Salut,
j'ai eu beau chercher , je n'ai pas trouvé ce que je voulais savoir.
Est-ce que les B6 sont seulement plus fermes que les B4 ou sont-ils aussi plus courts ???
J'ai des ressorts d'origine et je dois remplacer mes amortos mais j'hésite car je voudrais raffermir mais pas me retrouver avec des amortos trop courts ... Et, avant qu'on ne me le suggère, pas question de rabaisser.
Merci.
A+
Bilstein B4 Vs B6
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Bilstein B4 Vs B6
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Bilstein B4 Vs B6
Les B6 se montent sur les ressorts d'origine. Ils acceptent un rabaissement allant jusqu'à 30mm
Ce sont les B8 qui ont une tige courte.
Tu peux donc mettre les B6
Ce sont les B8 qui ont une tige courte.
Tu peux donc mettre les B6
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: Bilstein B4 Vs B6
Bonjour,
Pour information tu peux aussi mettre des B8, dont la tige est plus courte de 10mm, avec tes ressorts d'origine. C'est ce que j'ai actuellement. Cela limite simplement la course morte de la suspension, les roues descendent moins bas lorsque la voiture est sur un pont.
Antoine.
Pour information tu peux aussi mettre des B8, dont la tige est plus courte de 10mm, avec tes ressorts d'origine. C'est ce que j'ai actuellement. Cela limite simplement la course morte de la suspension, les roues descendent moins bas lorsque la voiture est sur un pont.
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Bilstein B4 Vs B6
Salut
et merci pour vos réponses.
Je vais peut etre mettre des B6 alors ... c'est beaucoup plus dur que les B4 ?
A+
et merci pour vos réponses.
Je vais peut etre mettre des B6 alors ... c'est beaucoup plus dur que les B4 ?
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Bilstein B4 Vs B6
C'est plus dur mais ca reste correct. Tu sentiras surtout la différence sur les routes défoncées
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: Bilstein B4 Vs B6
Fais bien vérifier les différents silent blocs, tête d'amortisseurs etc. sinon ça risque de percuter pas mal...
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Bilstein B4 Vs B6
OK.
Donc, comme elle se fait vieille, on va rester raisonnable. B4 ...
Donc, comme elle se fait vieille, on va rester raisonnable. B4 ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Bilstein B4 Vs B6
logiquement quand tu changes les amortisseurs tu changes les paliers aussi (têtes) et tu mets dans ta signature que tu as déja changé les silentblocs, pas étonnant sur une e46. Donc normalement pas de soucis de ce coté la.frédo09 a écrit :OK.
Donc, comme elle se fait vieille, on va rester raisonnable. B4 ...
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- aimbot75
- Messages : 105
- Inscription : mer. mai 20, 2009 12:00 pm
Re: Bilstein B4 Vs B6
Les B6 sont extras 

- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Bilstein B4 Vs B6
oui, mais c'est la TDS. La E46 est plus chouchoutée ELLE !yogui59 a écrit :logiquement quand tu changes les amortisseurs tu changes les paliers aussi (têtes) et tu mets dans ta signature que tu as déja changé les silentblocs, pas étonnant sur une e46. Donc normalement pas de soucis de ce coté la.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités