Salut !
Belle voiture, et belle 205... désolé que tu doives revendre. Réfléchis bien. Je crois qu'elle fait parti des voitures que l'on regrette. Ca fait un an et demi que j'ai revendu ma 309, et la 325 n'y fait rien. Une GTI c'est une GTI, on a jamais rien fait depuis qui y ressemble, rien de mieux dans le genre, d'aussi réactif, nerveux, jouissif... et difficile à trouver propre.
A toi de voir...
Antoine.
Ma 5 E34 525i De 1991
- Toan
Re: Ma 5 E34 525i De 1991
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- flosti
Merci pour le compliment, le choix de la vendre en fait, c'est principalement le fait de pouvoir la vendre plus facilement que la BMW. En effet, à l'heure actuelle une grosse berline essence, çà n'intéresse pas grand monde, alors qu'une petite sportive, qui en plus a de l'avenir dans le monde de la collection, il y a toujours de la demande, surtout dans l'état ou elle est.
Deuxième critère qui me fait la vendre, c'est le fait que je suis commercial, donc je fais beaucoup de route, et essentiellement de l'autoroute, je fais entre 4 et 5000 km par mois, donc rouler avec une petite voiture comme çà, niveau confort, fatigue, fraîcheur à la sortie de l'auto et autre, çà n'est pas l'idéal, et si j'avais vendu ma 525, pour retrouver la même plus tard, c'est quasiment mission impossible.
Je pense que je vais sûrement la regretter cette 205, mais peut être qu'un jour je me relancerai dans l'aventure, ou alors partir sur une 635csi comme j'en rêve depuis longtemps.
Pour le moment, le plus important c'est de conserver mon permis pour le peu de temps qu'il me reste, et ensuite le ravoir le plus rapidement possible.
Deuxième critère qui me fait la vendre, c'est le fait que je suis commercial, donc je fais beaucoup de route, et essentiellement de l'autoroute, je fais entre 4 et 5000 km par mois, donc rouler avec une petite voiture comme çà, niveau confort, fatigue, fraîcheur à la sortie de l'auto et autre, çà n'est pas l'idéal, et si j'avais vendu ma 525, pour retrouver la même plus tard, c'est quasiment mission impossible.
Je pense que je vais sûrement la regretter cette 205, mais peut être qu'un jour je me relancerai dans l'aventure, ou alors partir sur une 635csi comme j'en rêve depuis longtemps.
Pour le moment, le plus important c'est de conserver mon permis pour le peu de temps qu'il me reste, et ensuite le ravoir le plus rapidement possible.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.
- sylkill
Et le commercial pendant la traversée du désert à venir, ça se présente comment ???
- sca
Salut,
désolé pour toi.
Jolie voiture, mais je n'accroche pas les jantes pour ce modèle.
Mais ne vend pas la 205. Met la au fond d'une grange (sèche) et attend les beaux jours. Tu va trop le regretter plus tard.
J'ai mon beauf qui à ramené une 205 GTI, elle est dans un état carrément allucinant. Mais il veux la désosser pour en faire une voiture de rally... je suis dégouté...
désolé pour toi.
Jolie voiture, mais je n'accroche pas les jantes pour ce modèle.
Mais ne vend pas la 205. Met la au fond d'une grange (sèche) et attend les beaux jours. Tu va trop le regretter plus tard.
J'ai mon beauf qui à ramené une 205 GTI, elle est dans un état carrément allucinant. Mais il veux la désosser pour en faire une voiture de rally... je suis dégouté...
- flosti
Le commercial, et bien il va rester au bureau au lieu d'aller en tourner, et puis il va se faire transporter par le chef pour aller en rendez-vous. Et au lieu de rouler 120 km pour aller au boulot, je vais à l'hôtel.Sylkill a écrit :Et le commercial pendant la traversée du désert à venir, ça se présente comment ???
Pour la vente de la 205, c'est comme çà, le choix est fait, même si il aurait fallu la garder, le stockage c'est pas le problème, elle était déjà dans mon garage avec la bmw, c'est pas la place qui manque, mais l'argent ...
La regretter forcément, mais je ne roulais pas beaucoup avec, donc plutôt qu'elle ne reste à s'abîmer en ne roulant pas, autant s'en séparer, et puis même si ma 525 n'a pas la même tenue de route, ni le même gabarit, de toute façon, la preuve en est que j'ai plus de permis, on ne peut plus rouler sans se faire pincer et c'est encore plus rapide avec la 205.
Ma décision est prise, elle va quitter mon garage mais sera toujours ma passion, un jour j'en prendrais une, et la referais encore mieux et plus en profondeur peut être.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.
- Mordan
beau travail.
sinon la loi devrait Être progressive. c'est degeu de perdre son permis des la première infraction.
sinon la loi devrait Être progressive. c'est degeu de perdre son permis des la première infraction.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- flosti
C'est sur que çà serait pas plus mal, mais il y a tellement d'irresponsables à l'heure actuelle, je suis pas blanc comme neige non plus, mais roulant beaucoup, quasiment 50000 km par an, des chauffards j'en ai vu, des vertes, des rouges, des pas mures ... Notamment des crétins qui s'amusaient à drifter sur une bretelle d'autoroute en plein après midi de semaine, ou des queues de poisson à n'en plus finir, ou encore des inconscient qui doublent dans des courbes avec une ligne blanche... C'était autrement plus grave que l'excès de vitesse que j'ai commis, et malheureusement dans c'est cas là, ils sont pas là les petits bleus ...Mordan a écrit :beau travail.
Sinon, forcément avec le permis, je reprends tout de suite plus d'activité,

