Pas De Gong ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
octobre

Re: Pas De Gong ?

Message par octobre »

Ca fait bizarre quand meme... Elle a cohabité pendant 6 ans avec la E36, qui elle l'avait...
Et j'ai du mal à croire que Bmw investisse autant dans un truc pareil simplement pour avertir du gel ?
Quand on sait que pour les phares oubliés un simple buzzer façon Peugeot des années 90 fait le boulot...

Mais bon j'ai pas souvenir du ding, il me semblait que je l'avais dans mes ex E34.... Je confonds avec d'autre modéle j'en sais rien

cfb74

Message par cfb74 »

Re,

le gong sur E34 retenti également avec l'ODB IV, si tu as sélectionné une vitesse limite, mais je crois que ce sont les seules 2 applications auxquelles il est destiné... <_<

A+

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

De ce que je me souviens dans mon E34 j'ai entendu le gong retentir pour les alertes suivantes inscrites à l'ODB:

feux arrière (ampoule).
Feux stop.
Circuit de refroidissement moteur veuillez consulter ... (manque de LDR).
Feux (oubli des feux contact coupé).
porte ouverte (lorsqu'elle était mal fermée et que je démarrais).
Niveau huile moteur veuillez...... (niveau au mini).
Niveau lave glace.
et bien sur pour la température extérieure.

jamais de gong systématique à l'ouverture de la ou des portières. Elle était de 1991 très bien optionnée
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

sylkill

Message par sylkill »

Gong uniquement pour température inférieure à 3°C pour mon touring E34 de 1992.
Tout le reste - nada !

A défaut, sauriez-vous comment s'active le gong lui-même ? Une impulsion de la part d'un senseur ?
J'aimerais bien le récupérer pour autre chose que le thermomètre : température moteur haute, niveau d'essence sur la réserve, etc..... Un truc utile quoi.....
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

indra77

Message par indra77 »

karl_fr a écrit :Salut,

De ce que je me souviens dans mon E34 j'ai entendu le gong retentir pour les alertes suivantes inscrites à l'ODB:

feux arrière (ampoule).
Feux stop.
Circuit de refroidissement moteur veuillez consulter ... (manque de LDR).
Feux (oubli des feux contact coupé).
porte ouverte (lorsqu'elle était mal fermée et que je démarrais).
Niveau huile moteur veuillez...... (niveau au mini).
Niveau lave glace.
et bien sur pour la température extérieure.

jamais de gong systématique à l'ouverture de la ou des portières. Elle était de 1991 très bien optionnée
Ben c'est ce que tu veux octobre non ?
Image Image Image

octobre

Message par octobre »

Oui c'est bien ca mais y a des trucs qui sont sur E39 plutot, genre niveau d'huile, car la E34-E36 n'en a pas.

En faite le miens il fait jamais rien.... Un pote me dit qu'il faut peut-etre que je change l'eprom au dos de l'ODB IV...

erf

Message par erf »

Je le redis une dernière fois, le gong est déclenché non pas par un capteur qui serait en prise directe, pas par une impulsion non plus mais par un message spécifique sur i-bus et c'est i-bus qui à la lecture du message active le gong.
Lorsque que je parle de message, ce n'est pas le message texte destiné à l'afficheur, il s'agit d'un message composé de valeurs hexadécimales complétées par un checksum. Les messages qui transitent sur i-bus sont composés d'une valeur identifiant l'émetteur du message, le destinataire, la suite de data à interpréter et enfin le checksum qui représente la somme de tous ces champs auquels on applique un XOR puis une comparaison au checksum.

Autrement dit, ça se reprogramme, à mon avis c'est une option qui s'inscrit dans la eeprom du calculateur.
I-bus reste présent, ordinateur de bord ou pas. L'ordi de bord ne sert qu'à afficher des informations issues depuis le calculateur via i-bus.

J'espère que ce sera plus clair pour tout le monde à présent ;)
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

octobre a écrit :Oui c'est bien ca mais y a des trucs qui sont sur E39 plutot, genre niveau d'huile, car la E34-E36 n'en a pas.
Si sur E34, j'ai le niveau d'huile qui ding (pourquoi appelé ça un gong alors qu'il fait ding ?).

Karl fr a du tous les citer.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

octobre

Message par octobre »

Sur E34 essence alors ?
Car sur mazout y a pas de capteur sur et certain, mais capteur sur E38 et E39 en M51.

erf > :surprise: :lol:

Sinon pour le nom j'en sais rien on a toujours appellé ca comme ca ? C'est vrai que c'est con comme nom :mellow:

erf

Message par erf »

gong est le terme Allemand pour désigner le machin qui fait pouêeeetttt quand il y a un machin inutile qui vient à manquer ou qui tombe en panne dans une e39
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »