Problème De Ralenti 325i E36

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shnalla
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Problème De Ralenti 325i E36

Message par shnalla »

Salut tous,

Voilà deux semaines que ma copine roule avec mon auto, et elle parle de soucis au ralenti.
J'ai donc essayé ma voiture, et en effet, au bout d'un kilométre, à un feu, le ralenti s'est mis à faire le yoyo.

De plus, je ressent parfois de petits trou ou coupure nettes lors d'un petite accélération, par exemple au ralenti.

Je ne peux pas tester mon débimètre cette semaine, c'est pourquoi je fais appel à vous pour avoir votre avis sur la question ,

Est-ce que mon débimètres est HS ?

Pour info, lorsque je le débranche et que le ralenti est mauvais, il ne se passe rien. Lorsque les symptômes ne sont pas là, quand je débranche
le débimètre, le moteur fait le yoyo comme quand mon ralenti "délire"...

Merci d'avance pour votre aide.

doberman1018seb
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Re: Problème De Ralenti 325i E36

Message par doberman1018seb »

salut
regarde déja bien tes durites si il n'y en a pas une de percée ( ça coute moins chère à changer)
ça joue sur le ralenti

moi sur la mienne j'avais une petite durite (celle qui va du couvre culasse jusqu'à l'entrée du collecteur d'admission) je l'ai changée et depuis ralenti nickel

bonne recherche

regarde c'est le tuyau 5 sur le scéma

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

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shnalla
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Re: Problème De Ralenti 325i E36

Message par shnalla »

Salut,

Merci, pour les durites,elles ne sont pas en cause, je les avait vérifiées il n'y a pas longtemps!

Devant l'urgence du problème, je vais changer directement ce débimètre, car même en charge légère le moteur ne tourne pas bien...

Merci quand même

Arnaud320I
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Re: Problème De Ralenti 325i E36

Message par Arnaud320I »

Salut,

Ca pourrait aussi être la sonde Lambda. Enfin après 1 km ton moteur n'était snas doute pas bien chaud. Il me semble qu'une sonde Lambda qui fait des siennes, ça se voit surtout à chaud.

Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

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shnalla
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Re: Problème De Ralenti 325i E36

Message par shnalla »

En effet, je ne pense pas que ça soit la sonde, d'autant plus que lorsque le moteur tourne bien et que je débranche le débimetre, il se met à tourner comme lorsque ça ne va pas...

Je fais donc appel à vous...si vous avez un débimètre :innocent:

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Keops11
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Re: Problème De Ralenti 325i E36

Message par Keops11 »

Salut,

Commence par démonter et nettoyer l'actuateur de ralenti au WD40
(le cylindre sous la grosse durite du débimetre)

A+

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shnalla
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Re: Problème De Ralenti 325i E36

Message par shnalla »

Salut Keops,

je vais jetter un oeil à l'actuateur ce week-end; par contre je ne crois pas que ça l'actuateur qui provoque les trous à bas régime?
Le plus dingue c'est qu'elle marchait du feu avant...quelle pouasse!

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shnalla
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Re: Problème De Ralenti 325i E36

Message par shnalla »

Salut à vous,

Je fais appel à vous, car je n'arrive pas trouver de débitmètre (hormis concession BM, au prix de l'or....).
Avez-vous des pistes, des connaissances, un moyen de trouver un débitmètre pour M50, non vanos donc ?

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rasta78
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Re: Problème De Ralenti 325i E36

Message par rasta78 »

Salut,

Avant de vouloir changer ton debimetre qui est une piece honereuse, essaye de voir ta sonde lambda ds un premier temps

Pr verfier la sonde lambda, il te suffit de la debrancher si le pb disparait ben la sonde est HS ou tres encrasee.
coupe 318is E36

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