Cire Meguiar's ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
farjone

Re: Cire Meguiar's ?

Message par farjone »

RE :

et pour les plastiques de phare il y a un truc sans polir ?
car franchement c'est un des trucs qui vieillit le plus une auto

yogui59

Message par yogui59 »

moishe a écrit :Finition:
Poorboy's world natural look, pour les plastique intérieurs, les cuirs, laisse un fini mat comme l'origine, et sent l'amande sucrée, on en boirait, mais faut pas hein ??!!
Chemical guys new car smell, un désodorisant intérieur qui sent la voiture neuve, un peu gadget, mais j'adore. ils en font aussi odeur cuir, cerise, citron, melon....
Black wow, la rolls de produits de rénovations plastiques extérieurs, un must aux Etats Unis.
Autoglym soin pare chocs, equivalent au polytrol, et moins gras.
Autoglym creme vinyl et caoutchoucs, quand ils sont déjà rénovés par les produits précités, c'est un bon produit d'entretien non gras.
NXt endurance, brillant pour pneu, vraiment brillant.
Chemical guys new look trim gel, tient aussi longtemps que l'endurance, mais suivant son application permet de choisir entre aspect mat ou brillant.
Excuse moi si tu l'as déjà dit je n'ai pas vu, mais ou est ce que tu trouves ca?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

moishe

Message par moishe »

Salut...
Pour les plastiques de phares, meguiar's fait des trucs sympa, perso je connais pas, mais les retours sur les forum de detailing sont positifs, faut voir de ce coté là.
Pour les produits chemical guys, pas mal de sites les font, regarde sur cosmetique-auto dans la section sites internet, t'auras plus qu'à faire ton choix!
Bye...
M5E34 94'

indra77

Message par indra77 »

moishe a écrit :Salut...
La méthode est simple, tu ne fais que passer le produits sur les plastiques et caoutchoucs, ça marche plutôt pas mal, et puis si Zeers le fait, tu peux etre certain que ce n'est pas dans le vide, il a une sacrée expérience en la matière. D'ailleurs, en plus d'etre un bestiau en matière de detailing, Zeers est aussi un amateur de BMW, il est membre de 6enligne, pas très actif, mais tu peux toujours lui poser la question !!
Bye ...
Ok ben je vais me lancer alors ! J'en ai tellement marre de ces joints qui couinent !

Merci,
Image Image Image

moishe

Message par moishe »

C'est sûr, ça coute rien d'essayer, les produits autoglym ne sont pas hors de prix, il ne te reste plus qu'à trouver un supermarché cora ou à commander sur le net.
Bye ...
M5E34 94'

farjone

Message par farjone »

et ça vaut le coup de faire tout sauf le polish ?

par exemple
- la mousse
- la clay

et la cire direct ?

ça parait quand même inquiétant de tenter le polish seul, avec toutes les techniques
(wetstanding, etc....)

la solution :
Connaissez vous des gens doués et sympa en RP
je vais aller m'inscrire sur ce sîte

je vais déjà commnder (pakshak)
le APC, et qqs brosses
mais j'ai pas de karsher pour la Soap Form
un clay (probablement megyars)
et une cire simple
on verra

merci Moishe en tout cas, j'ai passé l'aprem à lire les rénovations et autres
il y a quand même des mecs qui maitrisent !!

moishe

Message par moishe »

C'est clair qu'il y a de vrais passionnés sur ce site, j'y ai passé des nuits et des nuits...
Pour ce qui est du Karcher, on rentre plus dans le gadget plaisir, un bon lavage à la main dans les regles de l'art donnera un aussi bon résultat, faut juste etre méthodique.
Si tu veux des gars doués en RP, effectivement, vois sur cosmétique auto, ne serait ce que Zeers, il dépoutraille ce mec en matière de rénovation.
Bye...
M5E34 94'

Stephane39

Message par Stephane39 »

indra a écrit :Super le resultat sur la porsche dans le lien que tu as mis. Superbes photos et explications.
+1, et celui sur le 350Z est aussi bien !
farjöne a écrit :ça parait quand même inquiétant de tenter le polish seul, avec toutes les techniques
C'est clair qu'une fois qu'on a lu quelques sujets de rénovations, le nombre de techniques est impressionnant.
Le novice que je suis est complètement largué, entre les différents pads et produits à utiliser dessus, on s'y perd rapidement.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

moishe

Message par moishe »

C'est bien pour ça que j'y ai passé des nuits entières, ensuite il faut se lancer et parfois on peut etre déçu d'un produit, mais en général si on tente de suivre une suite logique inspirée d'un site comme cosmétique-auto, y'a pas de mauvaises surprises. Ne pas oublier non plus qu'en matière de produits, c'est un peu comme tout, c'est pas parce qu'on paye cher que ce sera mieux, et beaucoup font doublons, mais en général ils sont tous aussi bons chacun dans leur genre à quelques nuances près.
Quant à la 350Z, quand on sait quelle saloperie c'est la peinture d'origine de ces caisses, on admire franchement le gars qui s'y est mis !!
Bye...
M5E34 94'

Fragger008

Message par Fragger008 »

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Merci beaucoup moishe ! Je vais enfin pouvoir passer commande sur pakshak, et commander tous les produits, qu'il me manque, et surtout des microfibres.

Juste un petit détail, pour ceux qui n'ont pas tout suivi, on a en fait commencé le sujet sur un autre topic, celui-ci :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1107853

Pour ceux qui veulent un historique de notre conversation...

:noelcoucou:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »