Choix 328i Berline Ou Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tony2

Choix 328i Berline Ou Cab

Message par tony2 »

Bonjour à tous.

Regrettant ma 325tds d'antant, je me suis décidé à acheter une 328i. J'ai le choix entre une berline ou une cab.

Le choix est difficile car je suis plus séduit par la cab. Je peux l'avoir à 3900euros mais même si l'aspect extérieur est excellent, le cuir lui est tout plissé et craquelé sur tout l'intérieur (plus l'avant que l'arrière quand même) et de plus le montant du dossier conducteur est déchiré sur le bas. Ce qui veux dire que l'intérieur sera à changer. Par contre il y a sièges chauffants, capote élec, régul de vitesse, et elle est rabaissée, pot sport (le son est envoutant :surprise: ), rétro et feux M3. Elle est de 95 et totalise 201000km. Elle fonctionne très bien et je n'ai remarqué aucun bruit suspect. Par contre pas de carnet d'entretien et pas de factures car l'entretien était fait pas le proprio.
Voici le lien http://www.lacentrale.fr/multiphoto-auto-d...mp;modele=SERIE 3&version=(E36) CABRIOLET 328 I&annee=1995 .

L'autre est une berline , plus récente (année 98) et totalise 187000km. Finition worldline, très jolie aussi. Apparemment elle est nickel si bien intérieur, qu'extérieur. Elle a été suivie chez BMW et a toutes les factures. Sièges cuir, clim auto , toit ouvrant. Elle est à 4800euros. Voici le lien http://www.lacentrale.fr/multiphoto-auto-d...mp;modele=SERIE 3&version=(E36) 328 I WORLDLINE PACK&annee=1998

Alors laquelle me conseillezvous ?

frouleau

Re: Choix 328i Berline Ou Cab

Message par frouleau »

J'ai eu une 328i cab E36 de 99 pendant presque 5 ans. Je l'ai revendu en début d'année pour acheter une touring suite à l'agrandissement de la famille.

J'ai beaucoup aimé ce cab. Confortable même avec les suspensions M, très agréable en ballade, sportif quand on veut jouer, bref je le regrette un peu. Par contre c'est plus bruillant que la berline: bruit d'air, isolement de la lunette arrière en plastique moyen etc. C'est également moins logeable et seulement 4 places.

A l'achat attention à la capote, le mécanisme n'est pas simple et il est difficile de trouver des personnes compétentes pour les réparer (même les concessions BMW baissent les bras sur les E36). De plus BMW a considérablement augmenté le prix des pièces l'été dernier (près de 100% d'augmentation sur les sangles de capote, 170€ => 320€). Donc vérifie bien que la capote fonctionne bien et est en bonne état. Demande si les sangles à l'intérieur de la capote ont été changées, elles vieillissent mal, coûtes chères et ne sont pas facile à remplacer (déshabillage complet de la capote).

Sinon je trouve le cab trop tunné à mon goût, mais la goût et les couleurs. De plus personnellement que je vois une voiture pas super entretenue (cuir craquelé) et que le gars me dit qu'il fait l'entretiens lui-même, je suis très méfiant. Il a des factures de pièces au moins ?

Voilà, j'espère que ça t'aide.

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
A l'achat attention à la capote
Première chose à vérifier sur un cabriolet (de n'importe quelle marque!!), ça peut vite chiffrer!! :wink2:

Prends plutot la berline!!
Sinon je trouve le cab trop tunné à mon goût, mais la goût et les couleurs. De plus personnellement que je vois une voiture pas super entretenue (cuir craquelé) et que le gars me dit qu'il fait l'entretiens lui-même, je suis très méfiant. Il a des factures de pièces au moins ?
+1 :top:

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

tony2

Message par tony2 »

Merci pour vos remarques. ;)

Non il n'a aucune facture et en plus comme tu dis pour le cuir c'est moyen. Moi je bichonnait ma 325tds , le cuir noir était superbe (année 95). Donc çà me fait un peu mal au coeur de voir un cuir dans cet état. :ranting:

Justement dans la lunette arrière il y a les plis dans les angles au milieu qui ont un peu craqué (2 petites entailles de 5mm de chaque côté). Donc lunette à remplacer.

