Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum après une petite infédilité......désolé.
J'ai acheté une 525d e60 excellis de 2005 au mois d'avril. Elle a 63000 kms. De temps en temps, lorsque je démarre, la voiture "broute" au ralenti, l'aiguille du compte tour monte et descend rapidement...... J'ai l'impression que le moteur tourne sur 2 pattes. Donc, j'accélère doucement et tout redevient normal. Elle ne le fait pas tout le temps.
Merci pour vos réponses
Pb Demarrage 525d E60 (moteur Broute)
-
ben38
- DIDSTY
Re: Pb Demarrage 525d E60 (moteur Broute)
Je pencherais pour une bulle d'air dans le circuit d'alimentation du Go.
Check si tu n'as pas d'odeur de GO au dessus et regarde si tu n'aurais pas une durite transparente dans laquelle tu verrais de l'air.
sinon, question bete, tu fais ton plein ou? et quel GO tu mets?
Je dis ca car si tu mets de l'excellium de chez TOTO, ca crée des pannes au niveau des injecteurs et pompe haute pression.
Chez renault c'est déconseillé car ca cause ce genre de pannes.
Check si tu n'as pas d'odeur de GO au dessus et regarde si tu n'aurais pas une durite transparente dans laquelle tu verrais de l'air.
Je dis ca car si tu mets de l'excellium de chez TOTO, ca crée des pannes au niveau des injecteurs et pompe haute pression.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- vernonfr35
J'ai 80mkm au compte.DIDSTY a écrit :Je pencherais pour une bulle d'air dans le circuit d'alimentation du Go.
J'ai utilise uniquement le excellium=GO+ et RAS.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
ben38
Ok je vais regarder....Pour le plein, je le fais régulièrement à ESSO Express.
Merci
Merci
- vernonfr35
Je pense c'est un problem de injecteur.....possible il ne vapourise pas bien le gasoil. Soit une de injecteur's legerement bouche ou bloquer ouvert. Soit il y a un manque de pression au ramp commune=> une de trois pompe de gasoil en train de etre hs......je pense plus cote pre-pompe sous le position siege avant sous le chassis.ben 38 a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum après une petite infédilité......désolé.
J'ai acheté une 525d e60 excellis de 2005 au mois d'avril. Elle a 63000 kms. De temps en temps, lorsque je démarre, la voiture "broute" au ralenti, l'aiguille du compte tour monte et descend rapidement...... J'ai l'impression que le moteur tourne sur 2 pattes. Donc, j'accélère doucement et tout redevient normal. Elle ne le fait pas tout le temps.
Merci pour vos réponses
Ca peut etre um peut de humidite(oxidation) dedans une de connector electrique de chaq injecteur. Netoyage avec un produit dedie au circuit electrique et laissez seche
De toute facon, a 63000km, si reel, c'est le meme moteur M57N com la mienne. Le difference c'est vous avez un carto pour 525d(? ch) et moi 330d(204ch). A cette km, le moteur encore de faire le rodage! Donc je pense c'est au niveau injecteurs a cause de mauvais gasoil ou particule dans le gasoil qui pertube le livraison de gasoil en sortant le injecteur(s)....Il faut effectue un "smooth running test" au station service Bosch ou au concessionaire.
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
ben38
Merci pour ces renseignements, je vais donc aller chez bm......
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
-
ben38
Bonjour, à tous ....
Je viens de chez BM et le verdict est tombé...Il s'agirait des bougies de préchauffages. A priori, il y en a 3 qui sont fatiguées.
J'en ai pour 300 euros avec MO. ( Pour le prix, les 6 sont remplacées )
Est-il difficile de les changer soi même?
Quel marque de bougies, BM monte sur ses voitures ou préconise...
Merci
Je viens de chez BM et le verdict est tombé...Il s'agirait des bougies de préchauffages. A priori, il y en a 3 qui sont fatiguées.
J'en ai pour 300 euros avec MO. ( Pour le prix, les 6 sont remplacées )
Est-il difficile de les changer soi même?
Quel marque de bougies, BM monte sur ses voitures ou préconise...
Merci
- vernonfr35
Salut,
- BMW utilsie "BERU" com marque de bougies de prechauffage.

BERU chez www.oscaro.com a 14,27euro la piece
- Il faut demontez le collector admission pour faire enleve le bougies. Ca c'est facile. Le souci c'est que avec de chaleur, il y a de cas ou le bougies cracke en essaye de ouvrir. Apres c'est um peut galere pour faire sortie. Le bon chose c'est de appliquez un degrippant le nuit avant .....laissez penetre um peut et essaye le prochain matin. Rien compliquez mais ca prendre temps et si il y une qui cracke il faut avoir um peut de connaissance et outil pour faire sortie.
Apres, est-ce-que c'est vraiment le bougies a la racine de votre problem, ca cette une autre question. Bien sur, BMW propose de change le bougies defective, com il avez trouvez cette code de erreur. Par contre c'est le premier fois que je ecoute que le bougies defectué peut etre liens a votre type de problem. Je ne dire pas que BMW est faut, mais que vous gardez en tete cette point. SI en fin le souci n'ete pas resolut, alors.......vous ete 300€ depense et combien encore? Il faut pose ce question a le chef de attelier....."obligation de resultant" et toute ca.....
- BMW utilsie "BERU" com marque de bougies de prechauffage.

BERU chez www.oscaro.com a 14,27euro la piece
- Il faut demontez le collector admission pour faire enleve le bougies. Ca c'est facile. Le souci c'est que avec de chaleur, il y a de cas ou le bougies cracke en essaye de ouvrir. Apres c'est um peut galere pour faire sortie. Le bon chose c'est de appliquez un degrippant le nuit avant .....laissez penetre um peut et essaye le prochain matin. Rien compliquez mais ca prendre temps et si il y une qui cracke il faut avoir um peut de connaissance et outil pour faire sortie.
Apres, est-ce-que c'est vraiment le bougies a la racine de votre problem, ca cette une autre question. Bien sur, BMW propose de change le bougies defective, com il avez trouvez cette code de erreur. Par contre c'est le premier fois que je ecoute que le bougies defectué peut etre liens a votre type de problem. Je ne dire pas que BMW est faut, mais que vous gardez en tete cette point. SI en fin le souci n'ete pas resolut, alors.......vous ete 300€ depense et combien encore? Il faut pose ce question a le chef de attelier....."obligation de resultant" et toute ca.....
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
ben38
Merci pour votre réponse.
Je vais attendre pour l'instant, car cela ne le fait pas tout le temps......
En tout cas, je ferai changer les bougies par un ami....cela me reviendra moins cher....
Je vais attendre pour l'instant, car cela ne le fait pas tout le temps......
En tout cas, je ferai changer les bougies par un ami....cela me reviendra moins cher....