- flosti
Hello les petits gars, ahahahahahahah !!!!! quoi je suis fou ?
Ah bah oui, regardez ce que j'ai été chercher ce matin, en plus pas loin, à 45 km de chez moi, un cuir complet encore, tout gris, les toutes dernières version avec l'accoudoir de contre porte en un seul bloc, le TDB ... et la finition en ronce de noyer magnifique. Le cuir à 160 000 km, juste deux bricoles à refaire, la couleur du cuir parti sur le bourelet , et le dossier cassé coté conducteur, mais je m'en fou j'ai tout ce qui faut pour réparer
Le plus gros est dans la voiture, reste encore un bout de la console centrale à remonter, les deux panneaux de porte arrières, et le tdb. Pour le moment je laisse çà comme çà, et quand je vais plus pouvoir conduire je vais attaquer çà. Évidement je vais repigmenter le cuir pour qu'il soit comme neuf, déjà qu'à part un peu de saleté il est super nickel.
Le tableau de bord gris complet avec le faisceau de 540i qu'il faudra que je démonte pour remettre le mien par souci de tranquillité :

Le reste des plastiques, boite à gant ...

Les panneaux de porte arrière :

Les sièges avants :

Le cuir un peu rapé, mais moins que l'ancien, et surtout les coutures ne sont pas touchées :

La banquette arrière :

L'accroc sur le dossier, mais je m'en fou j'ai un dossier de rechange, reste juste à décoller le skai et à le remettre sur l'autre :

Le dossier arrière :

Les panneaux de porte avant qui sont magnifiques mais dégueulasse :

Et une fois nettoyé :

Les sièges couverts d'huile de pied de boeuf en attendant d'être reteintés :

Comme je sais bien le faire, c'est parti pour le nettoyage :
Avant:

Après :

La boite à gant nettoyé :

La console centrale :

Plastique boite à fusil coté conducteur :

L'état du chiffon après tout çà : :DD

La j'ai commencé à démonter le TDB, mais je suis vert, je suis coincé pour débrancher les grosses prises du coté gauche, dans le coup, pour assurer demain je remonte tout, en attendant qu'un ami mécanicien vienne m'épauler, car j'ai pas envie de faire de conneries. Maintenant çà peut attendre 5 minutes, je ferais çà quand j'aurais plus le droit de rouler.
Certains m'ont dit que le gris sur beige faisait pas top, mais moi perso j'adore, et en plus les nouvelles bmw sortent comme çà.
Ah bah oui, regardez ce que j'ai été chercher ce matin, en plus pas loin, à 45 km de chez moi, un cuir complet encore, tout gris, les toutes dernières version avec l'accoudoir de contre porte en un seul bloc, le TDB ... et la finition en ronce de noyer magnifique. Le cuir à 160 000 km, juste deux bricoles à refaire, la couleur du cuir parti sur le bourelet , et le dossier cassé coté conducteur, mais je m'en fou j'ai tout ce qui faut pour réparer

Le tableau de bord gris complet avec le faisceau de 540i qu'il faudra que je démonte pour remettre le mien par souci de tranquillité :

Le reste des plastiques, boite à gant ...

Les panneaux de porte arrière :

Les sièges avants :

Le cuir un peu rapé, mais moins que l'ancien, et surtout les coutures ne sont pas touchées :

La banquette arrière :

L'accroc sur le dossier, mais je m'en fou j'ai un dossier de rechange, reste juste à décoller le skai et à le remettre sur l'autre :

Le dossier arrière :

Les panneaux de porte avant qui sont magnifiques mais dégueulasse :

Et une fois nettoyé :

Les sièges couverts d'huile de pied de boeuf en attendant d'être reteintés :

Comme je sais bien le faire, c'est parti pour le nettoyage :
Avant:

Après :

La boite à gant nettoyé :

La console centrale :

Plastique boite à fusil coté conducteur :

L'état du chiffon après tout çà : :DD

La j'ai commencé à démonter le TDB, mais je suis vert, je suis coincé pour débrancher les grosses prises du coté gauche, dans le coup, pour assurer demain je remonte tout, en attendant qu'un ami mécanicien vienne m'épauler, car j'ai pas envie de faire de conneries. Maintenant çà peut attendre 5 minutes, je ferais çà quand j'aurais plus le droit de rouler.
Certains m'ont dit que le gris sur beige faisait pas top, mais moi perso j'adore, et en plus les nouvelles bmw sortent comme çà.
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
sympa l'intérieur
tu ne veut pas m'en trouver un pour moi mais en beige
si ce n'est pas indiscret tout l'a touché a combien ?
et pour la teinte gris/beige faut voir une fois tout monté
A+
sympa l'intérieur

tu ne veut pas m'en trouver un pour moi mais en beige

et pour la teinte gris/beige faut voir une fois tout monté

A+

- flosti
L'intérieur complet 500€, et l'avantage il était à coté de chez moi.fazeman a écrit :'lut,
sympa l'intérieur![]()
tu ne veut pas m'en trouver un pour moi mais en beige![]()
et pour la teinte gris/beige faut voir une fois tout monté![]()
A+
Si tu veux un beige, j'en ai un, sauf les sièges, c'est à dire TDB, panneaux de porte ... Si un jour tu trouves des sièges ... Je suis là