C'est à dire que je pensais que la berline était moins joueuse et moins "sportive".

Si vous avez encore des remarques ....

Merci et j'espère que celà va se faire ce week end :surprise:

Higgmard

Message par Higgmard »

Bonjour,

Je partirais également sur la berline.
Le cabriolet me parait bcp moins "entretenu" que la berline...

++
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

schumi

Message par schumi »

tony2 a écrit :C'est à dire que je pensais que la berline était moins joueuse et moins "sportive".
Hello :wink2:

C'est plutôt l'inverse, le cab est plus lourd.
La berline est même plus légère que le coupé.

:noelcoucou:

tony2

Message par tony2 »

ok :noelcoucou:

Bon je vois ce week end alors

thedjfou

Message par thedjfou »

Salut,

Le prix du cab' est clairement intéressant... une E36 cab' à moins de 4000 € ça ne court pas les rues, encore moins une 328...

Par contre, elle semble malheureusement peu entretenue, même si son kilométrage est plausible et qu'il n'a probablement pas été modifiée (sinon elle aurait, comme toutes, "120 000 km" :D

Mais bon, le pare-choc M, les paupières de phares, les feux arrière tuning, le pot tuning... bof bof.
Cela étant dit, ça se remet d'origine sans trop de soucis.

A toi de voir comment tu "sens" l'auto.
Ca fait longtemps que j'ai arrêté le délire "auto avec carnet complet", parce que :

- les garages ne bossent pas souvent très bien (j'ai souvenir d'une Supra avec une courroie de distri montée avec inversement des poulies pour gagner du temps)
- avoir un tampon de garage, c'est pas très compliqué...
- j'en ai vu plusieurs avec carnet complet, pas trop kilométrées, qui étaient de vraies épaves.

Bref, mon cab' n'avait pas de carnet mais quelques factures, mais l'auto était hyper saine, ça se sent tout de suite quand tu l'essaies (vibrations, comportement, qualité et propreté de l'intérieur, du tableau de bord, des moquettes...).

La berline a l'air d'être une affaire plus sérieuse, après il te faut voir si tu veux un cab' ou une berline, ça n'a rien à voir.
Pour ma part, le choix est fait : cab' à 200% :) . Mais pas celui que tu as trouvé ;)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

tony2

Message par tony2 »

finalement j'ai vu la berline aujourd'hui, elle est magnifique :loving: :loving:
Elle n'a vraiment aucun défaut ou problème extérieur ou intérieur. Vitres électriques avant/arrière, régul de vitesse, toit ouvrant, asc, ordi 11touches, et le cuir granuleux est sublime. Et en plus quel bonheur d'entendre le moteur , car quand il y a un pot sport, finalement on n'entend que l'échappement et on n'entend plus vraiment le moteurn, ce que je trouve dommage car son bruit est :heu:

Donc je l'ai réservée et si tout va bien je vais la chercher milieu de semaine. :love:

Le cab avait son intérieur pourri, à changer et puis moquette sale, voyant check et airbag et plaquettes allumés permanent, le démarreur tourne parfois dans le vide, et puis lunette arrière avec 2trous , petits certes mais bon. La peinture de certaines jantes fout le camp et en plus coup sur la portière conducteur

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
Le cab avait son intérieur pourri, à changer et puis moquette sale, voyant check et airbag et plaquettes allumés permanent, le démarreur tourne parfois dans le vide, et puis lunette arrière avec 2trous , petits certes mais bon. La peinture de certaines jantes fout le camp et en plus coup sur la portière conducteur
Une merguez quoi!! <_<
car quand il y a un pot sport, finalement on n'entend que l'échappement et on n'entend plus vraiment le moteurn, ce que je trouve dommage car son bruit est :heu:
ça dépend du pot que tu mets, il faut savoir rester discret tout en amplifiant le son du 6 cylindres!! :wink2:

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »