Salut Zeinhom,
Perso j'en ai profité pour changer les poulies car elles commençaient a grincer un peu.
Pour ce qui est de l'axe du renvoi(piece 2), tu peux en profiter pour le changer, il ne coute que quelques euros, tu n'as pas besoin de lubrifier la liaison axe-renvoi. Penses à aussi changer le bouchon (piece 4).
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=18
L'axe est effectivement devant la pompe à injection, mais tu ne risque pas de la decaller en le touchant.
Pour ce qui est du serrage, n'y va pas comme un bourrin, c'est une liaison alu-alu, tu vas deformer les filetages si tu sers trop.
Verifies aussi bien que la courroie n'a pas pris un coup dans l'aventure. Si elle a la moindre alteration, change la.
Dernier petit detail, si jamais tu demontes le ventilateur, et donc le visco, pour avoir plus de place pour travailler, laisse toujours le visco demonté à la verticale.
A bientôt.
Simon.