yogui59 a écrit :Sur tous les amortisseurs ce que j'ai démonté (pas mal mais toujours de la série 3, e30 e36 e46) la pièce 10 était en cahoutchou qui était la pour éviter les frottement métal contre métal entre le ressort et la coupelle.
En mécanique on appel palier un roulement et son support, et encore une fois sur tout ce j'ai démonté jusque la le roulement était bien dans la pièce 1 ce qui est logique puisque quand on tourne les roue, la tige d'amortisseur tourne aussi.
Après c'est peut être fait différemment sur série 7, je n'en sais rien, je n'ai jamais vu et le schéma n'est pas clair
Ce qui est sur c'est qu'il faut changer la butée et le roulement, en général un seule pièce.
exact, j'ai merdé, c'est bien du caoutchouc comme la 14
pour le roulement, il est juste glissé sur le palier, et appuie dessus, c'est ce qui me fait dire qu'il n'est pas monté dans un silent bloc, mais c'est du détail
Par contre c'est la pièce 1, le palier, qui est composé d'un roulement monté dans un silentbloc qu'il faut changer