me rester plus que celle là, car vu les dépenses qui m'attendent, amendes + visite médicale et test psychotechnique + repasser le permis de conduire, je me sépare de ma 205 GTi 1.9 que j'avais refait à neuf. :( Si il y a des intéressés pour voir à quoi elle ressemble avant qu'elle parte jeudi prochain, voici quelques vidéos sur dailymotion :

http://www.dailymotion.com/flostigti

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »