Polie Cassé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Re: Polie Cassé

Message par indra77 »

bruno1380 a écrit :salut indra..

pour moi c'est la piece N°1
Salut Bruno,

Je n'avais pas vu le lien. Oui ca a l'air ca.
zeinhom a écrit :merci pour ta réponse, c'est sympa le lien que tu viens de m'envoyer
à priori c'est le LEVIER DE RENVOI, t'en pense koi?
Oui sur reloem ca a l'air d'etre le terme exact.
Image Image Image

simon_13

Message par simon_13 »

Salut Zeinhom,

C'est effectivement le renvoi de poulie, qui de l'autre côté prends appui sur le rendeur. Il m'est arrivé la même chose.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...amp;hl=simon_13

Pour ce qui est du remplacement, y'a rien de bien compliqué et toutes les pieces se detaillent.
Pour desserer le "bouchon" qui est sur la piece qui a lachée, tu peux utiliser un boulon de roue de 17 avec un contre-ecrou.
Bonne chance.
Simon.

zeinhom

Message par zeinhom »

bonjour
merci pour ta réponse et pour le lien c'est bien
mais dis moi est ce que la polie en bas je peux la récupérer ou tu me conseille d'acheter une neuve?
ce matin en démontant qq pièces pour faire un peu de la place la partie de la pièce cassée fait un petit jeu avec l'axe,
lorsque je deserre avec la clé allen 17 pour remonter la pièce neuve est ce que je dois la serrer vraiment à font pour qu'elle bouge plus?ou elle doit garder une certaine liberté pour tourner autour de son axe?
sachant qu'il me semble qu'elle est monté sur l'axe de la pome à injection, est ce que ca risque son décalage?

simon_13 a écrit :Salut Zeinhom,

C'est effectivement le renvoi de poulie, qui de l'autre côté prends appui sur le rendeur. Il m'est arrivé la même chose.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...amp;hl=simon_13

Pour ce qui est du remplacement, y'a rien de bien compliqué et toutes les pieces se detaillent.
Pour desserer le "bouchon" qui est sur la piece qui a lachée, tu peux utiliser un boulon de roue de 17 avec un contre-ecrou.
Bonne chance.
Simon.

simon_13

Message par simon_13 »

Salut Zeinhom,

Perso j'en ai profité pour changer les poulies car elles commençaient a grincer un peu.
Pour ce qui est de l'axe du renvoi(piece 2), tu peux en profiter pour le changer, il ne coute que quelques euros, tu n'as pas besoin de lubrifier la liaison axe-renvoi. Penses à aussi changer le bouchon (piece 4).
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=18
L'axe est effectivement devant la pompe à injection, mais tu ne risque pas de la decaller en le touchant.
Pour ce qui est du serrage, n'y va pas comme un bourrin, c'est une liaison alu-alu, tu vas deformer les filetages si tu sers trop.
Verifies aussi bien que la courroie n'a pas pris un coup dans l'aventure. Si elle a la moindre alteration, change la.
Dernier petit detail, si jamais tu demontes le ventilateur, et donc le visco, pour avoir plus de place pour travailler, laisse toujours le visco demonté à la verticale.
A bientôt.
Simon.

zeinhom

Message par zeinhom »

salut Simon
merci pour tous ces details c'est super sympa de ta part, je ferai comme tu viens de m'expliquer!!
pour la courroie, comme le probleme est survenue près de chez moi donc j'etais obligé de la coupé (c'est pas elle qui coutera la plus cher et en plus elle est commence à fatiguer assez) j'ai roulé peut etre 400 metre vraiment tout doucement en deuxieme et j'esper que celà n'a pas fais des degats ailleurs.
je vais commander les pièces par contre est ce que tu sais ou je peux trouver une clé allen de 17 pour ouvrir la pièce 4?
merci

Djoul

Message par Djoul »

Il y a une tutorial dans le rubrique technique : ICI, il n'y a rien de compliqué et je ne vois pas trop ou est-ce qu'il y a une empreinte allen de 17 la dessus ?!
Image

zeinhom

Message par zeinhom »

salut
l'empreinte 17 c'est pour ouvrir le bouchon 4
voir le lien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=18

simon_13

Message par simon_13 »

Re-salut,

Pour l'empreinte allen de 17, tu recuperes un boulon de roue de 17, tu y serre un ecrou avec du frein-filet, et te voila pret. Plus qu'a emboiter la tête du boulon dans l'empreinte, et le faire tourner par l'ecrou avec un clef plate.
Voila voila.
Simon

zeinhom

Message par zeinhom »

merci simon
décidement tu as des solutions toi :yaho:

simon_13 a écrit :Re-salut,

Pour l'empreinte allen de 17, tu recuperes un boulon de roue de 17, tu y serre un ecrou avec du frein-filet, et te voila pret. Plus qu'a emboiter la tête du boulon dans l'empreinte, et le faire tourner par l'ecrou avec un clef plate.
Voila voila.
Simon

simon_13

Message par simon_13 »

zeinhom a écrit :merci simon
décidement tu as des solutions toi :yaho:
Avec plaisir,

Bonnes reparations, tiens nous au courant.
A la rigeur si tu peux faire une petite photo de l'outil miracle (je ne trouve plus le mien;)) et l'ajouter dans le post, je pense que ça pourrait en aider plus d'un un jour ;)
A plus.
Simon.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »