'lut !
Je poste dnas cette section, je pense que c'est la plus appropriée.
J'ai la touche ODB mon commodo de cligno qui est HS. Je me suis procuré un nouveau commodo, mais j'ai besoin de votre aide pour démonter mon volant : précautions particulières, type d'outillage nécessaire, etc.
Un tuto serait le bienvenu, mais dans tous les cas je suis preneur de vos bons conseils.
THX !
Aide Pour Démonter Volant Multifonction
-
Aide Pour Démonter Volant Multifonction
530d (e39) Touring Pack LE
-
- Bruno1380
Re: Aide Pour Démonter Volant Multifonction
salut,
Si tu a un airbag, d'abord débrancher la batterie
mettre les roues droite,
Ensuite derrière le volant tu va trouver 2 trous,a g & d, la il te faut des cléfs en torx, quand ceux si sont désserée l'airbag et commandes vont sortir.
déconnecter les fils,fiches
Au milieu il y'a un gros boulon c'est du 15 ou 17mm.. me rapelle plus, bien regarder si il y'a un repère,a l'interieure tu verra un plastique blanc avec des instructions,prends les bien en compte ! demande a qq de tenir le volant quand tu déssère, il te faudra une ralonge,
Si tu me donne le type de véhicule je te donne le couple de sérrage pour sérrer ensuite le boulon du volant..

mettre les roues droite,
Ensuite derrière le volant tu va trouver 2 trous,a g & d, la il te faut des cléfs en torx, quand ceux si sont désserée l'airbag et commandes vont sortir.
déconnecter les fils,fiches
Au milieu il y'a un gros boulon c'est du 15 ou 17mm.. me rapelle plus, bien regarder si il y'a un repère,a l'interieure tu verra un plastique blanc avec des instructions,prends les bien en compte ! demande a qq de tenir le volant quand tu déssère, il te faudra une ralonge,
Si tu me donne le type de véhicule je te donne le couple de sérrage pour sérrer ensuite le boulon du volant..

- taline
- indra77
Tu es inscris depuis trois ans quand même, tu ne connais toujours pas les fiches techniques du forum ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=153
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=153

-
Merci à tous !
bruno1380 : j'ai oublié de préciser que c'était pour une e39. Edit : ah si, je l'avais mis en sous-titre
taline : nickel !
@ indra : j'ai dû mal chercher, je ne suis allé voir que dans les fiches pour e39...
A+
bruno1380 : j'ai oublié de préciser que c'était pour une e39. Edit : ah si, je l'avais mis en sous-titre

taline : nickel !
@ indra : j'ai dû mal chercher, je ne suis allé voir que dans les fiches pour e39...
A+
- indra77
-
Arf, me revoilà !
Impossible de dévisser les vis tenant l'airbag. Elles sont scellées ou quoi ?
Je ne me trompe pas, ils faut bien dévisser l'airbag par derrière afin de le retirer avant de dévisser le volant ?
Impossible de dévisser les vis tenant l'airbag. Elles sont scellées ou quoi ?
Je ne me trompe pas, ils faut bien dévisser l'airbag par derrière afin de le retirer avant de dévisser le volant ?