330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
frédo09

Re: 330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par frédo09 »

Jérém a écrit :luna59,

Pas de bruit de turbo (type sifflement),

oui, bien ç c'est pas normal. A bas régime en 2 ou 3, en écrasant à fond (en charge donc) tu devrais l'entendre souffler.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
Si tes oreilles sont en bon état, on entend bien le turbo commencer à siffler à partir de 1500 tr.
(On l'entend mieux en longeant les murs).

De toutes façon, les temps que tu annonces sont ceux d'un véhicule avec moitié moins de puissance.

Donc à priori, ton turbo ne prend jamais ses tours.

J'espère également que ce n'est que la durite, en tout cas ça serait logique.

Ca ne peut pas être un blocage de la vanne EGR, tu aurais quand même un peu plus de puissance et la voiture fumerait noir.

Après, si c'est un problème électronique, le passage chez BMW pour une lecture des codes pannes sera utile.

Tiens nous au courant ;)
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Jérém'

Message par Jérém' »

Salut,

Je pense que mes oreilles sont en bon état :P , mais c'est vrai que je ne l'entends pas siffler ni souffler.
La voiture ne fume pas noir (enfin, dans le rétro, je ne vois rien..et ma vue est bonne :D )
J'ai l'impression d'avoir une "petite poussée" à partir de 2500 trs/mn, jusqu'à 3500 trs/mn, mais rien de fulgurant.

Le dernier entretien a été effectué à 227 000 km (d'après le carnet d'entretien) et je lui réserve une petite jeunesse (filtre huile, air, gasoil, habitacle), vidange, amortisseurs arrières, etc.
Je regarderai à ce moment là et je vous tiendrai au courant, mais si vous avez d'autre pistes de recherche, je suis preneur.

Merci à tous

Jérém'

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Je pense que c la durite de dépression javais les meme symptome je les ai toute changer et c nikel regarde aussi les durite bleu de l'egr la mienne etait completment poreuse voila à plus

Jérém'

Message par Jérém' »

Salut,

Je regarde ça dès que je peux KAYAMAN230 (surement le week-end de l'ascension) et je vous tiens au courant pour vous dire si ça vient de là ;)

Encore merci pour votre aide

Jérém'

Jérém'

Message par Jérém' »

Salut à tous,

Alors, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. Aujourd'hui, c'était journée mécanique :
- remplacement du filtre à air
- remplacement du filtre à gasoil
- remplacement du filtre habitacle
- identification de la durite qui va au turbo pour vérifier l'état
- vérification du reniflard d'huile

Alors voici ce que j'ai trouvé : :whistling:
Image
Image

La durite qui va au turbo est effilochée et fendue sur 2-3 cm à l'endroit où elle passe à côté du débitmètre. Je la remplace demain ainsi que les autres petites et je vous tiens au courant pour savoir si mon problème de manque de puissance est résolu.

et ça :
Image

Le filtre du reniflard est complètement colmaté et je pense qu'il n'a jamais été remplacé <_< et je vais donc le remplacer.

Demain, je m'occupe aussi de remplacer les 2 triangles avant + silentblocs et les amortisseurs arrières + vidange du moteur. Si certains veulent des photos de différents endroits, n'hésitez pas à me demander ;)
Voili voilou

Bonne nuit à tous

Jérém'

rodjeur

Message par rodjeur »

Bonjour,

Voici maintenant plusieurs jours que je consulte plein de topics sur ce thême (perte de puissance) et j'attendais de tomber sur des photos détaillées avant de me lancer également aussi dans le changement des durites.

Pour info, ma titine :
330d de Juillet 2000, 183 ch, boite 5 méca
151.000 km
tous les entretiens effectués en concession (en temps et en heure)
aucun pb rencontré jusqu'à ce jour
utilisation :
route/autoroute exclusivement jusqu'en 2008, depuis je fais également de la ville
jamais de conduite à la Starky & Hutch (respect des temps de chauffe, etc...)

Aujourd'hui, grâce à divers topics parcourus, j'ai commencé à faire des choses, à mon rythme :
- dépose du support de microfiltre
- démontage des caches
- dépose et décrassage de la vanne EGR
- contrôle du filtre/reniflard/séparateur d'huile (y'a plusieurs noms apparemment), que je vais acheter dès demain car son état semble indiquer que c'est encore celui d'origine !

Pour ce qui est des durites (de dépression entre autres), je recherche des photos, dans le genre dans ce qu'on trouve dans les fiches techniques. Excusez-moi si j'ai l'air neuneu, mais c'est la toute première fois que je bricole dans le moteur.

Jerem, d'avance, merci à toi pour tes prochaines photos et explications.

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

rodjeur a écrit :- contrôle du filtre/reniflard/séparateur d'huile (y'a plusieurs noms apparemment),
Salut,

Il n'y a pas plusieur noms.
Reniflard: c'est le piece ensemble que montez direct au culasse.
Le seperateur huile exist en deux. Soit cette un filtre en mousse. Soit cette un simple 'cyclone'.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Jérém'

Message par Jérém' »

Salut rodjeur,

Je fais des photos quand je remplace la durite dans la journée et je les mets en ligne ce soir avec les explications ;)
J'ai aussi lu sur le forum que beaucoup de personnes avaient ce type de problème, alors peut être qu'il est possible de réaliser une fiche technique (avec accord des modérateurs bien sur). :)

J'avais oublié de dire que j'ai aussi nettoyé la vanne EGR...(trempée dans l'essence et frottée avec une brosse à dents). Il y avait 3 bons mm de "crasse" à l'intérieur et à l'entrée du collecteur d'admission. J'ai pas démonté le collecteur :innocent:

Bonne journée

Jérém'

rodjeur

Message par rodjeur »

Bonjour,

"Vernon"
Merci pour la précision. Je viens d'ailleurs de relire le topic qui parle très bien de ce sujet. J'ai bien noté que le filtre en mousse est maintenant remplacé par un 'vortex', mais qu'il est possible de trouver encore des filtre (stock pas complètement épuisé).

"Jerem"
L'intérieur de ma vanne EGR était tapissé d'une couche de 4-5 mm ; j'ai effectué un premier décrassage grossier avec les moyens du bord. Je re-ferai un nettoyage plus complet lors du changement des durites.

"à tous"
Comme Jerem, j'ai constaté que une bonne couche d'encrassage à l'entrée du collecteur d'admission. Tant qu'on y est, est-ce que cette partie est démontable sans trop de risques et, surtout, est-ce que ça vaut le coup de la nettoyer ?

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »