Bonjour à tous.
Ma voiture est montée d'origine en 235/60/16 mais j'ai acheté des jantes 3 crans au-dessus, je viens d'appeler mon centre de CT qui me donne deux équivalences en 19', 255/40/19 (c'est ce que je vais mettre à l'avant) et 285/35/19.
Ma question est donc la suivante, étant donné que mes jantes sont du 9.5 (limite maxi 275), que risquerais-je si je mets du 285 quand même?
Que les pneus sortent de l'aile ( et de combien de cm?) mais quoi d'autre niveau comportement et risque de "déjontage" ou contrainte trop forte sur l'axe de roue?
Merci.
Jantes De 9.5 Pouces Et Pneus En 285, Quels Risques Svp?
- moishe
Re: Jantes De 9.5 Pouces Et Pneus En 285, Quels Risques Svp?
Salut...
Si on regarde le tableau de correspondance MTK, pour rester dans les tolérances légales, il te faudrait du 235/45R19 devant et du 255/40R19 derrière pour que ça passe sur tes jantes, ou alors du 255 au 4 coins.
Appelle donc un autre centre de CT pour savoir si ça irait, parce que le 285 sur une jante trop étroite ça va pas le faire du tout, ton pneu ressemblera à un gros ballon, et les flancs risquent de ne pas supporter longtemps, si ils ne sont pas dans la position prévue, ils vont chauffer et risquent fortement de te péter à la tronche, et après tous tes déboire avec cette caisse, c'est pas la peine d'en remettre une couche.
La dernières solution est de changer tes jantes arrières...Mais y'a un truc que je comprends pas, tu t'es dèjà servi de tes jantes, et tes pneus n'étaient pas aux normes ?? Il sont déjà morts ??
Bye ...
Si on regarde le tableau de correspondance MTK, pour rester dans les tolérances légales, il te faudrait du 235/45R19 devant et du 255/40R19 derrière pour que ça passe sur tes jantes, ou alors du 255 au 4 coins.
Appelle donc un autre centre de CT pour savoir si ça irait, parce que le 285 sur une jante trop étroite ça va pas le faire du tout, ton pneu ressemblera à un gros ballon, et les flancs risquent de ne pas supporter longtemps, si ils ne sont pas dans la position prévue, ils vont chauffer et risquent fortement de te péter à la tronche, et après tous tes déboire avec cette caisse, c'est pas la peine d'en remettre une couche.
La dernières solution est de changer tes jantes arrières...Mais y'a un truc que je comprends pas, tu t'es dèjà servi de tes jantes, et tes pneus n'étaient pas aux normes ?? Il sont déjà morts ??
Bye ...
M5E34 94'
J'ai déjà appelé le centre de CT, il n'y a que 2 dimensions compatibles en 19', celles que j'ai données.moishe a écrit :Salut...
Bye ...
J'ai déjà acheté du 255/40/19 avant en pilot sport 2.
Pour l'arrière je mettrais bien des 285/35/19.
Mes 4 pneus d'occaz hankook ventus sport sont morts en 12000 km ce qui est satisfaisant pour 80 Euros port compris les 4 ...
Voilà.
- moishe
Il te faudra donc changer deux jantes pour des jantes en 10...Je vois pas d'autre solutions, à moins que quelqu'un puisse confirmer que malgré le 275 maxi, le 285 ne posera pas de probleme, mais j'ai du mal à y croire !christophe_autos a écrit :...
Pour l'arrière je mettrais bien des 285/35/19.
...
Quant au centre de CT j'ai bien compris que tu l'avais appelé, je te conseillais juste d'en appeler un autre...Au cas où !
Bye ...
M5E34 94'
Ma question est justement de savoir précisément quel genre de problème cela pourrait me causer ...moishe a écrit :Il te faudra donc changer deux jantes pour des jantes en 10...Je vois pas d'autre solutions, à moins que quelqu'un puisse confirmer que malgré le 275 maxi, le 285 ne posera pas de probleme, mais j'ai du mal à y croire !
Quant au centre de CT j'ai bien compris que tu l'avais appelé, je te conseillais juste d'en appeler un autre...Au cas où !
Bye ...

- kawaH2
je me demande si c'est vraiment du 275 maxi pour du 9,5', dans ce cas BM serait au max sur la M5, avec du 275 sur les jantes d'origine, et pareil à l'avant.
je suis étonné qu'ils ne gardent pas une marge en restant un poil en dessous du maxi
(cherches plus, regarde la doc des M5 E60 /M6 E63 : c'est du 285 sur du 9,5'
)
je suis étonné qu'ils ne gardent pas une marge en restant un poil en dessous du maxi
(cherches plus, regarde la doc des M5 E60 /M6 E63 : c'est du 285 sur du 9,5'

- moishe
Et bah voila, y'a pas de soucis....Où t'as vu que le maxi pour le 9,5' c'était 275 ??
T'as le don de te faire des noeuds pour rien quand même !!
Remarque on est habitué
, on aurait dû chercher à vérifier l'info, mais le tableau que j'ai s'arrète au 245....
Bye ...
T'as le don de te faire des noeuds pour rien quand même !!
Remarque on est habitué

Bye ...
M5E34 94'
- kawaH2
là: en milieu de pagemoishe a écrit :Et bah voila, y'a pas de soucis....Où t'as vu que le maxi pour le 9,5' c'était 275 ?? T'as le don de te faire des noeuds pour rien quand même !!
Remarque on est habitué, on aurait dû chercher à vérifier l'info, mais le tableau que j'ai s'arrète au 255....
Bye ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=12040
- moishe
Bizarre que ça ai changé !!
Ou alors ces données etaient fausses dès le départ ?
Ou alors c'est des gros hors la loi chez BMW !!
Bye ...
Ou alors ces données etaient fausses dès le départ ?
Ou alors c'est des gros hors la loi chez BMW !!

Bye ...
M5E34 94'
-
salut Christophe, me voila enfin...
moi aussi j'ai plein de questions pour les pneus.. plus tard..
steph
moi aussi j'ai plein de questions pour les pneus.. plus tard..
steph