Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
matttdeFA

Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Bonjour á tous,

Deux ans apres mon arrivée sur ce forum en 328i coupé E36, j'ai le plaisir de vous présenter ma "nouvelle" voiture, une 730iA V8 E32 de décembre 1992, achetée début mai alors qu'elle totalisait 213000km.
Il y a un age auquel on reve beaucoup et la BMW E32, á sa sortie, a beaucoup marqué le gamin que j'étais. Aujourd'hui encore je ne me suis pas lassé de sa ligne bien née, pure, majestueuse et subtilement agressive, c'est pourquoi lorsque j'ai découvert ce modele en bon état et en vente pour un prix tres modique je n'ai pas été long á me décider. Le souvenir du son du M60 -connu précédemment dans une E34-, le raffinement de la finition sur cette version et la BVA 5 rapports n'ont que davantage pesé dans la balance et j'ai immédiatement décidé qu'il me la fallait. Quelques échanges d'e-mails plus tard je profitais d'un providentiel mariage en Bretagne pour faire au retour un petit crochet par Alencon, laissais le reste de ma famille poursuivre misérablement sa route en Renault Espace diesel et revenais en Région Centre au volant de la vénérable limousine.
Certains d'entre vous la connaissent déjá je pense, car la belle a naguere posé aux cotés de la M535i d'enix et son précédent propriétaire l'avait également présentée sur Forum-Auto, oú j'ai d'ailleurs découvert la voiture.

Image
(copyright enix)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous etes priés d'excuser le cadre peu engageant et la médiocre qualité d'image.

Pas d'équipements mirobolants sur mon modele mais un cuir encore magnifique que je m'attache d'ailleurs á rénover, le régulateur de vitesse dont je suis amateur, les commandes de sieges électriques, le toit ouvrant et un chargeur CD. La facade d'autoradio grise est un point á corriger pour rendre un aspect harmonieux á la planche de bord.

La voiture n'a que peu de problemes et aucun n'est onéreux á résoudre ni insurmontable, ainsi elle a besoin d'un nouveau palier de transmission (fourni avec l'auto) et l'un des catalyseurs vibre (une paire de catalyseurs était également fournie, il ne me reste donc plus qu'á assurer la pose. Tout cela sera changé tres prochainement). Le train avant devra etre repris afin que les jeux en soient éliminés, puis réglé. la routine chez BMW en somme... Une fois cela fait il ne me restera qu'á faire un sort au sempiternel-ciel-de-toit-qui-se-décolle et á deux messages fantaisistes de l'ordinateur de bord ("programmes BVA" intermittent qui s'allume et s'éteint au gré des bosses sans que le fonctionnement de la boite en soit jamais affecté, et une ampoule de feu stop en pleine forme mais prétendument grillée un jour sur trois).

Ah et bien sur les appuis-tetes électriques seront á remettre en prise avec leurs moteurs. Rien que des grands classiques, vous dis-je...

A part cela la voiture est tres agréable, confortable et silencieuse. Sa consommation, quoique nettement supérieure á celle de ma 328, me semble jusqu'ici raisonnable (10,6 l/100km en mixte sur le premier plein, avec un peu de circulation "urbaine" -pour autant que Bourges puisse etre considérée comme une ville).

Pour les performances, disons que ce n'est tout simplement pas l'objet. Comme on disait chez Rolls-Royce c'est "suffisant".

drwho

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par drwho »

:whistling: superbe !!! j ai la meme en 7.40IA mais pas de regulateur de vitesse elle a 255000kms mais toujours au top! sa ligne feline n est pas sans rappeler la jaguar xj (mais la fiabilité en plus!) je ne m en lasse pas c est un plaisir renouvelé chaque jour le grondement du V8, la souplesse d utilisation, confort royal....seul leger bemol la conso en ville mais vu les plaisirs ce n est rien par contre j ai un probleme avec le haut parleur conducteur qui est difficile a remplacer faut il demonter la manette d ouverture du capot pour y acceder?? :noelcoucou:

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Elle est sympa, en V8 ça doit aller pour faire de grands trajets B)

stefi

Message par stefi »

salut, elle est très propre cette e32 :wub:
Bonne route à son bord :thup:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

énix

Message par énix »

Salut,

Tiens, des véhicules connus :innocent:

Je confirme que cette E32 V8 est vraiment superbe et dans un rare bel état ! :blush: :surprise:

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

maxfr59

Message par maxfr59 »

Yo!

Magnifique ta e32... elle parait proche du neuf!

Vire vite cet autoradio qui ne suit pas avec le reste de la voiture ;)

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

matttdeFA

Message par matttdeFA »

drwho a écrit : :whistling: superbe !!! j ai la meme en 7.40IA mais pas de regulateur de vitesse elle a 255000kms mais toujours au top! sa ligne feline n est pas sans rappeler la jaguar xj (mais la fiabilité en plus!) je ne m en lasse pas c est un plaisir renouvelé chaque jour le grondement du V8, la souplesse d utilisation, confort royal....seul leger bemol la conso en ville mais vu les plaisirs ce n est rien par contre j ai un probleme avec le haut parleur conducteur qui est difficile a remplacer faut il demonter la manette d ouverture du capot pour y acceder?? :noelcoucou:
Bonjour,

Réponse en miroir : pour le HP si c'est comme sur E36 il faut bien démonter la manette mais vraiment rien de compliqué. La conso en ville n'est á mon sens qu'une juste punition lorsqu'on s'avise de leur infliger un traitement si inadapté á leur vocation :P . Je partage ton gout pour les lignes basses et élancées, d'ailleurs la XJ dont tu fais mention commence á se trouver á des prix sympa et j'avoue y avoir déjá pensé... tout comme j'ai pensé á la 740IA qui m'aurait permis de retrouver les perfs de ma 328 mais á vrai dire pour l'usage paisible que j'en fais les 218ch me suffisent, et c'est avant un coup de foudre avec cette voiture en particulier. Le 3 litres "gronde" surement moins que ton 4 litres mais je ne me lasse pas de ses harmoniques si caractéristiques. Comme je roule presque exclusivement sur nationale et autoroute la conso n'est pas un probleme, et je trouve avec cette E32 le confort et le silence qui manquaient á mon E36 sur autoroute, surtout avec la boite 5 qui abaisse bien le régime de croisiere.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

maxfr59 a écrit :Yo!

Magnifique ta e32... elle parait proche du neuf!

Vire vite cet autoradio qui ne suit pas avec le reste de la voiture ;)

Max
Hello,
Il va en effet "sauter" pour du noir discret á affichage orangé (mais pas un poste d'origine car le MP3 est tout de meme pratique) .

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je vois que ma nouvelle petite protégée recoit l'honneur d'une visite présidentielle et d'anciens, je le lui dirai elle sera flattée ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

matttdeFA a écrit :Je vois que ma nouvelle petite protégée recoit l'honneur d'une visite présidentielle et d'anciens, je le lui dirai elle sera flattée ;)
c'est parce que le chauffeur a bon goût :lol:

très propre est le V8 semble le meilleur compromis pour l'E32 ...

le petit 3 l moins coupleux s'arrange quand même avec 11l en usage mixte :top: :P

bonne route !

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »