Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Merci R1devil pour les photos qui sont bien mieux que les notres!
niko :c'était toi avec la E30?
On aurait du taper causette, je pense qu'on se recroisera là bas :innocent:
On voit bien la caisse se vautrer, et comme dit vell le [...censuré...] est trop haut. On s'est mis d'accord pour optimiser les suspensions:
Est ce que du B8 reste le meilleur choix sans rentrer dans des combinés + cher que la voiture?
Il me semble que les B8 ne sont plus produit pour l'arrière mais que le e34 se monte.
Pour des bons ressorts vous avez un conseil/lien?

Suivront peut être camber plates avant et silent blocs uréthane, on a bien envie de faire quelque chose de complet et abouti même si cela risque désormais de s'étirer un peu plus dans le temps.

J'ai récupéré les vidéo, je regarde pour les poster.

R1devil

Message par R1devil »

Salut, il faut que je regarde aussi niveau vidéo ce que j'ai pu faire (pas eu le temps de regarder ...)
et c'était bien niko et yoshimura69 qui était dans la E30 grise

8- )
ImageImageImage

lege

Message par lege »

bravo pour ce topic ,on s etait vu chez toi j avais recuperer ton attelage ,la mienne va avancer un peu car je viens de recuperer une 528 donc un bon programme a venir bravo pour le boulot en tout cas

mr.bmw

Message par mr.bmw »

pinoexes a écrit :Merci R1devil pour les photos qui sont bien mieux que les notres!
On voit bien la caisse se vautrer, et comme dit vell le [...censuré...] est trop haut. On s'est mis d'accord pour optimiser les suspensions:
Est ce que du B8 reste le meilleur choix sans rentrer dans des combinés + cher que la voiture?
Il me semble que les B8 ne sont plus produit pour l'arrière mais que le e34 se monte.

Suivront peut être camber plates avant et silent blocs uréthane, on a bien envie de faire quelque chose de complet et abouti même si cela risque désormais de s'étirer un peu plus dans le temps.

Pour tes amortos arrieres, prend du bilstein B6, car de toute façon comme tu le dit il n'en existe pas pour la e28, sur les amorto il y a des rainures ou tu peux choisir tes hauteurs de coupelles inférieur.

Avec ce systeme tu peux choisir par cran de 1cm ta hauteur de l'arrière. C'est un peu comme des filtés :lol:

R1devil

Message par R1devil »

si Bilstein fait pas de B8 peut être voir chez les concurrents
ImageImageImage

Vell

Message par Vell »

Bon, c'est du Taiwan donc je sais pas ce que ça vaut, mais je pense que j'essayerai bien ça si j'étais encore sur la prépa de la blanche actuellement :

http://www.ruff.tw/BMW/SPS.html

Tu en as pour 700 € livrés si je me trompe pas ;)

edit :
Good day, thanks for your inquire.
Yes, our suspension also for E28 models and you can choose what spring rate yourself.
BW-SPS-01 : $550
BW-SPS-02 : $650
BW-SPS-03 : $780
This is for dealer price not for end users.

Shipping suspension to France is about $200 per set by EMS.
Thanks.

énix

Message par énix »

pinoexes a écrit :Merci R1devil pour les photos qui sont bien mieux que les notres!

Il y avait une référence B8 pour e28 à l'arriere, mais qui bizarrement n'est pas référencée sur le site de Bilstein :mellow:

On en avait parlé un peu plus haut dans le sujet ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

les B8 sont toujours dispo ... moi j'en avais acheté et mis sur la noire ... acheté sur ebay.com ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

niko69500

Message par niko69500 »

oui oui je confirme c'etais bien nous avec mon pote yosh . j'espere qu'on pourra se recroiser la bas ( si le patron m'as oublié d'ici là...).

ta voiture est magnifique et le travail effectué dessus est tout simplement un regal .
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

pinoexes

Message par pinoexes »

merci bcp les gars pour les liens et com' :amen: mrbm, enix, vell, roc', lege (comment va l'atelage?).
on va laisser décanter un peu et agir..

niko: pourquoi t'as pris un drapeau rouge au laquais?... :innocent:
R1 devil: tes photos sont vraiment belles du coup j'en met pas des notres..

Je vous présente notre nouveau jeu de roue fraichement acheté:
Image
4 jantes en 16 par 8 montées en 225, 2 pneus HS 2 quasi neuf, on hésitais à passer en 17 pour des pneus moins chers, mais encore une fois l'occaz à fait le buisness.
En revanche il va falloir des élargisseur pour passer les freins avant... les ET sont différents de nos BBS.

à bientot avec d'autres news ;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »