Compatibilité Pompe Gavage?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bruno771

Compatibilité Pompe Gavage?

Message par bruno771 »

Salut à tous, j'ai un 325 TDS de 93 (270mkm) dont la pompe de gavage a rendu l'âme il y a quelques mois. Le seul symptome était des désamorçages en roulant sous 20l dans le réservoir ou des démarrages difficiles à froid, autrement excellents démarrages à froid ou à chaud. J'ai donc fini par changer la pompe (occasion en très bon état), elle était précedemment sur une 318TDS. Et maintenant le comble: la pompe fonctionne mais le moteur démarre très difficilement après 2 à 3 heures d'arrêt (démarrage à chaud nickel). La différence entre l'ancienne et la nouvelle (plus récente, corps de pompe plus gros et monté en biais, mais surtout avec un clapet anti-retour incorporé! j'ai vérifié la vieille n'en a pas).
J'ai remis la vieille: démarrages à froid ou chaud au 1/4 de tour (faut juste surveiller la jauge!)
J'ai regardé partout: pas de fuite (visible), pas de bulle... j'y perds mon latin (que je parle sous la torture!), cela serait-il arrivé à quelqu'un?
Merci d'avance :noelcoucou:

laurent071

Re: Compatibilité Pompe Gavage?

Message par laurent071 »

hello
et si tu donnais les marques et références, tu ne penses pas que cela nous aiderait à te répondre ??
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut

Vérifie que tes tuyaux de retour injecteurs ne soient pas poreux et l'État du filtre.

Si tes tuyaux sont poreux , cela va créer une prise d'air.

Sinon, vérification des corps d'injecteurs et du tuyau d'alimentation transparent.

A+

bruno771

Message par bruno771 »

Merci à vous 2, pour les réf. je ne sais pas, mais ce sont des pièces d'origine BM (estampillées) et sur http://www.realoem.com/bmw/select.do c'est la même réf pour les 2 voitures. Ce qui m'interpelle fortement c'est que la seule différence notable sur la plus récente des 2 pompes (dont le moteur fonctionne) il y a un clapet anti-retour et que la voiture démarre parfaitement avec la vieille dont le moteur ne fonctionne pas et qui n'a pas de clapet!!! Je voyais le clapet AR comme un élt d'amélioration plutôt que le contraire (je n'ai vu aucun post sur ce forum en faisant état dans la pompe?)!

Autrement, les tuyaux de retour sont neufs, pas de bulle, pas de trace autour des inj.
Je roule avec la vieille, ça démarre impec... tant qu'il y a plus de 20l (faut pas se louper...)
Merci d'avance pour vos idées... :whistling:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Dans ce cas, il n'est pas exclu que ta pompe d'occasion soit fatiguée........

Mêmes causes, mêmes effets.

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

pascal62 a écrit :SAlut

Dans ce cas, il n'est pas exclu que ta pompe d'occasion soit fatiguée........

Mêmes causes, mêmes effets.

A+
+1

La pompe peut encore tourner mais n'envois plus assez de gasoil

bruno771

Message par bruno771 »

La pompe la plus récente tourne à chaque fois et j'entends même le retour de GO par le tuyau du même nom et ce que je ne m'explique toujours pas c'est qu'avec la vieille (qui ne tourne pas!) voire pas de pompe du tout (j'ai roulé avec un tuyau à la place pendant quelques temps) le moteur démarre au 1/4 (sauf sous 20l) alors qu'avec celle qui pompe ça démarre mal à froid (désamorcé) quel que soit le remplissage du réservoir!!!
La prise d'air (y'en a forcément une!) disparait quand il n'y a plus de clapet AR!!! (c'est la seule différence notable). c'est + que bizarre!!!

bruno771

Message par bruno771 »

J'ai essayé 2 choses et il y en a une qui a fonctionné:
- resséré le filtre à GO (je l'ai trouvé légèrement "gras" dessous)
- j'ai mis un tuyau pour prolonger de façon étanche le retour de GO dans le fond du réservoir pour éviter les remontées d'air
Et le moteur démarre aussi bien qu'avec la pompe HS (ça fait drôle de dire ça!), je n'ai pas encore essayé sous 20l... à suivre... :sleeping:

amaury83

Message par amaury83 »

je t'envoie un lien pour des pompe neuve pas trop cher es qui marche

http://cgi.ebay.fr/Pompe-de-gavage-BMW-318...93%3A1|294%3A50

frédo09

Message par frédo09 »

bruno771 a écrit :J'ai essayé 2 choses et il y en a une qui a fonctionné:
- resséré le filtre à GO (je l'ai trouvé légèrement "gras" dessous)
- j'ai mis un tuyau pour prolonger de façon étanche le retour de GO dans le fond du réservoir pour éviter les remontées d'air
Et le moteur démarre aussi bien qu'avec la pompe HS (ça fait drôle de dire ça!), je n'ai pas encore essayé sous 20l... à suivre... :sleeping:

Ta deuxième intervention est peut-être la bonne. Il se peut que si le retour n'est pas assez long (et que l'extrêmité ne plonge pas) le tuyau se vide.
Quoi qu'il en soit, cela ne peut se jouer qu'au niveau de la pompe puisque ce n'est qu'en changeant cet élèment que tout fonctionne ... ou rien.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »