Coffre 325 Tds Bloqué

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Coffre 325 Tds Bloqué

Message par Invité »

:huh: Bonjour à tous

Je suis coincé avec mon coffre qui reste fermé apparemment à cause de la centralisée qui l'empeche de s'ouvrir (serrure clé fonctionne mais coffre bloqué qd même)

Si quelqu'un a eu le pbe ou a la solution pour ouvrir le coffre sans utiliser un ouvre-boîte géant et voir ce qui cloche, je suis preneur.

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
jo325tds
Messages : 417
Inscription : jeu. mai 15, 2003 5:30 pm
Localisation : ALSACE

Re: Coffre 325 Tds Bloqué

Message par jo325tds »

dans le pire des cas tu demonte la banquette arriere , tu fait sauter la trappe a ski predecoupé (meme si tu l'a pas ) et tu ouvre de l'interrieur avec un tournevis et une lampe de poche.... B)

Invité

Re: Coffre 325 Tds Bloqué

Message par Invité »

:P Merci de ta réponse mais ... j'ai déjà fait ça !! Mais pour aller démonter tout le système de blocage de la centralisée, et bin c pas gagngé du tout !! Car c'est vraiment lui ki bloque (crochet qui tient la malle par la serrure déjà dévissé)

M'enfin merci qd même du tuyau !

Avatar de l’utilisateur
jo325tds
Messages : 417
Inscription : jeu. mai 15, 2003 5:30 pm
Localisation : ALSACE

Re: Coffre 325 Tds Bloqué

Message par jo325tds »

dans ce cas tu glisse ta main pile au milieu du coffre et derriere un renfort tu va trouver une tige de renvoie verticale et tu la tire fortement vers le haut et normalement cesam s'ouvrira....
:rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
stéphanois
Messages : 597
Inscription : ven. mai 23, 2003 9:38 pm
Localisation : St Etienne 42

Re: Coffre 325 Tds Bloqué

Message par stéphanois »

Salut à tous,

Moi j'ai eu le prôbème :angry: enfaite la voiture étais ouverte et le coffre lui ne voulais pas s'ouvrire :(
alors j'ai appuié sur le coffre et là un déclique se produisait,de plus le coffre n'étais pas allignier avec les ailes sur les côtés.

Quand j'ai pus le ré-ouvrir j'ai règler le coffre, c'est ces 2 visses plastique , il y a plusieurs rondelles que l'on peux voir ;moi j'en ai mis 2 de visible et depuis le mois de JUIN plus de soucis. :P

-J'espère que sa pourras te donner un coups de pouce.

A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring


http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

Invité

Re: Coffre 325 Tds Bloqué

Message par Invité »

J'ai bien lu tous vos msg mais comme je suis pas un violent, je réponds tard. Et comme je suis pas un violent (bis), j'ai pas encore réparé ma malle mais j'attaque ça tout bientôt et je vous dirai si vos tuyaux fonctionnent.

Merci en tout cas

A +

Invité

Re: Coffre 325 Tds Bloqué

Message par Invité »

Bonjour,

N'aurais tu pas par hasard chager tes plaques d'immatriculations récemment ou lorsque tu fermait ton coffre entendais tu des bruit de cliquetis métalliques dans le coffre ???

Si c'est le cas, c'est un morceau de rivet qui est venu bloqué le dispositif mécanique de la serrure, dans ce cas tu n'as plus qu'à enlever ta plaque d'immatriculation et percer un trou de diamètre 10 au minimum à 15 mm de l'axe de la voiture, le trou tu le perce à droite de l'axe, et à environ 20 mm au dessus du pas de la plaque lorsqu'elle est en place, avec un crochet tu n'a plus qu'a essayé de dégager l'objet indésirable en glissant le crcohet en biais vers l'axe de la serrure. Tu y passera du temps car c'est pas gagner surtout quand on ne connait pas et comment c'est fait, dans certains cas j'ai vu être obligé de percer jusqu'à 20 mm avec une fraise et passer une heure à dégager ce rivet. Une fois l'opération terminée tu remets de la peinture sur le bord du trou pour éviter l'oxydation et tu met obturateur avec un produit d'étanchéité et tu remets ta plaque.

Et le tour est joué. Bon courage.

Invité

Re: Coffre 325 Tds Bloqué

Message par Invité »

OK merci à tous pour vos tuyaux mais j'ai enfin pu me dépanner à ma manière. En fait, c'était pas du tout ma centralisée ki déconnait mais tout simplement la tringle qui relie le verrou (le truc sur lequel t'appuie pr ke sésame s'ouvre B) ) et le système d'ouverture ki était déboité !!!
DONC si un jour votre malle est bloquée, vous pouvez aussi faire de la manière suivante ki ne nécessite aucun perçage extérieur mais un peu de souplesse ! Explications :
- déboiter l'accoudoir central arrière (forcément :lol: )
- faire sauter la trappe à skis
- déclipser vers l'intérieur de la malle l'habillage en poussant
- ne pas oublier la lampe de poche !
- pénétrer au mieux dans la malle !! (vi vi vi !!)
- avec un tournevis, faire sauter l'habillage en plastique qui cache le mécanisme d'ouverture (qui fait la largeur de la malle, au-dessus du systeme de verrouillage)

Et là, vous avez accès aux tringles d'ouverture : la verticale sert à ouvrir la malle (c celle-ci ki était déboitée dans ma bm et ke j'ai tout simplement tiré vers le haut pour ouvrir), l'horizontale est reliée au poussoir de la centralisée mais là c + facile à voir une fois la malle ouverte.

Quelques notions avaient été données précédemment notamment par jo pour ouvrir par cette méthode mais les infos manquaient de précision pour l'amateur ke je suis( ceci dit, merci bcp d'avoir pris la peine de les donner) et je vous donne mes explications ki pourraient un jour vous servir car mon vésicule atteint allègrement les 317000 km et ceci risque de vous arriver aussi dans les km à venir !

Donc merci à tous ceux ki ont essayé de m'aider et courage à ceux ki auront besoin de ces tuyaux pour ouvrir leur coffre !

Avatar de l’utilisateur
jo325tds
Messages : 417
Inscription : jeu. mai 15, 2003 5:30 pm
Localisation : ALSACE

Re: Coffre 325 Tds Bloqué

Message par jo325tds »

mais ya pas de qu'oi mon p'tit!!! :D :D
l'essentiel c'est qu'il soit ouvert maintenant...
a plus... :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités