OK merci à tous pour vos tuyaux mais j'ai enfin pu me dépanner à ma manière. En fait, c'était pas du tout ma centralisée ki déconnait mais tout simplement la tringle qui relie le verrou (le truc sur lequel t'appuie pr ke sésame s'ouvre

) et le système d'ouverture ki était déboité !!!
DONC si un jour votre malle est bloquée, vous pouvez aussi faire de la manière suivante ki ne nécessite aucun perçage extérieur mais un peu de souplesse ! Explications :
- déboiter l'accoudoir central arrière (forcément

)
- faire sauter la trappe à skis
- déclipser vers l'intérieur de la malle l'habillage en poussant
- ne pas oublier la lampe de poche !
- pénétrer au mieux dans la malle !! (vi vi vi !!)
- avec un tournevis, faire sauter l'habillage en plastique qui cache le mécanisme d'ouverture (qui fait la largeur de la malle, au-dessus du systeme de verrouillage)
Et là, vous avez accès aux tringles d'ouverture : la verticale sert à ouvrir la malle (c celle-ci ki était déboitée dans ma bm et ke j'ai tout simplement tiré vers le haut pour ouvrir), l'horizontale est reliée au poussoir de la centralisée mais là c + facile à voir une fois la malle ouverte.
Quelques notions avaient été données précédemment notamment par jo pour ouvrir par cette méthode mais les infos manquaient de précision pour l'amateur ke je suis( ceci dit, merci bcp d'avoir pris la peine de les donner) et je vous donne mes explications ki pourraient un jour vous servir car mon vésicule atteint allègrement les 317000 km et ceci risque de vous arriver aussi dans les km à venir !
Donc merci à tous ceux ki ont essayé de m'aider et courage à ceux ki auront besoin de ces tuyaux pour ouvrir leur coffre !