Réglage Du Frein à Main ? Démontage Disque De Frein ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fiko1975

Re: Réglage Du Frein à Main ? Démontage Disque De Frein ?

Message par fiko1975 »

quand on change les disques faut pas changer les plaquettes de freins d'office ???
525D '2002

FIKO

frédo09

Message par frédo09 »

fiko a écrit :quand on change les disques faut pas changer les plaquettes de freins d'office ???

pour moi, c'est préférable. Tu pars sur de bonnes bases avec des plaquettes qui sont plates et tu vas avoir un freinage optimal beaucoup plus rapidement qu'avec des plaquettes usées sur un disque neuf.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

fiko1975

Message par fiko1975 »

frédo09 a écrit :pour moi, c'est préférable. Tu pars sur de bonnes bases avec des plaquettes qui sont plates et tu vas avoir un freinage optimal beaucoup plus rapidement qu'avec des plaquettes usées sur un disque neuf.
j'ai mes plaquettes qui ont 10.000 km seulement, mais les disques sont à changer je pense. Qu'est ce que je fais, je garde mes plaquettes ou je les change ?
525D '2002

FIKO

moishe

Message par moishe »

Salut...
L'idéal aurait été de changer tes disques lors de ton dernier changement de plaquettes...10 000 kilometres ont suffit pour user tes plaquettes selon le profil usé de tes disques, le mieux est quand même de tout changer, avec le net les prix sont très intéressants, même sans aller taper dans du bas de gamme, ce serait pour moi, je changerais l'ensemble, d'ailleurs c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui sur ma caisse, je change tout, mes plaquettes n'avaient pas 20 000 bornes, et pour des plaquettes arrières, c'est rien !!
Bye ...
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »